Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un monde sans frontières/papiers.

Aller en bas 
+2
Delete
Azède
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:55

Cette revendication avait déjà été évoquée précédemment dans un autre débat mais c'était plutôt confus. C'est pour ça que j'ai créé ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer sur l'idée.

Alors? La liberté de circulation et d'installation ça vous inspire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:23

Pas possible, y'aurait trop de monde dans les pays qui possèdent beaucoup de ressources, et ca ferai surpopulation dans un endroit, et des déserts dans d'autres. Inconcevable, ca engedrerai trop de conflits
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:56

Let me lol.

Dis-moi si soudainement tu te passionnais pour la Sibérie, t'aimerais bien t'y installer sans qu'on te fasses chier nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:18

Citation :
Dis-moi si soudainement tu te passionnais pour la Sibérie, t'aimerais bien t'y installer sans qu'on te fasses chier nan?

Rien a voir avec mon post précédent O_o

J'disais juste que vu la nature de l'homme actuellement, ce serait pas possible qu'on abolisse les frontières et les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:20

Ça dépend, en fait, laisser tout le monde circuler comme bon lui semble, ce serait prendre le risque de voir la démographie déjà très inégale le devenir encore plus. Certains pays sont déjà surpeuplés, imagine ce qui se passerait si ces pays laissaient entrer tout le monde... Ce serait ingérable. La société a besoin de cadres, et laisser tout le monde livré a eux mêmes, ce serait un énorme foutoir inextricable. Un jour peut être, l'humain sera assez évolué pour s'auto gérer, pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:23

De quel droit tu vis toi en France et d'autres meurent en Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:28

Citation :
De quel droit tu vis toi en France et d'autres meurent en Afrique?

On a eu plus de chance que d'autres.

Je suis né sur le sol français, j'ai eu de la chance.

Et j'ai quasi aucun pouvoir pour aider le pauvre africain, pourtant j'en aurai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:32

Et tu t'accommodes de cette chance? Tu vis sur tes petits avantages en te disant " de toute façon j'peux rien faire"?

Ouaaa....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:36

Mais tu pars sur un autre debat, là. Ton sujet de depart porte sur le fait de pouvoir se déplacer librement dans le monde, je t'ai exposé ce que je trouve négatif. Un point positif? A la vérité je n'en voit pas. Le fait que les pauvres du tiers monde puissent se deplacer vers les pays du Nord ne les sortira pas de leur misere.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:38

Citation :
Et tu t'accommodes de cette chance? Tu vis sur tes petits avantages en te disant " de toute façon j'peux rien faire"?

En tant qu'être, je n'y peut rien , j ai ni la finance, ni les moyens matériels... pour aider le petit africain. Je ne peux rien faire d'autre, c'est pas parce que je ne veux aps, c'est parce que je ne PEUX pas. Que faire d'autre? je suis bloqué quoi que je fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:41

Quoi qu'on en dise, que les besoins fondamentaux de chacun sur terre soient comblés, c'est possible. Ensuite la libre circulation est déjà possible pour l'argent, les marchandises etc. L'humain vaut moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:44

L'humain est plus complexe que des marchandises, des finances.

Des chocs culturels parfois conflictuels peuvent arriver, entre autres....

Tu vois, la aussi tu crois en une belle idée, mais sans réfléchir derrière a ce qui pourrait arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:45

Mais ça ne tient pas a nous, ça tient aux gouvernements qui disposent des moyens d'aider, mais ils ne le font pas, une banale histoire de gros sous. Nous, on y peut rien, ouvrir les frontieres ne fera qu'accentuer ou deplacer les problemes deja existants.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:00

Je dis pas qu'il faudrait balancer ça du jour au lendemain, mais c'est une idée qui mérite d'être défendue. Et je ne vois pas en quoi ça pourrait détruire des cultures. La destruction des cultures, c'est l'effet du capitalisme et de la mondialisation. A mon sens du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:05

Citation :
La destruction des cultures, c'est l'effet du capitalisme et de la mondialisation

je trouve ca extrèmement cliché. Même si y'a une part de vérité.

Mais le stade sans frontières/papiers, c'est trop bordélique, ca va encore faire des conflits. Rien que pour l'eau, déja, tout le monde va s'agglutiner vers les endroits d'abondance, et comme y'en aura pas assez, ca va crééer des tensions, conflits.

Ok chaque homme a le droit a sa part de confort, mais n'allons pas aggraver la situation qui est déja préoccupante
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:08

Ouais mais je cherche des alternatives parce que la situation là elle est grave. Très grave. Mais si on s'organise un chouya ça pourrait être possible avec l'idée d'un avancement progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:10

Oé mais présentement ce n'est pas possible du tout.

Je veux bien des alternatives, mais qu'elles soient réalistes et possible.

Faire élire des membres libertaires au parlements et autres, et qu'ils débloques des fonds pour ces pays, ca oui c'est faisable et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:12

Oui, c'est très louable de ta part, mais malgré toute la bonne volonté du monde, on n'y peut rien. C'est aux gouvernements d'agir, le peuple lui, n'a aucun poids dans la résolution de la misere dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:16

C'est un peu paradoxal avec le fait qu'on soit OFFICIELLEMENT en démocratie, comme le disait si bien cette regrettée lady-yuna.
Je ne dis pas que ce sera rapidement possible, je pense qu'il faut aller dans ce sens. En se battant avec les sans papiers par exemple, au lieu d'accepter la division entre ceux qui n'ont rien et ceux qui n'ont qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:19

Citation :
En se battant avec les sans papiers par exemple

Ca fera pas grand chose de plus, l'intention est louable, mais c'est taper dans le vide.


Faut que ca vienne de plus haut, seule solution pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:20

Sabrya, tu ne voit que le positif, mais tu laisse complètement de côté le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:21

Citation :
comme le disait si bien cette regrettée lady-yuna.

On m'a appellée? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:21

MAIS LOOOOOOOOOOOL XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 2:27

Bon les enfants écoutez, là y'a qu'un truc qui me vient à l'esprit après avoir lu ce merdier :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde sans frontières/papiers. Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans frontières/papiers.   Un monde sans frontières/papiers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde sans frontières/papiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans humains ?
» Sans Lendemain
» Le livre sans nom
» CB "sans contact"
» Vivre sans voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: