Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dr Steel [hip-hop opera indus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dr. Phineas Waldolf Steel est un artiste musical américain aux allures de savant fou.

Concepteur graphique, dessinateur, écrivain mais surtout musicien, ses compositions, véritables mélanges de genres qu'il qualifie lui-même de "Hip-Hop Opera Industriel", possèdent un univers sonore très particulier. Celui-ci réside dans l'emploi d'échantillons de musique des années 1920 et 1930 et de rythmes urbains souvent accompagnés d'accordéons et de guitares électriques.

Le concept du Dr. Steel est de créer un monde utopique où la seule raison d'être serait de faire ce qu'il vous plaît, au lieu d'être forcé à faire ce qu'on vous ordonne de faire. La priorité du Dr. Steel est la créativité et l'amusement. Son but est de rendre le monde heureux en nous débarrassant de toute chaîne afin d'être libre d'utiliser notre créativité. Pour accomplir ce rêve, il compte sur son armée de soldats jouets qui sont en fait ses fidèles fans, hommes et femmes qui ont fait vœu de rendre ce monde plus beau, de s'amuser et de construire le monde utopique dont rêve le Dr. Steel.

Albums :

* 2001 : Dr.Steel
* 2001 : Dr. Steel II : Electric Boogaloo
* 2002 : The Musical
* 2002 : People of Earth


J'adore sa musique, vraiment originale.

Vous pouvez écouter directement des morceaux ici en cliquant sur "audio experimentation": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut savoir aussi qu'il est complètement barré (synonyme de génial), et que c'est pour ça qu'on l'aime.



Retrouvez cet article sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:22

Fabuleux fou dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 5:36

Mais ce type est fun, il faut absolument que vous écoutiez les chansons diffusé son son site internet.

A voir aussi, les vidéos (mais en anglais hélas) :



Episode 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Episode 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:31

C'est cool ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:27

Citation :
Ça a l'air sympa, faudra que j'en écoute d'autres

Il le faut !
Je pense que je vais être obliger de passer par la case "achat sur le net" pour trouver ses albums....Fnac, virgin, les mastodontes de la musique ne connaissent pas, j'irais à l'occasion chez les disquaire indé, on sait jamais.

Sinon, sur le Steamforum, Rod Von B. m'a fait parvenir ceci, très drôle aussi et même si vous n'êtes pas anglophones, vous pouvez réussir à comprendre :





Dernière édition par Alva8 le Sam 1 Aoû 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:50

V a écrit:
C'est cool ça. ^^

TAGGLE LE FAKE !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:52

J'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers


Citation :
TAGGLE LE FAKE !

Bah quoi, faut bien que je trouve un moyen d'Uper mes topic sans double poster ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Steel [hip-hop opera indus] Empty
MessageSujet: Re: Dr Steel [hip-hop opera indus]   Dr Steel [hip-hop opera indus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Steel [hip-hop opera indus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» man of steel
» Red Steel 2
» Agent Steel [*]
» REPO ! the genetic Opera
» L'opéra de Montpellier en danger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: