Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'infidélité.

Aller en bas 
+8
McLachlan
Keagan
A.H.
Deesse-Goth
Rykian
Uriah
Delete
Azède
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:55

faut arrêter les conneries. arrête avec ce terme profondément débilement philosophique de "stéréotype du couple traditionnel"

ce stéréotype tu le vois a la tv, pas dans la vie. !

Franchement, on m'a pas inculqué ça dans mon enfance !!!
Mon père était un con fini qui trompait ma mère a tour de bras et lui faisait du chantage affectif en demande sexuelle digne des PRON. Alors l'image du couple bienheureux, elle est LOL.
Mon père les multiplie les conquêtes aujourd'hui, ben il se retrouve toujours seul comme un vieux con parce qu'il trouve toujours des défauts en fins de compte !!!

Faut arrêter les débilités.
J'y crois parce que je l'ai vécu et c'était assez fort pour que le m'en souviennes et j'en ai encore des bleus au coeur.

Si c'était une illusion, ben je suis bon a enfermé en mythomane !


La philo n'explique pas les faits humains, elle décortique pour donner l'illusion de paraitre plus intelligent en donnant des conseils de merde de façon condescendante. faut arrêter de se masturber le cerveau quand les faits sont a portés de main.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:12

Panda-Fehu a écrit:
Je trouve que le discours d'Uriah et SVK s'apparente à un discours de gens marié depuis plus de 20 ans. Vous vous faites chier dans vos relations alors vous avez besoins de plus de personnes dans votre lit.

détrompes toi, je ne suis pas marié depuis 20 ans, je couche régulièrement avec des gens de passage, et je m'attache régulièrement à d'autres filles qui passent facilement une ou deux années dans ma vie.

Citation :

En attendant si la lassitude s'installe dans un couple c'est qu'on est pas assez attentionné envers celui/celle qu'on aime.
je trouve ça dommage que tu assènes ça comme une vérité alors que tu ne sais rien de ma façon de faire l'amour. En tous cas, j'ai jamais eu de plaintes, et j'ai eu des ex qui sont revenues de temps à autres juste pour ça, c'est que j'étais suffisamment attentionné j'imagine.

Citation :
J'ai connu un couple qui fonctionner exactement comme ça et qui disait, et c'est véridique. On s'aime mais on peu aller voir qui on veut quand on est pas ensemble. Il fonctionnait donc sur ce principe d'aller voir ailleurs de manière consentie. Ca fonctionnait... Pendant un temps. Y'a un des deux parties qui supportait pas d'être cocu ( consentie mais cocu hein.. ) et qui se donner pourtant l'autorisation d'aller voir ailleurs. Autrement dit toi tu m'es fidèle et moi je fait ce que je veux. Tiens objet vous avez dit objet ????
oui enfin là tu parles de gens qui essaient de vivre selon un principe qui au fond n'est pas fait pour eux. C'est comme de dire "y'a des gens qui se sont mis au bouddhisme et qui en sont revenus" : oui, ces personnes existent bel et bien, mais dans ce cas soit leur démarche n'était pas complètement sincère, soit le bouddhisme n'est pas fait pour eux. Tout simplement.

Citation :

De plus partons du principe qu'un couple fonctionne exactement comme ça depuis un moment. Les " conjoints " multiplient les conquêtes. Y'a bien un jour ou y'en aura un qui sera tomber fou amoureux d'une de ses conquêtes et qui quittera l'autre. Ou scenario catastrophe y'aura une des conquêtes qui fera tout pour récuperer un des deux " conjoints ".

ben c'est assez simple : si l'un des conjoints tombe fou amoureux, renonces à ses principes libertins, et décide de fonder une famille, c'est certainement qu'elle a trouvé la bonne personne. Dans ce cas , le véritable acte d'amour consiste à la laisser partir tenter une vie qui lui ira, plutôt que de tout faire (jalousie, mesquinerie voire menaces) pour la garder près de soi.

Citation :

Conclusion pour moi : ce genre de relation n'est que source de douleur, frustration encore plus grande, insasiabilité qui mène au final à l'oublie du couple qu'on formait à la base. Et surtout ces prises de tête vos trucs. Depuis quand les sentiments et la vie de couples doit être prise de tête ? Vous vous simplifiez pas la vie ou peut être trop comme l'a dit chewie.
Pas de soucis, c'est ta conclusion. D'autres te diront que c'est la jalousie, les contraintes et la pression sociale qui sont sources de douleurs et de frustrations. Mais c'est cool de voir que chacun à une opinion à ce sujet study
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:50

SVK, désolé de dire ca, mais au fur et a mesure que je te lis j'ai l'imression que question amour t'es un peu acôté de la plaque. L'amour c'est pas comme les idées culturelles, pour être heureux pleinement y'a des règles a respecter, on peut pas tout permettre comme ca, on permet le cocufiage, après l'autre pourra trouver légitime de foutre des baignes quand ca se passe mal.

Citation :
parce que vous avez toujours vu l'amour comme ça, que c'est quelque chose qui vous est inculqué depuis la plus tendre enfance comme toutes les autres normes sociétales.

Nan, simplement on a remarqué qu'on est plus heureux comme ca, et on est loin d'être tout seuls dans ce cas. L'amour c'est pas une norme sociétale ou je sais pas trop quel concept, c'est bien au dessus de tout ca.

Quand on a un/une partenaire qui nous plait, qu'on est heureux, et qu'on est vraiement amoureux, on ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs. C'est pas sociétal ni rien de tout ca, ca s'appelle aimer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:00

Uriah a écrit:
je trouve ça dommage que tu assènes ça comme une vérité alors que tu ne sais rien de ma façon de faire l'amour. En tous cas, j'ai jamais eu de plaintes, et j'ai eu des ex qui sont revenues de temps à autres juste pour ça, c'est que j'étais suffisamment attentionné j'imagine.


OU, Panda a-t-il mentionner le mot "Sexualité" ? Nulle part, il parlait d'un tout.

Uriah a écrit:
détrompes toi, je ne suis pas marié depuis 20 ans, je couche régulièrement avec des gens de passage, et je m'attache régulièrement à d'autres filles qui passent facilement une ou deux années dans ma vie.

une ou deux années en exclusivité ?

Uriah, tu parlais des hippie qui baisaient entre eux. Oui, mais sans attache, ils n'étaient pas en couple. je parle en connaissance de cause du père d'un pote qui a vécu la vague Hippie.



Je ne comprend pas le fait que Sabrya voit ça comme un objet. je ne comprend pas le fait que le sexe est une si grande importance. a moins de n'avoir jamais eu que des mauvais coups et de chercher la diversité. Ok, mais en étant libre.

On inculque pas des idéaux a un enfant, on le laisse faire son petit bonhomme de chemin. Ton schéma n'est pas généraliste.
A mort la fidélité est une idée complètement folle. Utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:07

Keir a écrit:


OU, Panda a-t-il mentionner le mot "Sexualité" ? Nulle part, il parlait d'un tout.
tu sais bien que je suis un obsédé Uriah
Citation :

une ou deux années en exclusivité ?
ben oui ... parcequ'on me l'a demandé.


Citation :

On inculque pas des idéaux a un enfant, on le laisse faire son petit bonhomme de chemin.

ben c'est pas l'impression que j'ai, hélas. Je vois plus qu'on éduque les enfants vers un chemin commun, rares ceux qui prennent la peine d'explorer les chemins de traverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:11

Pourtant, je ne suis pas frustré en ménage. Uriah
Ma mère a des problèmes de couples je ne reproduis pas le même schéma, elle pense que dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre. je suis a mille lieues de cet idée. Mon père est un fana du sexe, je suis pas obsédé pour autant.

Ma plus longue relation a duré 2ans et 6 mois et je n'ai jamais eu de problème dans cette relation ( et elle était platonique Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:25

M'enfin perso je reste convaincu qu'un couple qui a besoin de voir ailleurs a des problèmes, et qu'ils s'aiment pas tant qu'ils le prétendent.

Mais bon pour comprendre faut avoir été ou être vraiement amoureux. Oui il existe un stade ou on ne ressens pas ce besoin d'aller voir ailleurs, parce qu'on est bien avec l'autre personne. (D'ailleurs quand ca casse ca fait mal, encore pire quand c est du a des infidélités RRrrr RRrrr aheum pardon Uriah bahvi desfois malheureusement c'est pas réciproque, et c'est la que ca peut faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:04

Mais encore une fois c'est ta façon de ressentir l'amour 'fou' etc. Elle est pas la même pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:24

C'est pas l'amour fou des films et tout le bordel qui se termine au fausse scène de prOn dans les filmsque je parle. Je parle de l'amour vrai, celui qui se construit, pas l'amour pour dire "je suis amoureux", c'est d'autres sphère que j'espères tu connaitras. Tu verras, on en reparlera quand ca t'arrivera, je suis sur que tu penseras même pu a aller voir ailleurs.


Mais bon qu'on arrête de me dire que on peut aller voir ailleurs quand on est vraiement amoureux, ca s'appelle soit un plan cul, soit une amourette, mais pas une vraie relation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:28

Faut avoir ressenti l'amour fou, pour dire ça SVK, la tu montres que t'es tombé que sur des Tocards!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:35

Je suis peut-être un peu mieux placée que vous pour juger mes sentiments nan? Votre raisonnement est fondé sur une affirmation: que je n'ai jamais ressenti un amour total. Mais en vérité, qu'en savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:38

Les faits sont la. est ce que as aimer dans ce sens ?
de ne t'être jamais senti comme un objet, d'être une personne a part entière, de t'être sentie unique et belle avec la personne avec qui tu es. de te sentir actrice et non suiveur.
d'en avoir perdue l'appétit et le sommeil, de transpirer et de sentir ton coeur s'emballer si fort que t'as l'impression qu'il va se faire la malle... ect
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:40

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:42

ben c'est loin d'être flagrant. ou alors tu veut avoir raison. Ou alors simplement: tu es totalement perdue. cette voie est sans issue SVK.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:43

SVK a écrit:
Je suis peut-être un peu mieux placée que vous pour juger mes sentiments nan? Votre raisonnement est fondé sur une affirmation: que je n'ai jamais ressenti un amour total. Mais en vérité, qu'en savez-vous?

On en sait que tu réagis pas comme quelqu'un qui aurait vécu ca.

It's obvious !!!

L'infidélité. - Page 2 Funny-pictures-captain-obvious-cat

Keir, +1
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:48

Bref pour résumer on est tous différents et on perçoit forcément pas les choses de la même manière. On a pas les mêmes envies, les mêmes désirs et tutti quanti, même si l'époque est à l'uniformité. Donc voilà, la fidélité pour vous c'est CA-PI-TAL, pas pour moi, c'est pas pour autant que je n'ai vécu que des relations décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:49

c'est triste. tu es triste a mourir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:50

Y'a plus grand chose à dire je trouve la. Je pense qu'il faut vivre le grand amour pour comprendre et surtout mais surtout, je vous en prie, arreter de croire qu'on vie nos relations comme des clichés de films. Si les poètes parlent de l'amour comme du sentiment ultime c'est pas des conneries quand même, si ? Ca se ressent dans ce qu'ils écrivent.

Mais faut le vivre pour comprendre pas utiliser des termes philosophique à deux balles. C'est tout. La philosophie c'est pour les blaser du cul et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:51

SVK............ la vache, comment tu peux être aussi blasée????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:52

perdue, pommée, mais pas blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:57

Mwé, mais la ca en devient presque désolant.... j'sais pas, rabaisser l'amour a un truc socio j'sais pas trop quoi.... c'est un sentiment quand même merde !!!!!!!!!!

Faut arrêter les conneries, si ya infidélité c est que y'a pas comblement, donc cest que c'est pas la bonne personne !

Ou qu on se mette d'accord sur les termes sans déconner, une histoire d'amour dans la définition générale c 'est pas maurice qui aime morissette et qui va coucher chez gilberte !!!!!!

Ca ca s'appelle un plan cul si pas de sentiments, ou une amourette si y'a des coucheries ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:59

faut pas confondre amour et relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:14

Faut surtout arrêter de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:26

Tu te rends compte que c'est extraordinairement sectaire ce que tu viens de dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:28

Plussain Chewie, pour le coup.
J'suis totalement d'accord avec tout ce que tu as pu dire dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:40

SVK a écrit:
Tu te rends compte que c'est extraordinairement sectaire ce que tu viens de dire?

Rien a foutre, ca reste mon idée, quoi qu'il advienne. Et apparament j'suis pas le seul a penser pareil.....

Et sectaire je vois pas vraiement pourquoi, c'est juste une question de bon sens. Brader l'amour comme ca faut soit être complètement blasé, ou soit ne pas avoir vécu le vrai amour. En tout cas c'est pas la définition que tout le monde semble a voir.

M'enfin si tu te complais a pas vraiement être heureuse, a savoir que ton mec peut coucher ailleurs, et accessoirement diminuer l'intensité des sentiments pour toi, c'est ton problème hein! Simplement après ca faudra pas s'étonner si le mec part avec un de ses plans culs, ou qu'il s'autorise des trucs mois cools. Trop de liberté tue la liberté. Pi j'parle pas côté maladie tout ca, avec cette confiance aveugle, il peut chopper une saloperie ailleurs et te la refiler ensuite, tu seras pas forcément la pour voir si il met un costard a popol quand il sort. Mais bon c'est bien connu, en amour on partage tout, même les microbes. Mais bon faut avoir un peu plus d'ambition et aspirer a être pleinement heureux en amour, de vivre quelque chose de fort, sinon on a rien vu de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infidélité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: