Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 WIthin Temptation - The Heart of Everything

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01. The Howling
02 - What Have You Done
03 - Frozen
04 - Our Solemn Hour
05 - The Heart Of Everything
06 - Hand Of Sorrow.mp3.MP3
07 - The Cross
08 - Final Destination
09 - All I Need
10 - The Truth Beneath The Rose
11 - Forgiven
13 - What Have You Done (Acoustic Version)
14 - Ice Queen (Acoustic Version)
15 - Stand My Ground (Acoustic Version)

ENFIN JE L'AI EN ENTIER !!!!! Je vais vous parler, comme vous l'aurez deviné, du dernier opus d'un de mes groupe de métal sympho favoris. Il est minuit et quelques chez moi, je metsla playslist dans VLC, monte le son (osef des voisins j'supporte bien leur zoukalakon toute la journée moi).

The Silent Force, bien qu'il soit un bon album de sympho, m'avait laissé un peu sur ma faim, pas assez secouant peut être.... within pour moi, était du sympho calme. La donne change toutalement avec The Heart Of Everything. L'album commence avec la tuerie qu'est The Howling, alternant riffs bons par ou ça passe, et parties calmes. Des le premier morceau, on en prend plein les esgourdes, et on en redemande !!!! Vient ensuite, un duo avec Keith Kaputo, What Have You Done, moins violent, qui prend moins, ca ressemble un peu trop a du Evanescence, bien, mais pas vraiement transcendant. On passe ensuite a Frozen, avec son air assez entrainant, et ou Sharon donne de la voix ! Un régal !. Et ensuite...... mamma mia !!! Un me mes morceaux préférés de l'album, tout bonnement jouissif, Couplet calmes, et montée au refrain, le tout bien orchestré, aps un pet de travers. OPEN UP YOUR EYES !!! Le refrain qui fait claquer le refrain de Heart Of Everything, encore un morceau de très bonne facture sur cet album qui ne déçoit pas. L'ambiance s'apaise avec Hand Of Sorrow, morceau plus calme que les autres, pour repartir pleine bourre avec un très "Powerique" The Cross. Tout comme Final Destination, rythme soutenu, guitares saturées. Après tout cet enchainement, le reposant et émouvant All I Need traverse les conduits auditifs, en nous emenant vers des chimères ou les coeurs s'ouvrent, texte passionné... (oh oui ca va je sais que j'suis un sentimental parasite ), pas le temps de se laisser reposer, l'entrainant The Truth Beneath The Rose nous prend en vol, pour un morceau mi tempo. L'album en lui même se termine par la ballade Forgiven, qui finit au choix, d'achever les coeurs meurtris, ou nous renvoie a nos rèves sentimentaux. Les autres pistes sont des versions acoustiques de chansons phares du groupe, plus calmes, dans la continuité de Forgiven.

Si on prend la peine de s'y intéresser, et de se laisser emmener, ce The Heart Of Everything est une véritable bombe symphonique, nous faisaint planer par des sentiment divers, de l'adrénaline du début, à la tendresse de la fin, cet album ne laisse pas indifférent après une écoute complète et soutenue. Raah ce que c'est bon !!!! Cet album est un véritable bijou, a faire essayer a tous les décus de The Silent Force !!! Et a savourer pour les déja fans !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:52

Bon, tout le monde ici ou presque sait que je n'aime pas Within Temptation, mais ta petite chronique m'encourage à faire l'incommensurable effort d'écouter cet album. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:39

Vazy ^^ celui la il déchire !!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:53

De cet album je connais que le morceau "The Howling"... Bof... J'ai pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:54

Je n'aime toujours pas Within Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 2:10

Il est bien, a chaque humeur sa chanson

C'est sur après faut être sensible au "métal a pétasse"

Mais c'est de la bonne zique
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:16

[sujet divisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIthin Temptation - The Heart of Everything Empty
MessageSujet: Re: WIthin Temptation - The Heart of Everything   WIthin Temptation - The Heart of Everything Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIthin Temptation - The Heart of Everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Within Temptation [*]
» within temptation + Anneke Van Giersbergen (Zénith de Paris 6/11/11)
» My Heart Belongs To Cecilia Winter
» Ottilie, chant diphonique, :heart:
» Pink Floyd-Atom heart mother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: