Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:20

[Topics fusionnés]

Végétarisme : Pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale pour des motivations diverses. Certains végétariens le sont pour des raisons liées à leur santé, leur religion ou leur culture, mais d'autres facteurs peuvent motiver l'adoption d'un régime végétarien, comme la critique des méthodes de traçabilité, d'élevage et d'abattage, l'accès aux denrées alimentaires, l'impact environnemental des modes de production et de prélèvement de ces dernières ou encore le refus par principe de l'exploitation animale.

Végétalisme : Pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Veganisme : Mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux.


NB au sujet des termes: piscivore / pesctotarien / pesco-végétarien

En ce qui concerne le fait d'avoir banni la viande de son alimentation tout en consommant du poisson (+ crustacés, mollusques), - ce qui souvent représente une étape dans la transition d'omnivore à végétarien -, il n'existe pas de terme étymologiquement correct pour le désigner.

Piscivore désigne la consommation exclusive de poisson;
Pescotarien est un néologisme issu du mot anglo-saxon pescetarian, il découle du préfixe "pesco" (= poisson) combiné a la fin du mot "végétarien", il est utilisé pour désigner la consommation de poisson en plus de végétaux;
pesco-végétarien est comme le précédent une combinaison du mot "pesco" (poisson) et "végétarien", mais cette combinaison induit un oxymore, car végétarien désigne l'exclusion totale de chair animale (ni viande, ni poisson, ni crustacés, ni mollusques). Imaginez remplacer le mot "pesco" par "bovino", "ovino" ou "gallino", vous verrez tout de suite l'absurdité d'un tel terme.

Les personnes que l'on désigne aussi sous le terme "semi-végétariens" choisissent de fait le terme qui leur parait le plus approprié.
Mais il faut savoir que le terme pesco-végétarien induit en erreur dans la mesure où beaucoup de gens assimilent de fait le végétarisme à la consommation de poisson, ce qui n'est pas le cas.
Ainsi, à mon avis*, le mot "pescotarien" est celui qui présente le moins d’ambiguïté.

(*edit par Keagan)


Dernière édition par Alva Howl le Mar 31 Déc 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:16

Le végétarisme est quelque chose d'encore très déprecié car très méconnu. Ce que j'ai le plus souvent entendu: "mais il/elle doit manquer de nutriments essentiels!"
Que nenni! Il faut savoir que nous sommes apparuts a l'aube de la vie humaine en tant que ceuilleurs de baies. Nous ne sommes a la base pas faits pour manger de la viande.
Et attention, c'est une carnivore qui vous dit ça!!!

Suffit de voir Patronne: elle n'a jamais été en meilleure santé que depuis qu'elle est végétarienne! (et elle n'en est pas moins internautivre*!!!! gniark gniark gniark!)


Edit du 13/01/2014: *Je n'ai aucune idée de ce que j'ai voulu dire par là. Uriah


Dernière édition par Keagan le Lun 13 Jan 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:52

Citation :
Nous ne sommes a la base pas faits pour manger de la viande.

Tiens tiens, le fleuron de l'argumentation de mon père pour me faire manger de la viande tombe à l'eau, il a toujours eu pour habitude de me montrer ses canines en répétant inlassablement que l'homme a toujours mangé de la viande et que je suis une abération...
Enfin bref. Moi je suis végétarienne pas pour respect des animaux ou autre chose dans le même genre ni même pour préserver ma santé (parler de cholesterol à mon âge serait tout de même un peu prématuré). C'est juste que j'aime pas la viande et que je n'ai jamais aimé. Donc je n'en mange pas, au même titre qu'un mec qui n'aime pas les concombres.

Sinon j'en pense rien de spécial, c'est un choix de vie pour certain, une privation pour d'autres (en cas de traitement médical).

En tout cas je le vis bien si ça peut vous interesser je suis toujours vivante et non, mes os ne tombent pas en miettes. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:47

Pour ce qui est des os, on parlera plutôt de calcium.

Bon, je vais équilibrer la balance (...héhé), FAUX, On mange de la viande depuis qu'on a dépasser le stade du chimpanzé ( précisons que nous ne sommes pas supérieur pour autant). Depuis la période Homo en fait.

Cueilleurs ouais, mais pas trop, et surtout PAS TROP LONGTEMPS. Nous sommes Omnivore et non Carnivore, de base.
Ensuite comme dans toute société humaine, il y a des dérivés.
Végétariens, végétaliens et co ...

A savoir en effet, pour ceux qui l'ignore, on peut avoir son quota d protéines en mangeant des algues ( a savoir fucus vesiculous). Mais attention, il y a proteines végétales et proteines animales, pour les non viandars, MANGEZ DES OEUFS ! XD
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:37

Citation :
FAUX, On mange de la viande depuis qu'on a dépasser le stade du chimpanzé ( précisons que nous ne sommes pas supérieur pour autant). Depuis la période Homo en fait.

MEGASUPRAFAUX !!! Nous étions Frugivore ! nous n'avions pas encore de refléxe reptiliens, nous étions de non violants qui cueillaient des baies ! !
Puis, un con à decouvert que manger de la viande c'était "cool", l'esprit reptilien est né....la guerre avec.

Scientifiquement parlant, nos canines étaient trop petites pour arracher la viande des os, par contre, nos mollaire on toujours (et sont encore) conçue pour manger des fruits.
De plus, notre apareil digestif, n'est lui aussi pas adapté à la viande : La longueur de l'appareil digestif de l'homme est de 5-8 mètres et la distance entre la bouche et le coccyx est de 50 à 80 centimètres, ce qui nous donne un rapport de 10 comme pour les autres animaux frugivores, et non pas 3 comme les carnivores ou 20 comme les animaux herbivores."

Et pour clore, je citerais quelques phrases célébres sur ce sujet, prononcé par de grands naturalistes et Anthropologues :

"L'homme pourrait vivre seulement de végétaux. Pourtant, la nature entière n'est pas suffisante pour satisfaire son intempérance et l'inconsistante variété de son appétit. L'homme lui-même consomme et dévore plus de viande que tous les animaux réunis, sans nécessité, mais sous forme d'abus."
Georges Louis Leclerc.

"Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."
Darwin.

"L'homme vint avant la hâche et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore."
"Le seul animal qui existe ayant une morphologie omnivore est l'ours, qui a quelques dents pointues et les autres plates."
Thomas Henry Huxley.

Voila, à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:14

Alors patronne, tu vas jamais au buffalo? lol

Mais les premiers homme faisaient des lances, c'est pas pour cueillir les baies, et ils etaient de tres bon pêcheurs, la viande de poisson restent de la viande !

Et puis de toutes facons, sur les premiers hommes nous en savons pas grand chose car tout est dans la supposition ! nah !!!!

Maintenant etre vetarien & co, bah c'est un choix, mais moi qu'aime pas les crudité, si j'arrete de manger de la viande, je meurs !!! mdr

et puis je n'ai rien contre les vegetariens, alors dire presque qu'il faut etre con pour etre carnivore Rolling Eyes hein :suspect: c'est abusé :|
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:38

Citation :
Alors patronne, tu vas jamais au buffalo? lol

Et bien, contre toutes attentes...oui, j'y suis déjà aller...quand j'étais encore une omnivore !!lol
Mais la viande ma toujours degoutée, depuis ma plus tendre enfance ! quand ma mère me faisais des steaks...je les refilais en douce au chien sous la table !! Mais le pire, c'est l'odeur de cuisson, ça me file la nausé ! lol

Citation :
Mais les premiers homme faisaient des lances, c'est pas pour cueillir les baies, et ils etaient de tres bon pêcheurs, la viande de poisson restent de la viande !

Oui, c'est exact, et au debut c'était...pour attraper les fruits qui leurs étaient inaccéssible ! et oui, je suis calé sur le sujet ! lol
Aprés, effectivement, ça à servie à tuer...tant les animaux...que les Hommes....alors une question : n'aurions nous pas mieux fait de rester frugivores ?!! Very Happy

Une autre question me viens à l'esprit : Pourquoi les personnes qui disent "aimer" les animaux s'en nourrisent ? (pas de vieilles replique du genre : "oui, il les aime, ils aime leur gout" hein !)
Bon, et puisque vous êtes tous des (je reprend ta belle expression Burning) MOUES DU BULBE Laughing , j'image la cruauté envers les animaux, ça voue aidera à comprendre, voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:02

Citation :
nous n'avions pas encore de refléxe reptiliens

Ca aussi c'est faux, le cerveau reptilien, d'apres ce que j'ai appris en bio, est le cerveau primal contrôlant les instincts: boire, manger, dormir, se sauver lorsqu'on est en danger... Cela ne determine pas le regime alimentaire, et nous avons toujours eu un cerveau reptilien.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:22

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé !

En parlant de reflexes reptiliens, je parlais tout particuliérement de l'aggréssivité associé à la chasse (donc pour se nourrir) et non du cerveau reptilien qui englobe tout (même se nourrir de fruit). j'insiste sur le mot aggressivité.
car il est vrai que nous fesions aussi appel à notre cerveau reptilien pour manger des fruits, mais cela ne fesais appel à aucune aggréssivité...
M'enfin...tu as eu des cours de bio et en connais plus que moi, j'ai donc sans doute dus utiliser une expression scientifique à mauvais escient pour faire un rapprochement avec l'aggréssivité.
So Sorry....
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:32

C'est pas grave tant que tu expie tes fautes!!! Very Happy Mais ouais, le mot "reptilien" se rattache au mot "cerveau", donc, nous avons toujours eu le reflexe de manger, mais c'est plus tard, ave l'evolution de ce cerveau, qu'est apparut la notion d'agressivité, comme tu le dis, maintenant, quand a savoir pourquoi les hommes se sont mis a chasser, pourquoi ils ne se contentaient plus des baies, c'est une autre histoire... Peut être que ça a un rapport avec le fait que les premiers a manger de la viande étaient des charognards.... Beaucoup de scenarios sont ainsi possible, peut être n'y avait il pas de fruits là où ils etaient, mais qu'il y avait une charogne, que sais je?! J'ai peut être eu de bons cours de bio, mais je ne suis pas anthrologue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:30

L'école, l'école, les cours ne bio ne sont pas les même d'une école al l'autre, c'est ce qu'il ya de drôle dans l'éduc nationale. Pourtant c'est le même Programe.

Darwin ? Mouhouhahahahahaaarf, qui nous dit supérieur aux singes intellectuellement. bref.

Je disait que nous mangions de la viande depuis plus longtemps. Le stade Frugivore est un lontain souvenir a notre espéce, maintenant révolu. Si tu as de lourds espoirs vains a revoir les humains expier la viande de menu c'est un leurre;
Un beau rêve.
L'être humain se considère, je cite un vendeur de poules "prédateur".

Oui, oui, c'est dégeulasse comment on traite les animaux avant de les manger. Mais y a des cons qui veulent la rentabilité et non la qualité, résultats, des animaux NERVEUX dans votre assiette.

Pas confondre les mangeurs de viande et les porteurs de fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:57

Citation :
Si tu as de lourds espoirs vains a revoir les humains expier la viande de menu c'est un leurre;

je n'en doute pas, chacun fait ce qu'il veut !
Bourré vous de viande si vous le voulez...mais aprés ne faite pas les gaga devant un bébé agneau "il est trop nion !" j'ten foutrais moi ! !!! c'est tout ! (je généralise, le prend pas pour toi !).

Citation :
Pas confondre les mangeurs de viande et les porteurs de fourrures

Oui...le premier porte la souffrance animale dans ses intestins, et s'en delecte, le second sur son corp et se sent fier...Non, hélàs, je ne fais pas la différence ! mais je tolére plus l'un que l'autre.

Les animaux depeucé vivant ça choque (c'est déjà un bon debut!), mais les vaches egorgées vivantes (et ça ne ce fait pas toujours que pour la viande casher!), ces bêtes qui souffres des jours entiers, qui on les sabots infectés, les articulations niquées, qui sont bourrées de calmants (hum, elle est bonne votre viande chimique!)....celles là, on s'en fou !

c'est là que reside le probléme, on a tendance à choisir les choses pour lequelle on s'indigne de façon à ce que cela nous arrange. Le vrai choix c'est : soit on s'indigne du tout, soit on ne s'indigne pas du tout ! parce que la souffrance animale, elle aussi presente dans l'un que dans l'autre.

Bon, désolé, je fait ma fanatique, mais c'est un sujet qui me tiens à coeur...je m'enflamme ! Very Happy


Allez, un liens vers pleins de vidéos (que je vous OBLIGE à regarder Smile ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:01

je suis tout a fait d'accord et je porte l'entière responsabilité de ses actes, mais que veut tu ? je suis conditionné, j'aime le gout de la viande et c'est comme ça. je sais que si je venais a en élever moi même, je ne mangerais plus de viande.

je ne mange pas de cheval, suis en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:35

Pour moi c'est pareil, je ne pourrais pas ne pas manger de viande, ce qui ne m'empêche pas de comprendre les motivations d'un vegetarien. C'est assez difficile a exprimer... je soutiens, je suis contre le système d'elevage, mais je n'y peut rien, j'aime le boeuf (assez peu les autres viandes, en fait), mais je pense que si je voyait la bête se faire egorger là, devant moi, j'aurais du mal a regarder mon assiette sans être ecoeurée; comme ça me l'a fait avec le lapin.
Pourquoi? Je ne sais pas, peut être que les habitudes millénaires sont difficiles a oublier...
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:42

sans vouloir vous offenser ! o0

Moi si j'avais un elevage, je preferais manger de la viande saine que de manger des betes parker dans les couloirs de la mort!

Et puis un chasseur qui traques sa proie a plus d'honneur que les gens qui font leurs courses dans les supermachés!

Maintenant, il faut etre intelligent pour les tuer sans faire de la boucherie ^^

ne pas confondre avec les fourrures ! d'accord pour ca a 300%!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:48

Citation :
Et puis un chasseur qui traques sa proie a plus d'honneur que les gens qui font leurs courses dans les supermachés!

Je suis "d'accord"...mais sans son fusil...a armes égales !
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:56

et toi ta salade, elle vie, tu te bat pas a arme egale pour la cueillir, pauvre plante, tu te sers de tes mains, et ben la salade, elle en a pas! elle peut meme pas fuir! LOL
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:00

oui, je la fait souffrir la pauvre!! LOL sourtout qu'une salade ça n'a pas de centre nerveux et encores moins de cerveaux LOLLLEUH....
Merde, kea a fait un topic sur l'Animisme !!! les salades ont une âme, elle va me buter !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:07

Non, elles ont une aura, c'est pas pareil!!!

Mais soit dit en passant, je ne vois pas ce qu'il y a de different entre traquer un animal jusqu'a ce qu'on lui tire dessus, et le fait de mener des bête a l'abatoir....
Pour moi la cruauté est égale.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:10

+1 ! deviens vegetarienne toi bon sang de bois ! lol
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:11

alors tu n'as pas visiter un abatoir !

La difference c'est ............... bon j'abandonne, de toute facon, vous n'avez pas un oeil plus subjectif que ce que vous pensez deja !

Mais c'est pas pareil quand meme ! nah ! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:14

un abatoir ? j'ai de jolie liens dans le topic fourrire ou tu peu trouver des vidéo d'abattoir...cela dis, il ne sont pas tous trash, certain suive les réglement européens...mais pas toujours, et c'est les animaux qui en patissent !
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:19

je prefere quand meme Voir les animaux en liberté et se battre pour leur survie que d'etre parké dans des enclos ou ils ne voient jamais le jour!
En sachant qu'en general, l'animal que tu arrive a avoir est toujours le plus faible, sinon tu peux toujours t'accrocher avec ton fusil, l'animal en forme t'a reniflé a 3km!
Dans la vie actuelle c'est comme ca, je mange de la viande, et dans ce cas je prefere ma version que celle de l'abatoir.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:24

mais la viande que tu mange, elle viens d'où ? tu l'a chassé toi même, tu l'a élevé?

Une question à vous tous : Pourriez vous tuer et manger l'animal que vous eleveriez ?

Que celui qui est capable de tuer un animal de sang froid me jette la premiére pierre...je la recevrais sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:32

Citation :
deviens vegetarienne toi bon sang de bois
Je peut pas, je suis génétiquement programmé pour manger du boeuf!!!

Tu ne me fera jamais changer d'avis sur ce point, je hais les chasseurs, j'en ai une experience personnelle; je les hais depuis que j'ai l'âge de deux ans, depuis que l'un deux a "emputé" la patte du chat de mon oncle, que j'aimait beaucoup.

Citation :
Pourriez vous tuer et manger l'animal que vous eleveriez ?
Non, c'est ce que je disait tout a l'heure, si je devais voir l'animal se faire tuer avant que je ne le retrouve dans mon assiette, je ne le magerais pas. C'est l'effet que ça m'a fait avec les lapins; j'avais troi, quatre ans, chez mon oncle (le même que tout a l'heure, qui habitait a la campagne, a St Loup), où j'ai vu le fermier d'a côté tuer le lapin avec lequel j'avais joué cinq minutes avant, auquel j'avais donné un peu de mon affection d'enfant, qui s'est retrouvé ensuite dans mon assiette. Ca avait l'air tres bon, mais je pleurait a l'idee d'avoir ça dans ma bouche, et je n'en n'ai plus jamais mangé; la seule fois où mon père a essayé de m'en faire avaler, j'ai tout dégueulé dans la seconde.

Donc non, je ne peut pas manger ce que j'ai vu mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: