Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Analogie entre Linux et Star Wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:00

Bonjour a tous !

Derrière ce titre assez OMGWTFesque, se cache une observation qui m'est venue en tête tout a l'heure.

J'ai donc hier fait l'installation de Linux chez SVK. Je ne suis pas a mon coup d'essai, déja plusieurs de mes conaissances y sont passées aussi. Et hier, m'est venu, en regardant un episode de Clone Wars téléchargé dans la douleur, cette analogie

Un "Maitre (ou chevalier) Jedi" joue le rôle du "parrain", "formateur","guide", montre au nioub' les possibilités de linux, les tenants et aboutissants du logiciel libre...et autres joyeusetés qui entourent GNU/linux .Il s'occupe de l'installation, ou la supervise, et participe a sa "formation" avec force conseils, liens, manipulations ect....

Le nioub serait donc en gros le "padawan" de son ami qui lui a fait découvrir linux, car c'est avant tout son interlocuteur privilégié en cas de question ou de pépin. Il songera plus a passer un coup de fil a son ami que tout de suite aller sur un forum (et c'est encore plus vrai en cas de problème qui implique le réseau). De plus, j'ai toujours l'habitude d'aller voir mes "padawans" après quelques semaines d'utilisation pour faire une sorte de feedback, et re donner des conseils astuces le cas échéant.

De plus, souvent le padawan devient, avec l'expérience, suffisament aguerri pour passer au "stade supérieur", un "Chevalier Jedi" et a son tour, prend sous son aile des padawans pour leur transmettre son savoir.

Et ce afin de lutter contre le monopole de l'Empire, et montrer une autre facette de la Forc...euh de l'informatique, plus respectueuse des droits, plus libre....

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:01

Tu as pris quoi comme substances ? parasite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:17

J'étais a jeun parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:20

et t'as installé quelle distrib Question
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:22

Ubuntu, bureau GNOME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:25

gnome c'est la base

kde c'est explorer de windows
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:38

nan mais GNOME c'est pas mal pour un débutant ou quelqu'un qui veut quelque chose de complet out-the-box

Et gtk y'a plus de moyens de personnaisation en plus
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:14

Bah moi j'ai eu un beug hier et j'ai pas appelé toi, j'ai appelé un ami qui a linux aussi. Alors ça marche pas ton truc de padawan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 3:20

C'est pas OBLIGÉ d appeler le "formateur" dans ma théorie hein, j'disais juste que c'tait l'interlocuteur privilégié

Pour info c'tait quoi le bug?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:29

Nan c'était pas un beug c'est juste que j'arrivais plus à refaire le cube, c'est que je restais pas appuyée sur la souris. Or le cube c'est essentiel pour moi maintenant. Je l'use tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:34

Chewbacca a écrit:
nan mais GNOME c'est pas mal pour un débutant ou quelqu'un qui veut quelque chose de complet out-the-box

Et gtk y'a plus de moyens de personnalisation en plus


pas plutôt KDE ?
les fenêtres sont les memes avec la crois aussi, mais le menu a le meme look que le menu démarrer de windows, et la même architecture que celle adoptée depuis win 95 (pour résumer en 2 mots les premières impressions)
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:32

KDE a certes un look qui se rapproche plus de windows. Mais GNOME est plus succint, et va a l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analogie entre Linux et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Analogie entre Linux et Star Wars   Analogie entre Linux et Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogie entre Linux et Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux : Les indispensables
» Window ou Linux ?
» MAO sous linux
» Third Star
» STAR TREK: INTO THE DARKNESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: