Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Help pour Bac de musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:35

AVIS AUX MUSICIENS Exclamation

Alors voilà... J'ai enfin eu la totalité de mes cours de musique pour le Bac... Donc, j'ai une semaine pour tout assimiler. (Chouette >_<)
J'ai ouvert ce topic pour demander de l'aide. En effet, c'est pas en une semaine que je risque de tout comprendre, surtout que j'ai aucune notion en musique... Classique entre autre. J'aimerai donc de l'aide siouplaiiiiit parasite
Mwarf, bon, besoin d'aide en gros sur du vocabulaire : Qu'est ce qu'une sonate, un 1er mouvement avec une exposition A en Do... Ce genre de truc.
Je suis en train de lister tout ça et je mettrai la liste ici après.


AVIS AUX MUSICIENS Exclamation


Listing en cours :

Classique :

Qu'est ce qu'une sonate d'orchestre ?
Qu'est ce qu'une ouverture d'opéra notamment avec une ouverture à l'italienne ?
Qu'est ce qu'une Basse Continue ?
Qu'est ce que le pré-romantique et romantique en musique ? Le post-romantique ?
Qu'est ce qu'un "système tonal" ?
Quel est le rôle du "contrepoint" ?
Qu'est ce que sont les "motifs" ?
Qu'est ce que le naturalisme en musique ?
Qu'est ce que c'est que des, je cite : "Des timbales accordées V/I" ?
Qu'est ce qu'est exactement le "monothématique/bithématique" en musique ?
Qu'est ce qu'une forme "lied" ?
Qu'est ce que "la musique de chambre" ? La "musique savante (occidentale) " ?
Qu'est ce qu'une "andante" ?
Qu'est ce qu'une sonate en "LA K 331/330", "Ré K 377" "SOL K 380", "allégro K 379", "allegro K 377"... (cf Mozart) ?
C'est quoi ces "K" machin du dessus O_o ?
Qu'est ce qu'une messe en "ut" ? O_o
C'est quoi : "lOde funèbre maçonnique K 477" ?
Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire : "a1 les fusées de doubles en triolets sur l'extrémité des 2° et 4° temps" Pour le 1er mouvement de la 41° Symphonie de Mozart ? :mrwhite: Comme les "23)" ? O_o
Ca veut dire quoi : "alternant p et f" ? O_o
Quoi ça être : "Mes. 387) le sujet mute en Do." ?


Définition sonate, concerto, quatuor, menuet, "survivance de la Suite", musique instrumentale, une suite, contrepoint, musique galante, demi-teinte, andante bissée, déisme, rythme pointé, rythme en syncope, le tutti, andante cantabile, une fugue, une désinence, musique contrapuntique, Contre sujet, Coda


BO de la Mort aux Trousses

Qu'est ce qu'un "fandango" ?
Qu'est ce qu'une "battue" en musique ? Pareil pour un "triton". Pareil pour un "glissando".

Léo Ferré

Qu'est ce qu'une mineur modal ? Une cadence parfaite V/I ? Une double croche ?
Que signifie : Les accords sont riches : septièmes, neuvièmes, avec des retards du piano qui..."?
Qu'est ce qu'une "pédale de quinte" ?
Qu'est ce qu'une "césure marquée" ?

Définition adagio, ambitus, recto tono, staccato

Le Bourdon

Définition briolage (terminaison du Berry ? O_o), mi "bécarre"
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Re: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:24

Peux pas trop t'aider, mais attendons Panda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Re: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:29

De mon côté, je fais une collect' d'infos un peu partout et je trouve des petites choses...

J'ai trouvé :
Sonate, menuet, basse continue, contrepoint, motifs, musique de chambre, andante, lied, suite, cantabile, coda, fugue, fandango, battue, triton, glissando, adagio, ambitus, recto tono, staccato, briolage (vite fait), rythme en syncope, une "cadence parfaite V-I", double croche, les accords dits riches (septièmes, neuvièmes), le bécarre, musique contrapuntique (ayant attrait au contrepoint stooh), concerto, quatuor, le tutti

Reste encore à trier des infos et surtout... Les assimiler U_u (+ les cours qui sont majoritairement des "biographies" d'œuvres ou de gens)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Re: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:33

Moi je peut juste t'aider sur la défintion d'un quatuor: c'est comme un duo, sauf qu'ils sont quatre!^^
Ah bah t'avais trouvé... Bah pour les autres je saurais pas t'expliquer. Je visualise, enfin je connais ces mots là, je vois ce que ça donne concretement...mais pour expliquer c'est flou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shy

Shy


Nombre de messages : 35
Age : 39

Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Re: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:54

une sonate, c'est le terme italien pour dire composition instrumentale pour musique classique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour Bac de musique Empty
MessageSujet: Re: Help pour Bac de musique   Help pour Bac de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour Bac de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Outils pour trouver une musique
» Faut-il être musicien pour apprécier la musique ?
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Une Question?-
Sauter vers: