Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)

Aller en bas 
+3
Keagan
Azède
Delete
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:15

Sujet sensible ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des femmes relais au sein du gouvernement ont été nommées afin de demander aux femmes voilées pourquoi elles portent le voile., Fait Intolérable, même au sein d'un était laïque : Le voile Intégral ( La burka en gros ).



Quelle est votre position ? Argumentez les enfants SVP
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:27

Je suis contre le voile total. On est dans un état laic, et obliger quelqu'un a porter une horribleté pareil pour des convictions religieuses a la mords moi l'noeud je suis absolument contre. On peut porter un voile simple, pas complet, pour monter pourquoi pas une appartenance, ou même parce que c'est coutumier de son pays d'origine, mais ce gros voile complet, non. On est pas en Afghanistan là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème c'est que des femmes, choisissent ce vétement. (regarde FR2, y a débat ).
Je pense que c'est quand même, comme dit le gars a la télé, une caricature de la religion.
Voile Intégral, il n'y a pas dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:10

J'ai pas france 2 dans mon caillou Chewie

Citation :
Je pense que c'est quand même, comme dit le gars a la télé, une caricature de la religion.

j'ai envie de dire + one, ou alors c'est une loi alakon inventée par des intégristes, un peu comme l interdiction de donner et de recevoir du sang chez les témoins de jéovah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:47

Pour m'être tappée le coran je peux le dire pas une ligne sur la burqa, j'y ai trouvé des trucs drôles mais pas ça. Donc oui c'est une dérive de la religion. Par contre je suis contre la loi qui l'interdit. C'est la femme qui doit choisir de l'enlever elle-même et en aucun cas le port doit être interdit. Après je suis pas naîve je sais très bien que la majorité des femmes qui l'a portent sont conditionnées voire bien souvent obligées. Ce n'est pas toujours le cas.

Donc voilà en gros je suis contre la Burqa mais pour la liberté. Aucune loi ne doit l'interdire. Sinon on fait pareil pour les juifs et le reste et à ce moment là on met tous des uniformes.

Pour la forme, le communiqué d'Alternatives Libertaires.

Citation :
Burqa un faux débat
ou comment détourner l'attention des problèmes sociaux


Le souvenir des débats à propos de la loi interdisant les signes religieux à l'école, et qui n'a abouti qu'à l'exclusion de jeunes filles musulmanes conduit à voir dans le débat lancé sur la burqa et le niqab les mêmes éléments. Les musulman-es sont stigmatisé-es parce que ils et elles sont massivement des prolétaires d'ascendance migratoire et coloniale, et parce qu'il existe tout aussi massivement en France une culture chrétienne dominante et particulièrement prégnante.
La burqa et le niqab sont indéfendables. Surtout s'ils sont revêtus sous la contrainte. En même temps, il est idéologiquement hors de question de se baigner dans le même marigot islamophobe que celles et ceux qui se délectent d'y patauger afin de maquiller leur racisme anti-arabe en vertu laïque. Tout le petit monde politicien se contrefichait de ces vêtements avant que le député PCF André Gérin ne fasse son numéro. Puisqu'il est le maire de Vénissieux, il ferait mieux de s'occuper prioritairement des questions sociales qui normalement comptent davantage pour n'importe quel communiste de base, au lieu d'agiter le spectre de la sainte alliance républicaine PC-PS-UMP qui n'entraîne pas d'autre résultante que de noyer le poisson des clivages politiques. « Ni gauche, ni droite : républicain », voilà la boussole politique de ces idiots utiles qui donnent du grain à moudre à l'extrême-droite.
Alternative libertaire juge nécessaire la stricte laïcité, comprise comme l’éviction des religions des affaires publiques et l’affirmation sans ambiguïté de la supériorité de la démarche critique scientifique. Pour cette raison, nous apportons notre soutien critique à la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, que nous jugeons salutaire et toujours d’actualité quoique constamment violée par l’État français (statut de l’Alsace-Moselle, signature en mars 2009, des accords avec le Vatican reconnaissant les diplômes délivrés par l'enseignement supérieur catholique).
Exiger des pouvoirs publics qu'ils interviennent sur la façon dont les individus investissent sur le plan vestimentaire l'espace public est donc le contraire de la laïcité. Cette conception délirante, qui a tant divisé les mouvements féministe et de gauche lors de la loi anti-foulard en mars 2005, est de retour. Mais ce n'est pas une loi visant quelques cas numériquement minimes qui peut nous détourner des vrais problèmes actuels.

Alternative libertaire, le 25 juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:30

Ce qui est dit dans l'émission, et avec lequel je suis d'accord. C'est que c'est un manque de respect.
Dans le sens ou caché son visage est une façon de se désociabilisé. C'est de l'auto-exclusion.
Par exemple, une femme portant la burqa ou le niqab, arrive dans un magasin, face au vendeur, elle ne découvre pas son visage c'est un manque de respect. En occident, le respect minimum et primaire c'est de montrer son visage a quelqu'un.

Après les personnes qui portent la burqa ou niqab ou autre, ont très mal interpréter le Coran. Il est question de Pudeur, si je ne m'abuse ? En aucun cas de vivre en Reclus sous prétexte de se protéger. C'est au contraire de se démarquer de cette manière qui créer l'insécurité. Des gros cons en somme, insultent et peuvent en venir a l'agression, par aversion. En société on ne peut prétendre a avoir des droits sans devoirs. Le devoir de politesse minime pour avoir le droit de s'exprimer ethniquement, culturellement. C'est une logique sans faille. Si tu veut qu'on te respecte, respecte les autres.

Donc, je pense que L'Hijab passe encore, mais La Burqa c'est un extrême de désinformation sur la religion. Une caricature.

En France des femmes se sont battues et sont mortes pour le droit d'être libre. Revenir, pour extrapoler, au moyen-âge est un vrai paradoxe.


Dernière édition par Keir le Mar 30 Juin 2009 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:42

Keir a tout dit, et je suis d'accord, rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:29

Voila la grosse connerie d'un internaute débile et mal informé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:34

Je pense que la fin du texte est humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:40

Loin de la. c'est ça l'horreur. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:43

J'aime bien sa gouaille, dommage qu'il dise que des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:44

Ce mec est un crétin.... Pour moi le Burqa doit être interdit. ( désolé Sabrya ) Oui je passe pour un fermé d'esprit et un irrespectueux. Et bien rien à foutre.

Je suis contre cela parce que si on autorise certaines femmes à porter ce voile et bien ce sera la porte ouverte à toute les fenêtres. Tout simplement parce que si l'on autorise ne serait ce qu'une petite permission à une seule forme d'extrémisme, les extrémiste s'empresseront d'en demander plus encore.

Nous sommes en France et nous avons des valeurs qui ont été défendus par des personnes qui sont mortes pour ces valeurs. Maintenant les gens pensent qu'ils faut déshonorer ces gens morts pour ces valeurs. leurs morts n'aurait servi à rien... Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:49

Ouais mais ça choque mon côté libertaire :p. Y'a déjà assez de lois comme ça pour interdire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:54

Faut trouver le juste millieu, le Hijab est traditionnel de leurs pays sans être extrème comme la burqa.

Puis la france est un énorme métissage, en tout cas les dirigeants l'ont voulus, indirectement, en "important" des travailleurs étrangers pour reconstruire après la guerre. Ces gens ont servi la france, on peut pas les en chasser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:57

Citation :
Y'a déjà assez de lois comme ça pour interdire encore et encore

Y'en a qu'une seule qui interdit ça, la loi républicaine. C'est un manque de respect de ne pas montrer son visage. Une autre loi l'interdit, la loi sur la laïcité. Tout signe religion ou ostentatoire est interdit en ce pays. De plus, il y a 50 ans les femmes obtenais énormément de liberté. Que les musulmans demande à ce que la Burqa soit autorisé ca serait aller à l'encontre du progrés social.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:58

Citation :
Que les musulmans demande à ce que la Burqa soit autorisé ca serait aller à l'encontre du progrés social.

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:02

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que des fois, il faut faire des choix a la place de gens qui ne sont pas vraiment conscient de ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:02

Moi, sincerement, je m'en contre fous... Les gens font ce qu'ils veulent, non? Apres, si ils ne forcent pas les autres a penser comme eux, ça ne me dérange pas. C'est vrai que en occident il est irrespectueux de cacher son visage, mais apres tout, quelle importance cela peut-il avoir? On fait pas des pieds et des mains quand on ne nous dit pas "a tes souhaits", là c'est la même chose, a peu de choses près.
Si c'est leur choix, a ces femmes, de se cacher sous un voile, je n'ai pas de raison d'aller le leur repprocher, mon choix est bien celui de marcher tête nue, et personne ne me le repproche.
Là où je trouve ça malheureux, c'est quand ce n'est plus un choix mais une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:13

Et bien écoute laissons alors la mode de la Burqa s'installer dans notre pays et plus tard quand tu sera obliger d'en porter une parce qu'on à été trop con de penser que les extrémistes ne tenteraient pas d'instaurer leurs idéologie.

Il faut interdire toute forme d'extrémisme y compris le port de la Burqa. Sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Oui nous avons des libertés et les gens font ce qu'ils veulent, mais la définition primaire et absolu de la liberté est :

" La liberté des uns s'arrêtent là ou commence celles des autres "

Leurs libertés s'arrêtent car elles empiètent sur nos idéaux. Et ces idéaux sont notre liberté en France et la Burqa bafouent nos idéaux. Oui je sais, je fait extrémistes dans mes idées mais nous avons un pays trop " gentil ". On permet trop de chose en France ce qui fait que ce à qui nous avons donné un petit peu de liberté, ils s'arangent pour en demander toujours plus. Poser vous la question de si on autorise la Burqa aujourd'hui, qu'est ce qu'il nous demanderons demain ? Ca pourra être l'excision et autre pratique barbare moyen ageuse du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:14

Oui, mais 1/4 consentante contre 3/4 non-consentante, ça fait un peu beaucoup. Donc, OSEF c'est assez nul comme argument.


Imagine tu es vendeur dans un magasin et la nana arrive vers toi te demande de lui présenter des articles. Tu vas forcément te sentir mal a l"aise face a elle.

Pense aux gamins Dans les rues qui voient des fantômes noirs ! C'est troubles a l'ordre public !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:21

C'est seulement parce que ce n'est pas dans notre culture, ça dérange, mais ce n'est pas un mal en soit.
Interdire est aussi une forme d'extremisme. Panda, si tout se éroule comme tu le dis, en effet je me mordrais les doigts de pas avoir pensé differemment, mais là on est dans le présent et c'est ça qui compte.

Je l'ai deja dit, ce qui me dérange, c'est quand ce n'est plus un choix. Hors, aujourd'hui on a encore le choix, et je laisse a ces femmes le droit de choisir. Je ne dit pas que je suis pour a 100%, mais maintenant, aujourd'hui, je n'ai aucune raison valable de m'y opposer, tant que ces femmes ne feront pas le choix inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:27

Ces femmes ne font pas forcément le choix inverse parce qu'on les orientent mal sur leurs croyance ou parce qu'un homme les forcent. Et c'est la majorité des cas comme ça. Donc ça sera forcément comme je le dit. Je connais trop bien comment fonctionne l'être humain et surtout les extrémistes qui sont légions et qui rêvent de voir la société occidentale être renversé au profit des fidèles. NOUS sommes des infidèles pour les extrémistes. Donc la Burqa est en fait la première " attaque " extrémistes pour voir si la pays est propice à la rentrée de l'extrémisme en France. Comment font ils dans leurs pays ? Et bien ils feront de même en France si on leurs laisse l'occasion d'essayer.

Il ne faut pas penser qu'aux présent mais aussi au futur. C'est le problème de la politique d'aujourd'hui, c'est toujours visé à courts termes. Voyez plus loin que le prochain pas que vous allez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:46

Enfin... Je sais pas pourquoi on parle de ça. J'ai toujours été en France souvent dans des quartiers plutôt islamisés, j'ai jamais, jamais de ma vie, vu une femme porter la Burqa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:47

J'en ai vue une a la paillade. Moi je suis Pour le Hijab, pas de problème. Mais Le Niqab et la Burqa, Caylemal. Ce n'est même pas un signe religieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:49

Ouais mais ça concerne même pas 0,1 % de la population....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: