Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orelsan

Aller en bas 
+2
Ma Gueule
A.H.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec ses paroles trash, OrelSan fait penser à Eminem, mais contrairement à l'américain qui porte le mythe de l'American dream en lui, OrelSan cultive une image de jeune en mal de vivre et victime du système. Il intitule son premier album Perdu d'avance, histoire de planter le décor:

"Pourtant beaucoup d’obstacles viennent s’opposer à ma réussite dans le Rapgame : Je viens de Caen, Calvados, Normandie, Ma musique ne correspond pas aux tendances actuelles. Mes chansons risquent fortement d’êtres censurées. Je persiste à faire des instrus qui n’ont pas le niveau.... Et tout un tas d’autres conneries qui m’attirent toujours plus vers la défaite", écrit-il sur sa page MySpace.

Réalisme, pessimisme ou stratégie marketing. C'est ce que nous essayons de découvrir en écoutant ses titres dépeignant une réalité toujours plus trash.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après plusieurs enregistrements, OrelSan finit par signer un contrat d'édition chez Warner avec son propre label: 7th Magnitude (14Karats, Ablaye, CasseursFlowters, Skread). Son premier album est produit par Skread (qui a fait Booba, Rohff, Sinik, Diam’s et Nessbeal...).

Son premier clip réalisé est pour le single "Le changement". Le titre, qui date de 2006 parle des avancées technologiques et culturelles, qui nous obligent à aller toujours plus vite si l'on veut survivre dans ce monde.

"Tu vas rester sur la touche si tu bpouges trop lentement/C'est la course/On a tous du mal à suivre le changement/Pour suivre le mouvement c'est du taf à plein temps/ J'suis en retard..../ comme le lapin blanc".

Ses clips "J'aime pas laSaint Valentin", "Sale Pute", ou plus tard "No Life" créent le buzz sur le net, et OrelSan devient le nouveau phénomène du rap.


MySpace



Le rappeur commence à se produire sur scène et donne des concerts à la Boule Noire à Paris les 7 et 20 octobre 2008 et dans sa ville d'origine, à Caen le 9 octobre 2008, puis entame une tournée dans toute la France en 2009, pour promouvoir son premier opus: Perdu d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors que tout semblait évoluer tranquillement, tout va s'accélerer pour Orelsan dont le titre "Sale pute" (déjà sorti depuis deux ans) va faire un bizz terrible sur le net. En mars 2009, la justice découvre le morceau dans lequel ils voient une "incitation à la violence contre les femmes". Marie-George Buffet a demandé au directeur du Printemps de Bourges, Daniel Colling, d'intervenir pour qu'Orelsan, invité à se produire au festival le 25 avril, n'y interprète pas cette chanson qui est, selon elle, "une incitation à la violence" contre les femmes. Voici un extrait des paroles:

"J'te déteste j'veux que tu creves lentement j'veux qu'tu tombes enceinte et qu tu perdes l'enfant/Les histoires d amour ça commence bien ça fini mal /Avant j't'aimais maintenant j'rêve de te voir imprimée de mes empreintes digitales".

Mais pour OrelSan, cela reste du second degré. Il s'excuse auprès des gens qu'il a pu choquer et s'exprime par vidéo interposée: "Moi ce que je voulais symboliser dans la chanson, c'était le fait que l'être humain puisse passer de l'amour à la haine, et que des sentiments peuvent rendre un homme monstrueux. De mauvais ou de bon goût, je ne sais pas. Mais ce n'est pas une chanson mysogine. Je ne suis pas un bad boy, ça se voit".

Un bon coup de pub en tous cas pour OrelSan qui, à travers cette mésaventure, se fait connaître du grand public.

Fort de ce buzz, le rappeur sort en avril 2009 son nouveau single, "Différent", et répond à ses détracteurs au début de son nouveau clip par un clin d'oeil sur "Sale pute": OrelSan, tranquille dans sa chambre chantonne des extraits du titre interdit et voit deux policiers pointer leur arme sur lui, avant de l'embarquer...






Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:07

J'aime bien ce qu'il fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:14

Très élaboré, je Kiff Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:21

C'est clair et concis au moins. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:47

CMB


sinon une préférence pour la chanson "Changement"
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:00

Non sérieux vous êtes cyniques là ??!! ça veut dire ça les petits clowns ??
Voilà , perso je l'ais découvert y a plus de 2 ans avec le clip de St Valentin , et si ça pour vous ça pu pas le coup marketing à plein nez ??!! J'avoue y a 5 pour cent des phases qui portent une idée, et le procés autour de "Sale Pute" est totalement injustifié à mon sens , il s'est trés bien expliqué là dessus d'ailleurs.
Ecrire des "punch line" qui sonnent à l'oreille et choquent , c'est un peu facile (je le sais j'en suis capable et j'utilise le principe pour attirer l'attention de l'auditeur), ne faire que ça c'est tomber bien bas ... Perso on m'a déja comparé à lui (rarement mais c'est arrivé) , et franchement j'compte réussir à me vendre mais pas aux prod de Booba et du rapgame (c'est mon premier label qui m'a dit "on va faire Orelsan 2", j'ais dis "aller vous faire foutre, je préfére galérer....") De plus ressacer les détails d'une vie d'ado minable pour en faire un perso-concept que le jeune va intégrer comme une valeur acquise pour qu'on lui vende , ça ne fait pas parti de ma ligne de conduite ... Aprés le gars pourrait surement être mon pote si je le connaissais (j'ais étais alcoollique, dépréssif, et rejeté par les meufs moi aussi... avant ...) mais ils s'est vendu aux pires requins du truc en éspérant faire un max de blé, alors qu'il est clair que quand on travail avec ces gens là ce sont EUX qui font du blé .... Pour moi c'est la version actuelle du boys band qu'était les Sex Pystols (perdu d'avance -there's no future) , c'est facile et pleurnichard je trouve .... ça ne propose rien ....
"j'fais ça pour l'argent , dans mon album y aura des pages de pubs" et l'auditeur écoute et dis "ba oui il a raison , c'est l' moteur de tout, à part tirer des traces de speed et matter des DVD y a rien à faire ..." (je le sais j'en connais pleins!!). Aprés dire "ma musique n'est pas commerciale , j' m'obstine à poser sur instru pas au niveau du game : le premier truc qu'il a fait c'est chopper LE producteur de 50 % des trucs qui passent sur Skycrotte , si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En plus pour écrire moi même , je peux dire que si , ON (je m'inclu c'est clair) a une écriture "commerciale" à l'instant on on cherche à faire comprendre son propos et à faire passer une idée en utilisant des artifice réthoriques tel que provoqu', humour, cynisme, poésie , je le dis ouvertement mon premier morceaux clipé (dont le teaser et sur ce forum) "En avant la légion" , EST un morceaux comercial , ba oui faut bien en faire mais ça n'empêche pas de le faire au service d'une idée, perso j' pourrais pas faire un son qui sonne, JUSTE en accumulant des phrases choques ( C'est pas la sauce qui nourrit c'est tout le reste, l'erobage c'est du plus pour que ça sonne bien ...)
Je dis : mec perdu d'avance , pour publique perdu d'avance participant à un monde perdu d'avance ... Moi j'dis que pour en reprendre il faut kiffer son cancer !!! J' aime pas le fatalisme et les pensées préfabriquée .... Encore moins qu'on y conforte les gamins autour de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:19

Tu t'emballe un pue pour rien. ce mec c'est de la parodie, de la critique et co qu'il fait. C'est sympa, mais je ne vois pas ou est l'affaire d'état.

et tu te compare a lui, pourquoi ? oO


Citation :
boys band qu'était les Sex Pystols

A tes souhaits !
Ils étaient punk mais c'est pas grave.

keir a écrit:
Très élaboré, je Kiff

c'était une réflexion au commentaire très peu élaboré de Alva8... mais une fois de plus, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:05

Citation :
Non sérieux vous êtes cyniques là ??!! ça veut dire ça les petits clowns ??

Euh les clown c'est quand on se taquine entre nous. En somme, aucunement une critique sur l'artiste.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le procès qu'ils lui ont collé au cul est vraiment injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:35

Toi comme moi ça peut te faire marrer parceque t'as un certain recul et j'me suis mêmes dis la même choses la premiére fois tellement c'était énorme , mais aprés avoir étudié l'sujet quelques heures (vu qu'on m'y a comparé j'voualis comprendre pourquoi j'le prennais mal) , franchement je pense pas que ça en soit (du 2nd degrés), bien sur il a un certain cynisme par rapport à lui même ("t'es toujours qu'un animal de foire"), mais malgrés tout il accepte et c'est pas lui qui fait du pognon ....
Aprés je l'avoue , j'en connais qui étaient fan jusqu'à voir son équipe en back stage ... Mais bon même si moi je sais d'ou ça vient , à cet instant ça devient une rumeur pourrie donc je n'iraitpas plus loin .
Pour ce qui est du Punk , je ne pense pas qu'un mouvement culturel se réduise à un uniforme , je fesait un paraléle sur l'état d' ésprit ... (Aprés le punk pour moi c'est plus le FZM :"Yes Futur" et FLTM que l'autodestruction nihiliste mais ça c'est une question de point de vue)
Enfin pour finir on m'a comparer à lui parceque je suis blanc qu j'viens pas d'une 6T que j'ais picollé comme un malade pendant longtemps et que j'ais un morceaux Hip hop un peu accrocheur et provoque dans le ton , donc rien que de la forme , voilà pourquoi ça m'avait piqué .
Aprés j'm'emballe pas mais quand je vois l'escroquerie réthorique à base de démagogie j'ais envie de le dire (pour moi c'est du Morandini de l'époque en rap), dans la catégorie hip-hop qui sort de l'ordinaire j'vous conseil "Karlit et Kabok" c'est redoutable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:39

Sam Tach' a écrit:

Pour ce qui est du Punk , je ne pense pas qu'un mouvement culturel se réduise à un uniforme , je fesait un paraléle sur l'état d' ésprit ...

Tout ça parce que c'était le premier groupe punk ultra industrialisé Rolling Eyes
Mais dans leur tête c'était loin d'être des enfants de coeur, suffit d'écouter leur chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:51

Oui ils ont étaient découvert et utilisés . A partir d'un état d'ésprit nihiliste et auto destructeur , comme notre ami Orelsan , c'est là que je voulais en venir . A ceci prêt qu'eux l'assumaient alors que lui pleurniche (à écouter le morceau "la peur de l'echec" un must du genre)
Aprés c'est un autre débat mais il y a toujours eu une différence majeur entre le Punk anglais et le Punk français ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:28

J'aime bien ce qu'il fait aussi, mais a très faible dose... C'est bien pour se marrer, comme ça, mais musicalement, rien de transcandant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:40

c'est mignon et marrant, sans se prendre trop au sérieux.


j'en connais un qui devrait faire pareil plutôt que de se comparer a tout et n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:59

J'ais qu'ON m'y avais comparé pas que JE m'y comparais ... Bref laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:03

C'est en voyant ça qu'on comprend la reaction d'Alva... Bref, on arrête les frais, maintenant, pour flooder, allez sur le topic de flood, pour les reglement de comptes c'est par mp. Ce message s'adresse a tout le monde sans exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:44

Je ne connais que la chanson Saint Valentin et je me suis bien marré. Comment peut-on croire que c'est du premier degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:33

Depuis quand les politiques et les blogueuses sont-ils capables de discernement et d'esprit??
Revenir en haut Aller en bas
MegaForSpec

MegaForSpec


Nombre de messages : 7
Age : 33

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:31

Bonjour. Je ne fais que passer pour vous dire que le rappeur de Caen a grandi depuis. Son dernier album est ce qu’on appelle l’album de maturité. Assagi, Orelsan a su se réinventer ou je dirais plutôt s’améliorer. Comme vous, j’avoue que son côté provocateur, ainsi que la polémique autour de la chanson sale ****, l’ont beaucoup aidé. Bref, allez écouter Les Chants des sirènes. Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Wolferiane

Wolferiane


Nombre de messages : 78
Age : 28

Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:48

J'aime beaucoup ce qui fait, ses textes sont vraiment sympas, certains sont un peu abusés mais pour moi c'est un bon artiste, avec du talent et un bon humour.
Une grosse préférence pour l'album Perdu d'Avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://prom-queen-massacre.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Orelsan Empty
MessageSujet: Re: Orelsan   Orelsan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orelsan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orelsan, le retour sordide du branché décadent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: