Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ill niño [*]

Aller en bas 
+4
moisemo
Rykian
metalscenic
Keagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:43

Groupe de néo-métal Américain aux consonances brésiliennes. Il se forme en 1999 et sort un premier album en 2001. Ce groupe continue donc le chemin emprunter par les Deftones, KoRn, Disturbed et d'autres encore. La particularité de ce groupe est leurs son hispanisé. Ils jouent des riffs très lourd avec des rythmes néo métal et inclue des ponts et des breaks à la guitare séche. Ces breaks sont là pour rappeler leurs origines et apportent une originalité supplémentaire aux néo qui a besoin de nouveauté.

Ill Niño est composé de :

Dave Chavarri : Batterie
R. Diego Verduzco : Guitare
Ahrue Luster : Guitare
Lazaro Pina : Basse
Cristian Machado : Voix
Daniel Couto : Percussions

En 9 ans de services ce groupe sortira 4 albums :

Revolution, Revolucion : 2001
Confession : 2003
One nation underground : 2005
Enigma : 2008

Et enfin pour poursuivre quelque chansons de chaque album :

What comes around : What comes around

How can i live : How can i live

This is war : This is war

Compulsion of virus and fever : compulsion of virus and fever ( parole en plus ^^ )

Ill niño [*] Ill_Nino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:41

Rhaaaa, j'adore ce Groupe, merci de ma l'avoir fait découvrir. C'est extra. :P
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:48

J'aime beacoup aussi, un savant mélange de bourrin et de mélodie!!!!!!! Gniark gniark gniark!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 8:05

ce groupe est genial!
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:17

Moi, j'suis quand même nostalgique des deux premiers albums. C'est p'tet lié à pas mal de choses (période lycée & co), mais j'ai plus les mêmes sentiments quand je jette un oeil à ce qu'ils ont sortis récemment.

Ca va, t'a pas pris la pire photo. J'me souviens de leur époque jogging moche pwarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:58

L'époque jogging c'était pour faire un peu comme KoRn ^^ Souvenir
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:38

moi je trouve ce groupe bidon, strictement aucun raport avec deftones.
Je préfére nettement un soulfly ou un moonspell comme groupe d'origine latine.
Ca ressemble a soulfly en commercial avec un chanteur ki ne sait meme pas chanté.
Si je veux ecouté du son au consonnance latine je choisi Ojos de Brujo parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:27

rapport dans le sens ou cela fait partit du mouvement Néo-métal!

Mouahahahaaarf, j'adore ton oreille musicale mon grand ! :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:23

Citation :
moi je trouve ce groupe bidon

Et moi je te trouve bidon. Est ce qu'on t'as déjà appris a respecter les goûts des autres ? Tu a le droit de ne pas aimer mais pas de dire, ce groupe est bidon, ce groupe fait de la merde.

Citation :
un chanteur ki ne sait meme pas chanté.

Qu'est ce qu'un chanteur qui sait chanter pour toi ? Max Cavalera ?

Citation :
Ça ressemble a soulfly en commercial

Soulfly est nettement plus commercial que Ill Nino mon grand

Et puis attention au langage SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:50

Sérieux j'ai entendu parler de Soulfly beaucoup, mais Il Nino c'est beaucoup plus récent alors niveau commercial, Mouharf !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:00

C'est sympa, même si j'en écouterais pas tout les jours, un morceaux d'eux de temps en temps, ca gère.

Commercial......ca m'énerve les gens qui renient un groupe parce qu'il vend, mais mon gars, si ce groupe est devenu bankable, c'est pas parce que ce groupe fait de la musique qui plait a plein de monde? Donc c'est pas de la merde.

J'suis désolé, y'a des bons groupes certes qui vendent pas, mais les groupes qui vendent sont pas tous a jeter !
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:19

j'ai vu leur premier clip sur le 1er dvd roadrage sorti en 2001 ou 2002
Le groupe dans une bagnole bling bling avec d bimbo ki von sur la plage pour fair du son autour d'un feu n mode vener.
Moi ca me branch pa du tou et le son est pa terrible

O lieu de louvrir parce que g di ke c'etait commercial, c 'est pa parce kil vende d albums. je sui un fan de Tool et je sui sr kil on vendu plus dalbum ke ill nino, c parce kil on rien fai de neuf avec du vieu, si ce n'est la touch néo. A ce tarif la je préfér nettemen machine head ou soulfly voir ecouter ke d groupe de percu.

Ce n'est que mon opinion, g pa di ke jété parole d'evangile.
Chacun écoute ce kil veu et chacun na pa le meme feeling de la musique.
Jacepte que tu dises que ce groupe est bien alors accepte que je dise qu'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:21

Si t ékriV pa kom un poney ce sré koul ossi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:26

Mouharf tu vas en prendre plein les naseaux avec tes arguments de kikoulol
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:27

Keir a écrit:
Mouharf tu vas en prendre plein les naseaux avec tes arguments de kikoulol

T'as oublié son écriture aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:30

Language SMS interdit. Le prochain message en language SMS ne sera pas pris en compte.

Citation :
c parce kil on rien fai de neuf avec du vieu

C'est simplement ton impression. Après chacun son acquis musical.

Citation :
Jacepte que tu dises que ce groupe est bien alors accepte que je dise qu'il est mauvais.

J'ai pas dit que ce groupe est bien. J'ai dit que j'aimais ce qu'ils faisaient. C'est différent non ?
Tu n'a pas le droit de dire de quelque chose que c'est mauvais tout simplement parce que cela peut être blessant pour les personnes qui aime justement ce groupe. Tu dévalorise ce qu'il aime bien. Tu aimerais que je dévalorise Tool ? Je ne crois pas. Et que viens faire la comparaison entre les deux groupes ici ? Tool c'est du rock et Ill nino c'est du métal. Tu ne peu pas comparer les deux. Compare pas un chat et un chien.

Faudra aussi que tu me donne la définition du mot " commerciale " parce que je ne la comprend pas dans ce cas de figure. Tool c'est du commerciale bouuuuuh, ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue.

De plus tu prend comme référence le premier clip que tu as vu et tu t'es arrêté là. Pousse plus loin, c'est un clip du premier album. Faut bien se lancer..... Maintenant il ne font plus de clip comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:30

Tool c'est du Métal Progressif...pas du rock...
voila je vous laisse reprendre...

PS: Ill Nino je trouve ça vraiment fade...rien de novateur et voix à dormir dehors complètement aseptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:33

Huhuhu, faut pas que Panda voit ça, c'est toi qui va te faire aseptisé !
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:37

j'ai quand même le droit de donner mon avis, et je précise bien que ce n'est que mon avis...

mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:40

Si ça c'est fade, je me demande ce qu'il vous faut pour éveiller la cervelle ?!




I am Loco



Tool: Metal progressif
Rock progressif

Les deux sont dits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:14

Est ce que tu a une expérience musical autre que l'écoute de Tool et Nine inch nails ? Parce que ta vie ne tourne qu'autour du prog. Style qui ne me fait rien ressentir. Certes la technique est au point, ils jouent bien mais je n'y voit pas autre chose.

Citation :
PS: Ill Nino je trouve ça vraiment fade...rien de novateur et voix à dormir dehors complètement aseptisée.

Rien de novateur ? Quel autre groupe fait du néo métal comme eux ? Certes il reprennent le style néo métal mais à leurs sauces, ce qu'il fait qu'ils innovent. OOOHHH surprise. Pour toi l'innovation c'est quoi ? Un style tout nouveau que personne n'a entendu. Ou alors tu plains parce que c'est pas ce que tu aime. Mais ne dit pas que c'est fade parce au niveau des harmonie et de l'énergie, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit.

Niveau chant, le chanteur à un très bon niveau. Quels sont tes critères, oh grand maître, pour determiner qui chante bien et qui ne chante pas bien ?

Ce qui te fait vibrer c'est la voix de Trent, que je n'aime pas du tout, et après les autres voix c'est du caca pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:28

Bon sang de bois! Uriah

Bref, vous ennervez pas, c'est pas grave.
Mais je suis d'accord avec Panda, Ill niño ne sont pas "fades"... Perso, j'aime, et comme Panda, je trouve que la voix du chanteur n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:27

Le chanteur n'a pas un très bon niveau, tu trouves qu'il a un très bon niveau...après le niveau je vois pas ce que ça veut dire. On va me dire que Céline Dion a un super niveau de chant pourtant je n'aime pas...c'est juste ce que la voix te fait ressentir qui est important, et en l'occurence là je n'aime pas. Mais je n'ai pas dit qu'il chanté mal. Et perso sur l'album One Nation Underground je trouve qu'on sent trop le travail fait sur la voix.

Ma vie musicale ne tourne pas que autour du prog, les seuls groupes prog que j'écoute régulièrement sont Tool et Mogwai.
J'ai commencé par écouté du Néo métal (Korn, Deftones, Limp Bizkit...). Je trouve qu'il n'y a rien de vraiment novateur, même s'ils ont un style bien marqué. Mais dans le genre influences plus ou moins latine, je préfère Soulfly.

Sinon, évidemment que j'aime la voix de Trent, mais ce n'est pas le chanteur que je préfère.
Je préfère Brandon Boyd le chanteur de Incubus, Chino Moreno de Deftones, Maynard James Keenan de Tool, Mike Patton de Faith No More, ou encore la voix caverneuse de Ian Curtis de Joy Division. (ça va là, il y a pas de groupes différents).

Dis moi ce que tu trouves de novateur précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:44

salival a écrit:
Mais je n'ai pas dit qu'il chanté mal.


salival a écrit:
voix à dormir dehors complètement aseptisée.


Lawl Uriah
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:52

oui c'est l'effet qu'elle me fait, mais je n'ai pas dit qu'il chanté mal...

le terme aseptisé voulait dire que je n'aime pas le travail trop perceptible qui a était fait sur la voix.

Céline Dion a aussi une voix à dormir dehors, pourtant on dit qu'elle chante bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ill niño [*] Empty
MessageSujet: Re: Ill niño [*]   Ill niño [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ill niño [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Phénomène El Nino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: