Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 2:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir toukassé ma Arch Linux en foutant un bordel monstre dedans (et en la supprimant par erreur), j'étais à la recherche d'une distro légère qui met pas trois heures a s'installer et a configurer. J'ai essayé Archlive (s'installe pas, malgré les heures de chrooting dessus pour réparer les install foireuses), Ubuntu Jaunty (Le wifi saute d'un coup comme ca au bout de quelques minutes de connexions, et le nouveau kernel que j'avais téléchargé rendait le PC ultra poussif). Usé par tant de réparations au point d'utiliser XP (OMGWTFBBQ, je me punierais pour ca) pour mes taches quotidiennes, j'ai, au détour d'un forum, vu le nom de Linux Mint.

J'ai pu tester la version Daryna de la bestiole (y'a de cela un an) et l'impression était pas mauvaise, mais le projet était encore jeune et était légèrement buggé. Devant un ubuntu foireux et un XP buggé, je prend finalement le temps (avec ma connexion pourrie) et avec l'aide d'un accélérateur de download (haha pounaide l'admin et ses limites de débit) de télécharger la dernière Linux Mint en version XFCE (because machine pas très puissante inside)

Je démarre donc en live USB, ca se lance relativement vite pour un live, et le design est soigné. On arrive ensuite sur le bureau XFCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bureau en mode Live

La distro est de base en anglais, mais lors de l'installation, on peut sélectionner le français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La distribution s'installe en moins de 20 minutes sur un PC récent

L'installation se passe comme sur ubuntu, l'installateur venant de ce dernier.

Au redémarrage, on se retrouve avec, contrairement a ubuntu, un GRUB (gestionnaire de démarrage) en mode graphique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'écran de connexion a également été relooké

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive sur le bureau, semblable au Live CD.

1re chose a faire, et de terminer la francisation de l'ensemble, pour cela cliquer sur Menu/système/Language Support et installer les packs français pour le correcteur d'orthographe et OpenOffice (se fait automatiquement)

Ensuite, libre a vous de personnaliser l'ensemble comme vous voulez ! Tout est là pour, L'équipe de dev' ayant bourré la distro de thèmes au couleurs de Mint (tendance vert ou bleue). Compiz est activable dans le XFCE4 mint desktop, et tout les paquets (plugins extra et unsupported) sont présents !

Idem pour le reste des applis, on retrouve par exemple la suite OpenOffice, tout les codecs kivonbien installés ainsi que Mplayer comme lecteur vidéo. Exaile s'occupera de lire votre musique et sert aussi de scrobbler LastFm

En Internet on retrouve entre autres les classiques Firefox (Version 3.0.13) avec tout les plugins nécéssaires (flash, java, silverlight, real, quicktime) et Pidgin, pour la messagerie instantanée. Ainsi que Xchat pour les utilisateurs d'IRC.

Thunar vous servira de gestionnaire de Fichiers et la connexion réseau se fait avec WiCD (et NetworkManager au cas ou WiCD ne se connecte pas, mais il faut l'activer manuellement))

Pour l'installation d'autres applications, il est possible d'utiliser la banque d'applis de Mint ou les dépots d'ubuntu, ainsi que les dépots compatibles debian.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Interface simplifiée d'installation de programmes

En gros tout es la, y'a plus qu'a utiliser. La stabilité est là aussi, Mint est de plus un peu plus véloce qu'ubuntu, surtout (pour moi en tout cas) au niveau graphique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enjoy !

LinuxMint est également dispo en version interfaces GNOME (classique) et KDE (Community Edition, CE)

Site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:08

Alors j'ai une petite question, c'est quoi ta bécanne ?
Parce que j'ai l'intention d'installer un linux sur un vieux portable datant (5ans) du genre Athlon XP Mobile et carte graphique pourrave (Savage S3 si je me souviens bien) et je me demandais quel distrib light prendre...

Au vu de la puissance du PayCay (si on peut encore appeler ça un PayCay) XFCE me parait obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:09

Vive les MSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:20

vive les DEB
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:53

@ Ben, ma bécane c'est un Intel Atom 1,6Ghz, 512 de ram, et 4 Go pour le système dans mon cas.

XFCE est rapide et fourmille d'options. Avant j'aimais pas ce bural mais maintenant, plus il grandit, plus il est génial, léger fourni....

Par contre avec une S3 savage, pas sur que t'ai le bureau 3D silent

Pour le proco c'est bon, un mec du forum fait tourner XFCE sur un PC de 400 MHz parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:23

Okay nickel mrWhite

Chewbacca a écrit:
Par contre avec une S3 savage, pas sur que t'ai le bureau 3D silent
C'est un peu inutile (donc indispensable) le bureau 3D. Je ne comptais même pas essayer de le faire marcher parasite
Par contre j'ai plus peur pour les drivers... Enfin bon je tiendrai au courant sur cette expérimentation.

Reste plus qu'à trouver un CayDay et d'aller chercher la bête ...

PS : Tu serais quand même surpris de ce que fait tourner une S3... Ou pas. (a part Quake 3 et le vieux UT...)
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:37

Oé mais y'a pas de 3D Driver pour les S3 si je me souviens bien (ca a ptêtre évolué)

Mais relax, Linux en natif gère beaucoup de matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:41

Chewbacca a écrit:
Oé mais y'a pas de 3D Driver pour les S3 si je me souviens bien (ca a ptêtre évolué)

Mais relax, Linux en natif gère beaucoup de matos Wink

et avec les vieux matos, normalement ça reconnait tous, même les cartes PCMCIA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:57

Je donnerai le verdict la dessus, en plus y a pas le wifi sur ce paycay, faut ajouter une carte pcmcia pour l'avoir ... La fête parasite
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:03

Comme sur mon pc, avec d'avoir une antenne j'avais une clè Wifi = 5 mbits/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 2:56

Citation :
Parce que j'ai l'intention d'installer un linux sur un vieux portable datant (5ans)

euh, lol, mon pc le plus recent je l'ai assemble y a 6 ans, soit 2003 à base d'un athlon xp2800 et une ati 9800pro, et je tue des pcs plus recent voir meme d'actualite avec linux...faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein? j'ai egalement un vieux pIII 800 Mhz que tout le monde veut me prendre parce que je tourne en 3d dessus et rapide comme une fusée mais voila y a pas la daube dessus mais du linux...(Debian) et j'ai aussi un PII 400Mhz que je rends jaloux un windaubien parce que j'ai des effets de transparence que tu trouves pas sur un xp de merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:38

Y'a t'il moyen d'avoir les couleurs de linuxmint sur ubuntu? Parce que c'est vraiement très joli Noumenie j'ai cherché sur gnome look rapidement mais je n'ai pas trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:31

Mayzer a écrit:
et je tue des pcs plus recent voir meme d'actualite avec linux...
Laule Uriah C'est un peu foireux comme comparaison, au final ton Athlon XP, il tue rien par rapport au nouveau si la comparaison était purement matérielle (donc "objective" ?)... Faut pas faire passer des vessies pour des lanternes, c'est peut-être plus réactif mais c'est pas parce que c'est linux que tu vas aller plus vite pour faire ton divx ou compresser un bon go de données.

Après pour ce qui est des effets 3D j'en ai un peu RAF... C'est bon pour les kikoos dont le summum est le fameux cube (ou l'effet kitsch avec les flammes parasite )

Mais bon après tout tu n'auras pas vraiment répondu à ma question qui était : "Une distrib light ?" et non "Est ce que c'est possible de mettre linux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 2:58

Citation :
C'est bon pour les kikoos dont le summum est le fameux cube (ou l'effet kitsch avec les flammes

C'est pas vraiement kikolol, certains trucs de compiz je les trouve vachement pratique, dont le cube.

Pi bon ces "effets kikoolol" ca fait quand même une bonne pub pour linux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:08

Ben a écrit:
Mayzer a écrit:
et je tue des pcs plus recent voir meme d'actualite avec linux...
Laule Uriah C'est un peu foireux comme comparaison, au final ton Athlon XP, il tue rien par rapport au nouveau si la comparaison était purement matérielle (donc "objective" ?)... Faut pas faire passer des vessies pour des lanternes, c'est peut-être plus réactif mais c'est pas parce que c'est linux que tu vas aller plus vite pour faire ton divx ou compresser un bon go de données.

Après pour ce qui est des effets 3D j'en ai un peu RAF... C'est bon pour les kikoos dont le summum est le fameux cube (ou l'effet kitsch avec les flammes parasite )

Mais bon après tout tu n'auras pas vraiment répondu à ma question qui était : "Une distrib light ?" et non "Est ce que c'est possible de mettre linux ?"

pourquoi tu fais du divx à longueur de journee des que ton pc tourne? de grosses applications qui font ramer la bete dans le moindre recoin?
un divx avec un barton 2.8 me faut 2h30
le demarrage du barton se fait en 45" chrono
consommation cpu à peine 8% à vide
Une application sur excel j'aligne un dual core
ouverture d'une video j'aligne egalement un dual core
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Empty
MessageSujet: Re: [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition   [Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Linux Mint Gloria (Version 7) XFCE Community Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Linux Mint 15 Olivia
» MAO sous linux
» Window ou Linux ?
» Linux : Les indispensables
» Guitar pro 6 en natif Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: