Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'infidélité.

Aller en bas 
+8
McLachlan
Keagan
A.H.
Deesse-Goth
Rykian
Uriah
Delete
Azède
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:45

Depuis quand ce que je dis, c'est parole d'évangile Rolling Eyes ?


Surtout que quand je dis qu'on en peut pas; c'est qu'il faut relativiser 5 min. on s'invente des sentiments plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:47

Citation :
Faux, tu peut aimer plusieurs personnes a la fois, mais pas de d'intensité égale ( sauf pour tes enfants ).

Je ne vois pas l'ombre d'un "je" là dedans. Ca a plus la construction d'une vérité absolue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:48

Keir a écrit:
alors qu'il y a une frontière entre casser un couple uni et flirter avec une nana qui se trimballe un boulet comme gars.
ok, mais tu es qui pour juger que tel couple est beau et tel autre moche ? c'est quoi les critères ? Si ça se trouve, le mec que tu trouves insipide et pas marrant, ben il supporte les caprices de la meuf depuis toujours, il était là quand elle a traversé une période de maladie etc... Je trouve ça quand même bien prétentieux. J'ai raisonné comme ça quand j'étais gamin, et aujourd'hui je vois comme j'ai pu être naïf...

Citation :

Un chose que tu semble ignorer sur Panda. C'est que c'est une personne qui a de l'honneur.
non, non, ça se sent dans ses propos, car les gens qui se disent honorables aiment bien le rappeler à leur entourage. Je pense pour ma part que les "rouages de ce que l'on nomme l'honneur" en font quelque part une fumisterie qui justifie les pires comportements et mène certains hommes droit dans le mur, mais ce n'est qu'un ressenti : je trouve ça cool qu'on ait chacun nos convictions. Au moins il croit en quelque chose, donc je lui laisse le temps de découvrir ce système en entier.

tu vois, je prends le temps de détailler mes propos, je n'assène pas des phrases toutes faites : j'aimerais -ou plutôt j'aurais aimé qu'il en soit de même pour mes interlocuteurs.


Sur ce, je vais sans doute passer à autre chose. Bonne journée à vous sur le forum éclectique. Bons débats. A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:48

+1 pour Sabrya.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer plusieurs personnes à la fois à intensités égales puisqu'on peut le faire une par une..
Après, je pense que l'éducation et les moeurs de chacun peuvent jouer énormément sur la conception ou l'idée d'un idéal amoureux, sur des valeurs qu'on a apprises ou vues en fonction de celui de notre entourage, etc...
Mais c'est pas parce que je conçois cela que je vais aller voir ailleurs pour autant, je ferais en sorte de faire de cet "amour", une amitiée réelle et solide par exemple...

Après, pour le "cas" d'Uriah... U_U"
Et si vous lui lachiez la grappe et laissiez vos apprioris mutuels de coté ?
Non, on ne se drague pas, au mieux, c'est de la courtoisie un brin galante, un petit jeu entre ami, du "groupillage", de la déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:00

SVK: comme je le dis tu ne vois que la surface. C'est fatiguant. je dois parler comme les témoins de Jéhovah ?


Uririh: Ah comme tu es drôle. tu fais ta morale et tu casses avant de d'avoir une vraie discussion. Comme c'est propre et tellement Uriah. Uriah classe, moralisateur, beau, pédant. suffisant. Mais tu te prend pour qui, Pour juger de la vie des autres ?!! Oui Panda est intègre. il ne demande rien et tu casse du sucre. Ton petit jeu de je suis le plus fort devient sérieusement lassant !!!! Ta rivalité elle gave !!!

Ton besoin de te justifier par des " mon lit est garni" ect... Est une preuve flagrante de ton besoin de supériorité. Est ce que panda a comparer le contenu de son pieu avec le tiens ?

Ensuite, tu part toujours dans les cas extrêmes quand tu donnes tes exemples; La différence entre toi Et NOUS ( panda. moi ) c'est qu'avant de plonger dans une scène de séduction on mène l'enquête; on se renseigne, on fait les choses a moitié. on est pas des goujats. comme qui Noum c'est l'art. Et ça demande de la patience ( par cela j'entends des mois de travail ). Après, il semble que nous n'ayons pas la même subtilité.


NOUM: encore une fois. C'était personnel. De plus. Avec le temps ( Uriah_iNside ) on réalise que certains "amours" n'étaient qu'amourettes.


Je sais qu'avec Uriah c'est de La déconne. Mais bon. au bout d'un moment... Il a passer l'age... a moins que... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:00

Moi qui faisais l'effort de participer aux débats, lorsque je vois comment ça dérive sur des affaires personnelles entre membres, ça me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:19

Mouharf RockLove. parce qu'il faudrait faire en fonction de toi, maintenant ? Toi qui a tellement d'égards pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:46

Merci de confirmer ce que je viens de dire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:02

VIA MP ( on va pas pourrir davantage )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:25

Ouaaaaaaaaaah !!!!!!!! Z'auriez pu m'attendre pour que ca pète parasite

pour la relation amoureuse, aimer plusieurs gens en même temps......euh, pareil c'est pas vraiement de l'amour ca.........j'appellerai ca plutôt une amourette, et ca peut être source de méga emmerdes.

M'enfin, perso je vois pas pourquoi j'irai me torturer avec des comportement qui m'attirerai des emmerdes, car même en la jouant a la régulière ca nous tombe dessus. Simplement avoir des comportement libertains et venir pleurer parce qu'une emmerde est tombé dessus, j'trouve ca paradoxal, et l'ami qui me fait ca doit s'attendre a une bonne leçon de moral, et si ma nana est mouillée dans l'affaire, il se mangera un poing dans la gueule et plus si affinités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:38

tu frapperais ta nana ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:47

Nan le mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:03

Ah ouf ! Sinon je te raye de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:20

J'ai jamais frappé de nanas.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:00

* Ce débat était bien soulant au départ, mais maintenant il a son petit interet. Bon, les gars, on remet les gants et en piste! Rolling Eyes
J'ai comme l'impression que ça vous plait... Rolling Eyes
Bref, je ne prend pas parti (et pourtant.... Au moins un d'entre vous sait pour qui je penche ) , mais là ça commence a bien faire, j'en ai raz le bol de cette gueguerre minable, où tout le monde finit par y aller de sa petite critique acerbe. Comportez vous en adultes, j'ose esperer que vous êtes capable de débattre sans que ça devienne un déballage de vie privée. Où alors, ce concourt de bites, vous le faites par MP, arrêtez un peu de faire chier le monde. Merde.
Mon opinion importe peu, je vous dit ça en toute impartialité, si vous voulez gueuler sur moi faites le, mais par MP, merci.



Rappel du sujet: L'INFIDELITE. Tachez de ne plus faire de ce débat une énorme rixe.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:12

L'infidélité c'est mal v'voyez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:04

Le déballage de vie privée, avance dans le débat ou chacun confronte sa propre expérience a celle des autres... Mais tout le monde ne peut participer Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:39

Je n'ai aucun soucis en ce qui concerne la confrontation d'experiences personnelles pour alimenter le débat. Mais quand ça devient une attaque, je ne suis plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 3:15

Bah disons que les attaques pimentent le débat Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 3:29

Il faut bien faire notre boulot et défendre ceux qui se font titiller a tord et a travers quand un membre exagére.

Personne n'a parler de son expérience personnelle en tant qu'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 3:50

C'était subtil. Wink

Bon bref dodo, on continuera ça demain. Mais j'avais dit: gueulez moi dessus par MP, ou je PoD ce topic, ce sera tant pis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:12

Ouah j'ai presque tout lu et quitte à ce que ce soit chiant j'ai bien envie de faire remonter ce topic.

Ce qui me "choque" (enfin ça m'empêchera pas de dormir hein, façon de parler) c'est que chacun défend son opinion comme s'il y avait UNE façon d'aimer et une seule.

"Si on est infidèle c'est qu'on aime pas vraiment". Bah c'est sûrement vrai pour la personne qui énonce la phrase mais pour quelle raison ça le serait pour tout le monde ? Chacun sa façon de vivre sa relation et chacun sa façon d'aimer, chacun accorde l'importance qu'il veut à la fidélité dans un couple, au sexe, etc. On aime différemment mais pas forcément moins quand on se laisse cette liberté.

Perso j'ai eu jusqu'à maintenant uniquement des relations exclusives, parfois "par défaut" (parce que j'avais encore jamais songé que ça pouvait être autrement), les autres fois parce qu'on me l'a demandé. Et pour moi ça n'a jamais marché. Alors est-ce que c'est parce que les mecs en question ne me convenaient pas, ou est-ce que c'est les relations exclusives qui me conviennent pas, j'en sais rien.
J'ai aussi déjà couché avec un mec qui avait une copine (et je le savais), bon je suis un peu bête parce que j'étais persuadée qu'ils n'étaient pas exclusifs (pour avoir appris tout plein de choses sur sa copine, mais finalement il doit pas être au courant le pauvre) et puis au bout de quelques fois il m'a dit qu'il se sentait coupable et qu'on recommencerai pas. Bon bah c'est des choses qui arrivent aussi. Moi j'attends sagement dans un coin qu'ils se séparent et HOP  Uriah



Évidemment l'infidélité non consentie c'est différent et là le problème c'est pas l'infidélité elle-même mais plutôt la communication dans le couple dès le départ.


Désolée pour le déterrage mais je trouve toujours ça passionnant les débats sur les relations de couple, la sexualité etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 2:11

Je considére que l'infidélité c'est quand il y a mensonge. Après un couple libre, n'entre, selon moi, pas dans le shéma de l'infidélité puisque les relations extérieures sont sues et consenties.

Le mensonge est une plaie, une sale merde puante, contraire à la communication. S'il y a mensonge, il n'y a nul lieu d'être en couple, car on ne se respecte pas, ni soi, ni la personne avec qui on est.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:53

Je sais plus ce que j'avais dit à ce sujet (la flemme de remonter dans le topic pour chercher ma réponse), mais ce qui est sûr c'est qu'entre temps j'ai intégré twitter et ses cercles féministes / LGBT+ etc, et donc j'ai appris la notion de polyamour.
Et donc ouais, Pit', je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis, on ne devrait pas dire "l'amour" mais "les amours", parce qu'il y a 1001 façons d'aimer, 1001 façons de définir le mot "aimer" et effectivement, aujourd'hui je trouve hautement prétentieux et égocentrique de donner une seule définition qu'on donne comme vraie, au détriment des réalités de chacun. 

Je suis aussi de l'avis de Keir, par infidélité j'aurai plutôt tendance à voir le mensonge et la cachoterie plutôt que l'acte lui-même "d'aller voir ailleurs", et en couple comme en amitié ou en famille (genre, dans presque* tous les cas), le mensonge et la cachoterie = caca.
(nb nuance: *je vais pas refaire le pitch sur "le mensonge est il forcément néfaste" = réponse courte: non. Je vais pas développer l'idée ici, mais dans ma phrase je parle des cas où le mensonge est néfaste).

En ce qui me concerne personnellement, je suis sur un fil entre les deux s'tu veux, parce que je suis quelqu'un d'assez jaloux et qui se plait dans une relation exclusive, mais dans un second temps, je suis quand même ouverte à la possibilité, et je me referme pas sur ce que je connais déjà de moi-même (càd sur mon caractère jaloux et qui se plait dans les relations exclusives, c'est à dire que c'est pas parce que je suis ça généralement que je ne suis que ça et que je resterai ça toute ma vie - désolée si je suis pas très claire) ; parce qu'aujourd'hui a force d'avoir eu moult témoignages de personnes polyamoureuses, je comprend ce que c'est et ce que ça implique et je suis globalement très d'accord avec leurs points de vue sur ce sujet.

De ce fait, pour moi, je considère que l'infidélité dans le couple ce n'est pas juste coucher avec et/ou tomber amoureux.se de quelqu'un d'autre, mais de le faire dans le mensonge et la fourberie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:33

T'ain ce déterrage de compète 6 ans après Very Happy

Cependant, pour clarifier le débat, on parle d'infidélité consentie (CAD les trucs genre libertinage) ou quand l'un des deux ment et va faire des chocapics ailleurs?

Et les polyamoureux, on les compte dedans ou on considère ça comme cellule sentimentale acquise?
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:04

Si c'est consentie, ce n'est pas de l'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





L'infidélité. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: