Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Films "caméra au poing"....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 2:30

Que pensez vous du style d'écriture cinématographique "Caméra au poing" ?

Films "caméra au poing".... Le-projet-blair-witch Films "caméra au poing".... Rec


Pour citer les plus connus :

Blair Witch
REC
Cloverfield

Quand un réalisateur veux faire du "plus vrai que vrai", le film vous semble t'il plus crédible ? ou le fait de ne plus avoir des codes cinématographiques habituels (plans par exemple) fait perdre au film de sa qualité ?

Cela vous empêche t'il de pénétrer dans le film, ou au contraire, cela vous y plonge des les première minutes ?

la "bougeote" qui caractérise cette façon de filmer vous dérange t'elle ?

[...] exprimez-vous !



ha, et si vous avez des film "caméra au poing" à proposer, allez y !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:12

Ben certains sont a chier et d'autres non ? ça va comme réponse ? Laughing

J'ai bien aimé Cloverfield ( c'est le seul que j'ai vu des trois)

Sinon THIRTEEN a été tourné de cette manière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:23

Perso, j'ai vu Blair Witch et Cloverfield...
Blair Witch fait plus marrer que flipper! Par contre, Cloverfield est "effrayant" de par le fait qu'il n'y a pas de generique, pas de debut dans l'action... On s'attache petit a petit aux personnages, et le point fort, d'apres moi, c'est qu'on n'a aucune idée de ce qui attaque la ville...si c'est l'armée, un monstre, géant vert....bref, jusqu'au moment où on le voit, en même temps que le personnage.
C'est un film très interressant du point de vue de la "non-mise en scene". Il est tout simplement excellent, a l'image de l'original ecrit pas Lovecraft....
En gros j'aime beaucoup ce film precis, mais ça ne veux pas pour autant dire que c'est LE meilleur... je n'ai pas vu REC et d'apres les critiques de l'emission de france inter (le masque et la plume), il est pas mal non plus...

Quand au style camera au poing... c'etait original au debut, mais ça devient de plus en plus un simple phénomène de mode....ce qui fait automatiquement perdre de l'originalité a l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:48

Blair Witch t'a fait rire........ scratch parce que tu l'a trouvé hypra mauvais ou parce que tu le trouve drôle ?
Bah moi j'assume, à l'époque où je l'ai vu, j'ai aimé, mais il faudrait que je le revisionne !!^^
C'est le coté psychologique qui ma plus, le pétage de plomb parce qu'ils sont paumé dans la forêt...aprés, l'histoire de pseudo-sorcière.....bon.
Par contre, Blair Witch 2....RRRôôô la daube (enfin, c'est mon avis hein!).

REC je n'en ai vu que la seconde partie, celle qui fait peur...et ça marche, disons que ça a l'effet escompté !^^ et puis la fin...la fin rappelle étrangement celle d'un autre film du genre..m'enfin, je me tais silent^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:52

J'ai rit parce que justement les scenes de petage de plombs est un peu faible...C'est une grosse mascarade, rien d'affrayant, cela dit, le film en lui même n'est pas mal, c'est vrai, mais selon moi, la seule scene qui vaut le detour, c'est la fin, le reste est un peu sucsint...


Pour REC, on se demande dequel film tu parles... 👅
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:59

/!\ attention
Spoiler:
sur REC et Blair Witch
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:17

Arg, je l'ai raté de peu au ciné REC... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:30

Panda l'a vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:40

REC est absolument effrayant, c'est une horreur. On se pisse dessus et pourtant en temps que Viking j'ai peur de rien mais la......

C'est un film espagnol à la base et ben ils sont pas mauvais pour le film de zombie les gars. Je conseil a ceux qui aprécie le style caméra aux poings de le voir. Mais faite pipi avant surtout. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:35

Panda-Fehu a écrit:
REC est absolument effrayant, c'est une horreur. On se pisse dessus et pourtant en temps que Viking j'ai peur de rien mais la......

C'est un film espagnol à la base et ben ils sont pas mauvais pour le film de zombie les gars. Je conseil a ceux qui aprécie le style caméra aux poings de le voir. Mais faite pipi avant surtout. Arrow

Okay... Bon ben... Heureusement que je suis pas allée le voir sur grand écran j'ai plutôt tendance à flipper...
Bref en tout cas merci pour les eclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:27

Citation :
C'est un film espagnol à la base

c'est les meilleurs ^^

Non, serieux, en ce moment pour les films fantastiques et d'horreur, ils n'arrêtent pas les espagnols !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:33

C'est vrai, les espagnols sont doués pour ce qui est de l'horreur (regardez Un dos tres.... :lol!: ), sans rire, moi j'ai vu un film d'horreur espagnol, une fois sur la 5, a 4 heures du matin...J'etais morte de trouille! C'etait La Chambre de L'enfant (La Cama del nino, en esp, c'etait sous-titré) realisé par Alex de la Iglesia. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:33

Citation :
C'est vrai, les espagnols sont doués pour ce qui est de l'horreur (regardez Un dos tres....

Rolling Eyes L'erreur est humaine.....Une trés bonne serie à suspens ceci-dit !!! ^^
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:24

Rôôô oui: mais Lola va t-elle se marier avec Pedro ou bien va-t-elle le larger pour le beau Nachos???...Bon, ok je sors...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:27

Moi, je vais pas balancer à tout le monde les series que tu regarde....alors te moque pas ! s'teu plais !
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:18

MAIS NACHOS C'EST LE PLUS BEAU, PEDRO EST UN PLOUC QUI A MIT TROIS PLOMBES A SE LA FAIRE LOLA, ET ELLE C'EST UNE CHOUINEUSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:32

Citation :
NACHOS C'EST LE PLUS BEAU

....bien sûr, tout est relatif...!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:40

dPEDRO est MOCHE et coincé du c*l !!!!


et vous FLOODEZ mon topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:06

Pardon

Films "caméra au poing".... Islampriere
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:09

ANAMASTEEEEEEE!!!!!!!! (pas vrai Keir?!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:11

On dit Namasté, mais c'est pas grave Rolling Eyes

Et c'est un musulman pas un bouddhiste Laughing ( mais ça tu le savais )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:13

Citation :
On dit Namasté

Ca voudrais dire que depuis trois semaines avec Patronne on dit Anamaste au lieu de Namasté???? Tu casse un mythe....!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:45

pu*ain...je suis deçu, en plus c'est le tu sais quoi de tu sais quoi Keagan........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:47

On m'explique ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 2:24

Citation :
c'est le tu sais quoi de tu sais quoi Keagan

Je crois qu'elle essaie de comuniquer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films "caméra au poing".... Empty
MessageSujet: Re: Films "caméra au poing"....   Films "caméra au poing".... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films "caméra au poing"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt2
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt3
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt4
» TOPICALACON : y'a quoi dans votre "sac à main" (ce topic n'a pas de sexe!!!)
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: