Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère

Aller en bas 
+3
Vla
Azède
Keagan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:08

Nombre d'entre vous ont choppé la grippe ces temps ci:

- Pour atténuer les symptômes: La Pomme Dégrippante:

Dans un bol, raper une pomme, ajouter le jus d'un demi citron et une cuillere a soupe de miel; manger ça dès que possible. Cette préparation est très efficace, je l'ai moi même expérimentée.

- Pour trouver le sommeil: une tisane de verveine ou de camomille le soir.

- Menthol pour déboucher le nez et dégager les bronches.

-Pour le mal de gorge: un lait chaud avec du miel. ( on peut y ajouter un peu de jus de citron)



Pour les maux d'estomac: la menthe et le menthol sont des plantes très efficaces. On trouve d'ailleur en pharmacie un médicament a base de menthol et de menthe poivrée: le Schoum, j'utilise ça depuis des années.

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Solution_Schoum_1

La menthe et le menthol donnent en outre bonne haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:17

Pour la toux: vinaigre de cidre + miel de thym
gargariser puis avaler.

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère 00372-1dPhytothérapie - et autres remèdes de grand mère 695_Miel_Thym
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:19

Super! J'essairais la prochaine fois, j'ai deja le vinaigre de cidre! Very Happy

Pour les bosses, un truc mega eficace: Le contre coup de l'Abbé Perdrigeon, qu'on trouve en pharmacie:
Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Elixir

Testé et approuvé avec ma niece en cobbaye, les bosses se résorbent rapidement avec ça! Very Happy

A utiliser pour resorber coups, bleus, bosses, et pour aider a la cicatrisation des égratignures et piqures d'insectes. Il associe aloés du cap (aloes ferox) , myrrhe(myrrha), encens (Boswellia carterii) et alcool.


Dernière édition par Keagan le Jeu 1 Oct 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:26

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Elixir_du_suedois__1_600


Guérit pratiquement tout ( sauf cancer, sida, hépatite et autres choses du genre mrWhite )


désaoule en 10 mins
cicatrise trés trés vite.
boutonneux, voila ton miracle ( avec du sparadrap pour éviter l'évaporation )
estomac en vrac, barbouillé, ou aprés maladie ( 1 cuillère a soupe dans un verre d'eau )
mal de tête, régles douloureuses ( compresses )

Attention c'est dégueu, soyez pas chochote
Attention² l'élixir du suédois simple est plus efficace que "le grand élixir du suédois"


Infusion de thym
pour les estomac fragile infusion de thym frais recommandée.

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Infusion_de_thym_1

http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/thym-proprietes-medicinales/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:31

Pour les règles douloureuses, il y a aussi les infusions de basilic, si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:32

je sais pas, je suis pas au courant Uriah
j'en connais beaucoup qui règle la question a coup de nurofen 400mg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:34

Ou une bouillotte sur le ventre XD Même si ça donne l'air con
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:35

Et dire que la forêt amazonienne par en fumée...
Je suis scandalisé, il y a tant de choses à découvrir au niveau médical.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:40

La médecine par les plantes n'est pas a prendre a la légére, elle règle souvent bien des problemes, sans qu'on ai besoin de se shooter aux médicaments chimiques.

Pour les règles douloureuses, perso, je me fait un thé bien chaud, et je fait une sieste, apres je suis requinquée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:34

Bon je concidere que le menthol tout seul c'est du liquide qu'on injecte dans la narine donc

-Pierre de menthol en cas de nez bouché et / ou mal de gorge. mode d'emploi: ne pas la bouffer Uriah mais il faut la passer une ou 2 fois sur sa "moustache" et "barbe": une bonne odeur débouche la voix respiratoire et calme la douleur gorge

-boostez vos defenses immunitaires avec le vitacuivre au shii také. moins de risque de tomber malade en hivers.

en cas de Rhinopharingie nettoyez la voix nazale avec une solution de sel et de bicarbonnate de sodium. mieux: avec de l'eau de mer non polluée (pas de Mer Morte qui est trop salée)
mode d'emploi un peut long ici http://lefantomedurezo.over-blog.com/article-36404526.html


Je confirme que la tisane à la Camomille aide à mieux dormir. voir à accéder à un rêve lucide sans se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:51

Pour le nez bouché:huile essentielle de lavande, a inhaler, ou pour plus d'efficacité, mettre une goutte (jamais plus) sous les narines.

Pour les gueules de bois:
Le soir avant de se coucher, perso je bois un doliprane dans un grand verre d'eau, je sais c'est pas des plantes, mais ça évite le mal de crane au matin. Mais faut veiller a le boire le soir avant de se coucher, pas le matin.

Pour les yeux gonflés et douloureux: des disques de coton imbibé de lait, laisser poser 10 minutes.

Maux de tête:
Premiere chose a faire: boire de l'eau, car les maux de têtes sont parfois le signe d'une déshydratation.
Boire une tasse de café peut également soulager (pas plus d'une ou deux tasse par jour, en boire plus peut provoquer l'effet inverse).
Menthe poivrée en infusion, ou en huile essentielle, a passer sur les tempes. /!\ UNE goutte suffit.
La camomille en infusion est également efficace pour les migraines.

Pour la diarrhée: boire du coca, manger du riz, pas de produit laitiers. Ca, je suis sure que vos mamans vous l'on dit a chaque fois. Wink En outre, pensez a boire beaucoup d'eau.


N.B. En ce qui concerne les huiles essentielles, quelles qu'elles soient, et que vous l'utilisiez pure ou en infusion: jamais au grand jamais plus de 2 gouttes selon l'usage et la plante. Les huiles essentielles sont très concentrées, et a trop forte dose, peut avoir des effets secondaires indésirables voire dangereux. Il est très déconseillé de s'en servir pour les enfant avant 6 ans. Et pensez a vous laver les mains apres usage. En outre, il ne faut jamais utiliser une huile essentielle sans connaitre ses popriétés, chaque huile est faite pour un ou deux usages, il pourrait être dangereux de l'utiliser pour autre chose que ce pour quoi elle est faite.


Dernière édition par Keagan le Ven 2 Oct 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:56

Pour la toux du sirop de navet, pas très bon même pas bon du tout, mais très efficace !

couper des rondelles bien fines de navet blanc dans un saladier ou autre mettre du sucre.
Laisser les rondelles rejetées leurs jus et prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:10

Du jus de navet, ça doit pas être super agreable, en effet, mais si c'est efficace, je dis BANCO! parasite


Un autre truc pour les maux de têtes, le saule blanc. Un petit "le saviez vous?", le saule blanc posséde une ecorce avec laquelle on fait, devinez quoi?, l'aspirine!
C'est un antalgique très puissant, vaut mieux l'éviter pour les petits maux de têtes, mais quand la douleur est vraiment très forte, c'est un moyen efficace.
Le saule blanc est aussi efficace contre la fievre, les rhumatismes, l'etat grippal, les douleurs (notamment articulaires), les névralgies, la grippe et la goutte.
On l'utilise en compresses imbibées d'une décoction d'ecorce de saule blanc sur les ulcération et les blessures.
L'ecorce de saule blanc contient de l'acide salicylique (aspirine naturelle). Les chatons de saule possèdent une propriété spasmolytique (contre les spasmes utérins). Ils sont également indiqués en cas d'angoisse et d'insomnie.

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Saule1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:08

Pour les maux de tête:
toujours élixir du suédois en compresse
ou menthe poivrée en huile essentielle, sur les tempes en massant doucement. (évitez les yeux ^^)

Pour les poux
Shampoing de feuille de noyer a laisser poser pendant 1 a 2 heures. a cueillir en Mai.
Simple et ULTRA efficace. j'ai galérer pendant des mois avec ces shampoing de merde anti-poux. mais cet ultime shampoing aura eu raison d'eux.
pensez aussi a passez le peigne anti-poux avec de l'huile essentielle de lavande dessus. les poux n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:16

Citation :
(évitez les yeux ^^)

Mouharf! Une certaine amie commune vous le dira! Uriah Une goutte, sur les tempes, et se laver les mains ensuite, ça evite un petit soucis... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:18

bof, se laver les mains ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:13

Pour retrouver sa voix quand on est aphone.

Faire bouillir du lait avec de l'oignon, le boire après avoir retiré l'oignon Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:14

Berk de l'oignon :[:guyzang]:
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:15

S'dégeu !
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:16

Mais très efficace Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère 731126
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:18

J'en doute pas, peut être que les acides gastrique font un effet sur les cordes-vocale....
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:40

Quand on est congestionné, faire des inhalations à base d'eucalyptus, thym, citron, oignon.
Attention! Il ne faut en aucun cas dépasser deux inhalations d'eucalyptus par jour.
Car les vapeurs d'eucalyptus ont un effet cardiotonique. C'est aussi à éviter en cas de problèmes cardiaque ou d'asthme.

Il y a aussi une super astuce :

Couper un oignon en morceau, mettre les morceaux dans un bol et le déposer dans votre chambre. Fermer votre chambre et laisser macéré. Le soir au coucher, vous respirerez l'oignon "pas du tout génial " qui
est un super décongestionnant et un super antiseptique.

Pour les bronchites et les rhumatismes:

cataplasme à la firine de lin et à la farine de moutarde pour soigner les bronchites.


Dernière édition par La mouche le Dim 11 Oct 2009 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:44

L'oigon a des vertus antiseptiques excellentes, c'est vrai! Very Happy





(P.S: j'ai édité ton post, le rouge étant reservé a la modération. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:47

Désolée ! merci Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:56

Sinon contre la gueule de bois, traitez le mal par le mal Uriah ( ceci est une boutade )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ta mère...
» Grand Magus
» Le grand avaleur (Chiasmodon niger)
» L'Amazonie est en grand danger, pour changer...
» Amanda Palmer & the grand theft orchestra : theatre is evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: