Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)

Aller en bas 
+3
Keagan
Azède
Delete
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI



Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:19

Comme pâques, les enfants s'en foutent du pourquoi, tant qu'ils ont leurs oeufs en chocolat

(c'te riiime : Cool_Ouais : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:26

Ce qui est drôle ( on dévie du sujet ) C'est les jours férié. Pourquoi les athés en profiteraient ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:29

Keir a écrit:
Ce qui est drôle ( on dévie du sujet ) C'est les jours férié. Pourquoi les athés en profiteraient ? Uriah

Ok je décrète que pour les athées le Michael jackson Day, parce que c'tait un dieu de la musique, a la date de sa mort, pareil pour Kurt Cobain, Bob Marley, Elvis Presley, Jimi Hendrix......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:31

Je suis d'accord, en plus des fêtes religieuses pour moi. je suis croyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:32

Roh le joli profiteur Uriah 2x plus de jours fériés, t'as oublié d'être con toi parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:01

Carrément. Je suis croyant, je profite des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:06

En quelle religion?

Et question de Power-Athée: Qu'est ce qui peut faire croire en une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:36

Chrétien.

Croire en une religion pour moi. C'est croire en la nature. Les gens appellent cela Dieu, pour moi c'est la nature. Je suis plus fervent des enseignements de Jesus que de ceux de l'église. Je ne reconnais pas l'autorité de l'église. Nul dieu ne se cache dans les bâtiments ostentatoire a la gloire de bouffons couronnés relais de dieu.
Jesus était simple, roots et surtout très aimant. ça me suffit. Pas besoin d'en faire une montagne et des processions religieuses a la con.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:15

Et quid des miracles et compagnie?

Mais sinon j'aime bien c'te vision, ca change des fanas du grand barbu que j'peux croiser par chez moi Chewie , elle fait plus cohérente celle la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:39

Les miracles c'est bien drôle, je crois plutôt en une force de conscience.

Si tu veut quelque chose pardessus tout ça arrive/ tu l'as, a moins que ce ne soit pas ton destin. Mais on peut forcer le destin. J'ai tester et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:09

Oui, c'est ce que tu nous racontais la derniere fois!^^ Et c'est vrai, en plus, quand on désire quelque chose enormément, on l'as. Moi aussi j'ai tested et approved, avec mon bac, j'ai rien fait pour l'avoir, mais je le voulais tellement que je l'ai eu!^^ Idem pour le concours d'entrée aux Beaux Arts.^^ Et je suis pas croyante! Very Happy (enfin, presque, je suis animiste, mais bon, ça c'est un autre sujet, un autre débat...) Nous dévions les enfants, nous dévions!!! On devrais peut être ouvrir un topic pour parler de ça non?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:20

Hé, j'ai trouvé via twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:55

Y'a beaucoup de choses qu'elle dit qui sont très intéressantes et que je valide à 100%, par exemple:

Citation :
Pour moi, c’est l’image de la femme idéale, libérée et indépendante que l’on tente inlassablement de nous faire incarner…

Mais où est la liberté lorsqu’une femme se sent obligée de porter des talons, de perdre du poids, ou encore de s’épiler afin de ressembler à un idéal de beauté ? Où est la liberté lorsqu’une femme se sent obligée d’assurer à la fois au travail, en tant qu’épouse et en tant que mère, en mode Wonder Woman avant de comprendre que cette pression infligée n’est nullement justifiée ?

Une femme, c’est avant tout un être humain qui a ses forces et ses faiblesses, qui a le droit de craquer, qui fait des sacrifices mais qui ne doit pas s’oublier.

Il n’y a pas qu’une forme de liberté. On a tous des définitions différentes de ce concept. Se donner le droit de vivre ses choix, c’est déjà une forme de liberté ; accepter ou non l’autre, c’est une liberté, tout comme défendre ses convictions. C’est un terme beaucoup trop large pour que l’on puisse le définir sans ses nuances.

Qu'il s'agisse de parler du voile ou d'autre chose, ce qu'elle dit là est très vrai.

Et aussi:

Citation :
L’Occident croit depuis toujours que la femme musulmane est soumise et malheureuse. Mais je ne me reconnais pas dans ce portrait, et je sais que des millions de femmes sont dans ce cas ! Je ne porte pas mon voile pour les hommes, je le porte pour Dieu. Je ne le porte pas contre l’Occident, je le porte au nom de mes convictions religieuses.

Je pense que that's the point, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:58

"En Islam, la notion de modestie englobe d’autres comportements à adopter au quotidien que la pudeur vestimentaire. Elle désigne également la modestie dans le comportement (l’arrogance, l’orgueil et la colère sont fortement réprouvés), dans la façon de marcher et de s’exprimer — par exemple, il ne faut pas dire du mal des autres, et faire attention aux dégâts que les mots peuvent provoquer."

Personnellement, hors propos du voile, je trouve que réprimer ses émotions (colère, orgueil, etc..) c'est mauvais pour la santé, on peut se canaliser, mais je ne vois pas le rapport à la modestie. C'est être humain et si les autres ça les emmerde que la personne en face en éprouve j'ai envie de dire c'est plutôt moche. ça n’appelle pas à la tolérance ni à la compréhension. Fais bonne figure, soit modeste, merci.

Après je reste persuadé que la religion est quelque chose de personnel qui ne regarde pas autrui, la modestie ce ne serait pas de ne pas en faire étalage justement? (c'est une question hein, pas une attaque)

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:19

Réprimer n'est pas forcement refouler, je le voit plus comme une volonté de ne pas se laisser envahir ou contrôler par des sentiments négatifs qui mèneraient vers la méchanceté...ce qui est plutôt une volonté louable, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:44

Pourquoi voir ces émotions la comme quelque chose forcément négatif? C'est assez réducteur non? La plupart des émotions que nous éprouvons sont en réactions de défense face à notre environnement et pour la plupart, elles sont curatives. Si on fait en sorte qu'elles ne nuisent pas à autrui ( bouffage d'énergie toussa), je ne vois pas en quoi en devrait les dissimuler comme un fait honteux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:52

Ce qui est négatif c'est ce qui résulte de ces émotions si elle ne sont pas calmées, comme de la méchanceté, entre autre. Son exemple l'explique très bien "par exemple, il ne faut pas dire du mal des autres, et faire attention aux dégâts que les mots peuvent provoquer"

Bon après c'est mon interprétation hein, je sais pas si c'est ce qu'elle a voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:15

Ben je pense qu'il est évident qu'il faut savoir faire preuve de diplomatie dans la vie. C'est pour ce que j'ai préciser que du moment que ces émotions-la ne nuisent pas à autrui (blesser par les mots, dire du mal toussa), je ne vois pas pourquoi on devrait les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:40

Ahah j'avais fait un message mais je l'ai effacé sans faire exprès.

Je suis d'accord avec le texte, même si je suis pas fan du slam, elle a un schéma de prononciation répétitif comme ceux qui ne savent pas prononcer les alexandrins, ça me saute aux oreilles c'est atroce.
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée de tolérance. Tolerant ça vient de tolerans :celui qui supporte, porte un fardeau, de tolero : supporter, endurer. Cette femme n'a pas à être supportée, elle doit être respectée. Pour ce qu'elle est, comme n'importe qu'elle personne.

@Keir : Dans la religion musulmane comme chez les juifs et les chrétiens, se laisser aller à ses émotions, être pantinisé par ses passions est négatif. Le sage est celui qui écoute ses émotions, et les contrôle. Le sage utilise la colère à bon escient, il utilise l'indignation à bon escient. Le sage est celui qui a de la pudeur, il ne montre pas ses douleurs, il ne montre pas ses larmes il se maîtrise. Je crois pas à tous ces trucs d'énergéticiens machin machin machin. Se maîtriser c'est avoir une dignité, contrôler ce qu'on présente c'est montrer de la force et de la contenance. (C'est un combat, le fameux jihad dans le Coran...ehouiiiii)


Un petit poème :

Leconte de Lisle a écrit:
Les montreurs

Tel qu'un morne animal, meurtri, plein de poussière,
La chaîne au cou, hurlant au chaud soleil d'été,
Promène qui voudra son cœur ensanglanté
Sur ton pavé cynique, ô plèbe carnassière !

Pour mettre un feu stérile en ton oeil hébété,
Pour mendier ton rire ou ta pitié grossière,
Déchire qui voudra la robe de lumière
De la pudeur divine et de la volupté.

Dans mon orgueil muet, dans ma tombe sans gloire,
Dussé-je m'engloutir pour l'éternité noire,
Je ne te vendrai pas mon ivresse ou mon mal,

Je ne livrerai pas ma vie à tes huées,
Je ne danserai pas sur ton tréteau banal
Avec tes histrions et tes prostituées.

Pour la religion affaire du privé, faut pas se voiler la face. Quelqu'un de vraiment croyant, de vraiment religieux, il va pas pratiquer sa foi que le dimanche et le carême, il va travailler à ÊTRE les valeurs de sa foi. Parce qu'on n'a pas des valeurs comme on porte un vêtement, on EST des valeurs, elles nous constituent dans nos actes. La vie du croyant est exigeante, elle se joue à chaque instant. Bien sûr, on peut convertir ces valeurs en morale dite laïque, en extrayant les valeurs de leur sens religieux, mais pour un musulman on perd le vecteur ultime, qui donne du sens à tout : Dieu. Sans parler du voile. Alors oui, on se bat pour qu'une femme puisse montrer ses fesses librement en public soit, s'expose qui veut. Moi je voudrais me battre aussi pour qu'une femme puisse librement se couvrir. Pour cette femme, sa chevelure fait partie de son intimité profonde, ses oreilles sont un espace corporel érogène, son port de cou et sa nuque sont le creuset de sa grâce. Pourquoi l'obliger à dévoiler tout ça? Vous voyez pas la violence derrière, dans le fait de forcer à l'exposition?
Alors oui, l'espace public doit être neutre blablablabla. La neutralité c'est pas l'absence de religion, c'est la coexistence de TOUT, même des a-religions, même des anti-religions. C'est ça ma conception de la laïcité. Si vous voulez un espace idéologiquement neutre, ce n'est pas possible. Et pourquoi bannir la religion comme vecteur d'idéologie tout en acceptant les pubs Coca cola et autres trucs marketing non neutres? Tout est message, entre Nike, Coca, Playboy et alii, je préfère le message du voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:41

Citation :
Pour la religion affaire du privé, faut pas se voiler la face.
Bah si, justement. Uriah
Ok, je sors. --->

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:46

Je l'ai faite exprès celle-là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:00

Ben ça confirme mon opinion vis à vis des dogmes. Se contenir n'est pas une force au contraire, c'est la connerie, je l'ai crut pendant des années. C'est assumer ce qu'on ressent la force, faire avec qui l'on est. je l'ai appris à mes dépens, d'expérience et de celle d'autrui. C'est même pas un avis empirique pour le coup ^^
La religion qui sert la vis très peu pour moi, j'aime la communion, la connexion avec la nature, sentir son essence et la ressentir comme une part de moi et moi une part d'elle. Non pas la soumission à une divinité et la pudeur dégénérée (excessive) vis à vis des autres. Après c'est ma vision de la liberté après expériences. Mais je pense qu'il faut pas se voiler la face ( oui oui, je suis drôle Uriah ) l'éducation est vecteur de "conception" de la liberté de chacun hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:37

Les joies d'être musulmane voilée en France actuellement :
se faire arracher gratuitement son voile dans la rue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit pas bien mais en gros j'ai l'épine du voile qui m'est rentrée dans la tempe, du coup ça s'est mis à beaucoup saigner j'avais l'air finaude x) Ceci dit l'auteur du geste en question s'est pris un bon coup de sac dans la gueule puis s'est enfui (je lui ai jeté ma chaussure dessus pour l'avoir en pleine course, mais à mon grand regret je l'ai raté!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:13

Azède a écrit:
i (je lui ai jeté ma chaussure dessus pour l'avoir en pleine course, mais à mon grand regret je l'ai raté!).



Uriah Bon Ok facile celle là.

Pour la prochaine fois : tu mets ta main opposée (celle qui ne lancera pas) pointée sur la cible, et tu lance tout en retirant le "viseur". Tu manqueras ta cible que si tu lances trop fort ou pas assez. Pour se faire un axe de visée, y'a pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:20

Pouaaaah pas con! Je note ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:09

Bien fait pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)   Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hijab (Le voile), la Burqa (le voile intégral)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: