Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prénom éthymologie, signification, ect...

Aller en bas 
+2
Delete
Azède
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 3:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici postez les prénoms dont vous souhaitez connaître la signification et l'origine. Je vous aiderez dans la mesure du possible. Etant un grand accro a cette la culture du prénom, je pense ne pas vous faire défaut. Keagan pourrait sans nul doute me venir en aide ( elle aussi est douée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:37

UP !!


Aller, aller !! Hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:50

Tancrède!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:52

Tancrede ( mas ): prénom Francisque => pensée
dérivés Tancred Tankred
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:51

YMCA Uriah

suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:54

Yunique Mangeboules Cancre Anthology ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:12

Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:52

Bon, j'en ai un: Kevin. Je sais seulement que c'est Irlandais et que ses dérivés ou équivalents sont Coemgen et Gauvain (Uriah ), par contre, et c'est con, j'avais un super bouquin où la signification de ce prénom était très bien expliqué, mais je crois que ma soeur l'a prêté et... a plus le livre!, donc je ne me rapelle plus de sa signification. Je me souviens juste qu'il était question de loup et de saules qui se prosternent sur son passage... mais c'est vague.

Donc: Kevin steuplait Keir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:18

Je t'en prie, n'associe pas mon frère que j'aime a cette bande de kikoolol attardés!
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:33

Sorry, c'tait juste pour la blague.
J'savais pas que ton frère s'appelais comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:10

Bah maintenant tu sait! Chewie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:23

Chewbacca a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uriah

Troll encore le forum et je te vire a coups de batte de bass-ball dans la tête ( Inglorious bastards me monte a la tête Uriah )



Donc Kévin [Irish] en gros => séduisant ( ahem ). A rapprocher du gaulois canto, blanc, brillant, et geno, né, ou bien une forme de Caoimhin, de l'Irlandais caomh, aimé, avec diminutif.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:28

Merci Keir! Very Happy Ah et aussi sinon, je me suis dit qu'un bouquin sur l'étymologie des prénoms pourrait me servir pour mes écrits, tout ça tout ça, alors je voulais te demander, est ce qu'il y en a un que tu pourrait me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:32

ben je vais en acheté quelques uns que je pourrais te passer; un sur les vieux prénoms français et un que les prénoms du Maghreb. Mais c'est très difficiles d'en trouver sur les prénoms celtes faut que je cherche sur internet, mais super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:35

Ok! ^^ Ce serais un truc a faire pour tenter de grapiller des thunes: écrire un bouquin sur l'etymologie des prénoms, celtes notamment! Very Happy Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:38

ben j'ai un bouquin sur les prénoms celtes, deux en principes, donc je m'en sort, mais bon. Z'en veut un gros Uriah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:42

Mouharf! CMB! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:21

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexandre

Etymologie :

Défense de l'humanité (grec).

Qui est il ?
Ouvert, confiant, sociable, volontiers jovial, Alexandre a une personnalité attachante: il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d'un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l'aise partout et recherche la société. Bavard et communicatif, il possède des facilités d'élocution et de persuasion certaines, et parfois même quelques dons d'imitateur, d'autant qu'il est vif, perspicace et observateur. Épicurien, c'est un sensuel fait pour le bonheur (en astrologie, il est souvent jupitérien). Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s'il n'était aussi désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n'allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l'ennemi des efforts prolongés. De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l'on remarque et à qui l'on s'attache. À lui de bien profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d'en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu'on possède de telles facilités, les risques d'erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c'est le revers de la médaille... Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l'étude.

Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu'il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie ! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gouverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages, et faire montre d'autosatisfaction.

Qu'aime-t-il ?
À part le jeu, l'amusement, les plaisirs, Alexandre aime communiquer et a besoin de s'exprimer. Il apprécie les activités de groupe, les desseins humanitaires et est aussi sensible au public.
C'est un sentimental très agréable : tendre, émotif, sensible et généreux, soucieux de faire plaisir. En revanche, il n'est pas toujours d'une exactitude flagrante, est assez désordonné, résiste mal à la tentation, mais pourra se montrer en revanche d'une jalousie maladive...

Que fait il ?
Alexandre: Devenez hôte d'accueil ou trouvez un emploi dans l'Animation commerciale
Il sera attiré par toutes les professions commerciales, ou privilégiant le contact avec le public, les professions touchant au domaine juridique, social ou médical, les professions liées à l'audiovisuel ou l'expression orale ou écrite, la gastronomie.

Alexandre est bavard et communicatif, aime communiquer...la bonne blague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:23

perso, je fais davantage confiance aux bouquins qu'au net pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:25

Cet extrait est tiré d'un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:26

Citation :
Signification : Supérieur, Excellent Uriah

C'est qui ce con? :
un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve.

Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable !

Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées.

Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Fadel est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d'ailleurs ses violons d'Ingres favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:34

Mouhahahaharrf, grillé Shon' !

Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:37

Pourquoi grillé?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:39

Faudrait que je trouve une truc sur mon prénom...Mais y'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom éthymologie, signification, ect... Empty
MessageSujet: Re: Prénom éthymologie, signification, ect...   Prénom éthymologie, signification, ect... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom éthymologie, signification, ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la signification du :clown:
» Tatouage et signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Autres-
Sauter vers: