Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dr House (House M.D en VO)

Aller en bas 
+3
Marjoo70
A.H.
Delete
7 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:22

Dr House (House M.D en VO) 200px-Dr_House

Dr House (House, M.D. puis House) est une série télévisée américaine créée par David Shore et diffusée depuis le 16 novembre 2004 sur le réseau FOX. En France, la série est diffusée depuis le 1er mars 2006 sur TF6 et depuis le 28 février 2007 sur TF1 ; en Belgique, depuis le 6 août 2006 sur RTL-TVI ; au Québec, depuis le 4 avril 2007 sur TVA et en Suisse depuis le 16 août 2007 sur la TSR (depuis les deux derniers épisodes de la saison 2).

Synopsis

Cette série met en scène le docteur Gregory House incarné par Hugh Laurie, diagnosticien émérite, passionné par les maladies rares. Personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial, le docteur House souffre d'une claudication provenant d'une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme thrombosé qui a coupé la circulation dans la jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Médecin brillant mais à tendance misanthrope, House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires faciles à diagnostiquer. Néanmoins, il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes lorsqu'il est contraint d'accorder des consultations ; ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent. Il est assisté par trois jeunes docteurs qui possèdent chacun leurs propres idées de la vie et de la médecine.

Chaque épisode de la série s'articule généralement autour d'un cas principal (à la différence des séries médicales Urgences et Grey's Anatomy, où l'intrigue porte sur plusieurs patients à chaque épisode). Avant le générique, le cas principal de l'épisode est présenté, puis House le prend en charge avec son équipe. Présentée comme une enquête policière, la recherche de la maladie et du bon traitement font l'objet d'une étude minutieuse. Comme dans la série Les Experts, l'intrigue plonge le téléspectateur dans le corps du patient, à la découverte de la source du problème.

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses lors de séances de groupe de diagnostic différentiel, essaie des traitements, se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient.


Dr House (House M.D en VO) Dr-house1

Je regarde pas beaucoup de séries, enfin pas beaucoup la télé tout court, mais je peux pas manquer un épisode de Dr House (d'ailleurs a ce propos j'emmerde très profondément Antilles Télévision de nous avoir sucré les 2 episodes du samedi soir pour foutre une merde daubissime mexicaine a la place). J'adore les remarque acides de House, son personnage, et comment il fait morfler ses collègues et ses patients. Y'a une vraie psychologie chez les personnages, et n'est pas un "feux de l'amour médical" comme Grey's Anatomy et autres trucs dans le genre. Le dosage entre passages médicaux et histoires entre les personnages est super bien dosé.

Bref, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:29

En même temps, je me demandais pourquoi il tardais à être posté celui la XD !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:35

Oép c'pas normal, 2012 se rapproche, mais le mal est réparé
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:56

UP

J'ai adoré les débuts de la série, l'humour et le cynisme du Dr House, c'était original et inattendu de voir ça surtout sur TF1 Uriah...mais à force, ça commence à m'ennuyer.
En tous cas, ça change des séries hospitalières à la con avec des love story relous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:10

Voui, mais en matière de médecin cynique et désabusé quoique déluré et sans complexe, je préfère quand même les Capitaines Benjamin Franklin « Œil de Lynx » Pierce et John « Trapper John » McIntyre de M.A.S.H. (que ce soit le film ou la série). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:32

Je ne connais que le film Mash...très drôle au passage ! Ils ne respectent rien, pas même le golf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:42

La série est du même acabit, même si les acteurs changent.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:48

Shame on me, je n'ai vu ni le film, ni la série.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:59

Vous en êtes où dans les saisons de House MD ?

Moi j'attend la saison 8 ( 3 octobre sur FOX !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:41

Marjoo70 a écrit:
Vous en êtes où dans les saisons de House MD ?


Hum, ma fois je suis à jour, je les ai regardés en streaming le jour suivant la diffusion au USA.

Marjoo70 a écrit:
Moi j'attends la saison 8 ( 3 octobre sur FOX !!! )


De même ! C'est pas plus mal qu'Edelstein ai foutu le camps, ça commencé à devenir les feux de l'amour la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:09

Ouais ben visiblement ça va continuer !! Et puis, Lisa était mon perso favori Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angora

Angora


Nombre de messages : 12
Age : 112

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:26

J'apprécie cette série, qui est finalement la seule que j'arrive à regarder sans éteindre la télé au bout d'un quart d'heure. Nous sommes bien loin des embrouilles sentimentales à n'en plus finir, des dialogues abêtissants & de l'ambiance « Feux de l'Amour » … J'ai particulièrement aimé les quatre premières saisons, mais les dernières me paraissent parfois un peu invraisemblables dans certains épisodes, & le côté histoire romantique compliquée & impossible prend une place de plus en plus importante, malheureusement ... Mais avouons le, la raison principale de mon intérêt pour cette série est le personnage de House. Je me suis attachée à ce personnage cynique, à son sarcasme, à cette facette de personnalité très désabusée.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Nodoka


Nombre de messages : 32
Age : 32

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:41

Pour cette série je suis mitigé. Il y a certains épisodes que j'aime bien mais la plupart du temps ca m'énerve du coup je zappe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Mnemosyne

Mnemosyne


Nombre de messages : 5
Age : 32

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:35

Les premières saisons m'avaient conquise, mais je reconnais que l'avant-dernière m'a prodigieusement lassée. Je n'ai même pas regardé la huitième, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:49

pareil, j'ai regardé quelques années, puis la narration somme toute uniforme (symptomes étranges, errement, révélation, trouvaille du truc évident, guérison) m'a finalement lassé. J'aurais bien aimé savoir comment ça se finit tout de même...
tiens,
je vais aller me spoiler sur wikipedia Uriah

edit : ayé je sais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr House (House M.D en VO) Empty
MessageSujet: Re: Dr House (House M.D en VO)   Dr House (House M.D en VO) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr House (House M.D en VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beach House [*]
» La Witch House
» Vous aimez Dr House? Moi aussi.
» La chute de la maison blanche & white house down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: