Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jimi Hendrix

Aller en bas 
+4
Jon Bon Jovi
Azède
Keagan
A.H.
8 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:55

Jimi Hendrix Jimi_hendrix


Alors...Soit je suis bigleuse et crétine au point de ne pas savoir me servir de la fonction rechercher, soit on a pas fait de topic sur Hendrix...J'espère pour moi qu'il s'agit de la seconde option, même si ça craint. Uriah

BIO :
James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom de Jimi Hendrix, (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle et mort le 18 septembre 1970 à Londres) était un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il est considéré comme l'un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d'enregistrement en studio. Jimi Hendrix avait la particularité d'être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté les cordes conformément à cette inversion.

Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l'amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique. Miles Davis joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste[1].





Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:27

Impensable en effet, comment a-t-on pu l'ouyblier! Lui! Un guitariste hors pair, dont les solos me font frissonner!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:58

On dit des soli... Uriah

Ouais, j'avoue qu'on est passé à côté de quelque chose là ! C'était pourtant évident Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:05

Bah non, j'ai décidé que ce serais solos! Uriah


Ca me rappelle l'émission qu'on avait vu sur arte, où ils montraient des images du concert de Woodstock de 69, Jimi et son hymne national a la gratte! Hummmm!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:31

Euuuuhaaaaaaaa!!!
Allez c'est parti je me fais toute la disco!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:21

Ce type, à lui tout seul, c'est une révolution.

Une musique révolutionnaire, un style de guitare révolutionnaire (avec des solos, des soli et des rythmiques de dingue), un son révolutionnaire (la Wah mesdames et messieurs, qui de mieux que Jimi pour la représenter? et la Big Muff, il en est à l'origine puisqu'elle visait à reproduire son son).... Sans compter qu'il est le premier noir connu du rock, alors qu'à l'époque chacun restait à sa place, les noirs dans le blues, les blancs dans le rock....

Dans un sens, Jimi Hendrix, dans toute sa complexité, a simplifié la musique en la faisant devenir un hymne à la paix auquel tout le monde pouvait accéder. Il faut le remercier sur ce point. Il a fait avancer la musique, et en peu de temps, il est arrivé à lui faire vivre une évolution de dix ans. Jimi Hendrix est aussi, à mes yeux, le précurseur de la musique dite 'alternative'. Car avant lui, on s'enfermait dans des codes, des modes... il est le premier qui est arrivé et qui a dit "ok, soyez conformes à la règle, moi, je fais ce que je sens comme je le sens".... et juste pour ça, on ne le remerciera jamais assez.


Définitivement un artiste ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:16

comme dirait un certain résumé que j'ai vu sur le PEK:

"JIMI HENDRIX LE DIEU de la guitare est descendu sur terre pour nous apprendre a nous pauvres mortels ce qu'était la musique." un des pionniers de ce qui deviendra le Hard-rock et successivement le heavy-métal.

Même si le son de tes vidéos sont a chier. on retrouve toutes les vibrations que pouvais nous faire ressentir de chien de Hendrix tellement il est bonne, tellement qu'ils nous met une claque, tellement qu'il est le king de la musique toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:41



Ahhhh ça va mieux! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:25

Jimi Hendrix, bien sûr Smile Comment concevoir un site de sur la musique qui ne parle pas de Jimi Hendrix Very Happy .