Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La prophétie des Andes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:49

Mais on ne te demande pas d'annihiler ta vie terrestre et tout matérialiste pour devenir moine dans un monastère. Oui, ce sont des constats et c'est assez alarmant de constater que beaucoup de gens découvrent cette facette du monde.

ça signifie quoi "branché spirituel" ? pitié, c'est pas un effet de mode. c'est une manière d'accorder ton esprit avec tes projets sans payer le prix de la condition humaine ( traumatismes, stress, angoisses, domination des autres sur soi, culpabilité et j'en passe ), c'est aussi pouvoir voir le monde tel qu'il est vraiment.

On n 'évoque pas le terme de manipulation, comme quoi le scepticisme absolu rend aveugle a des choses, au demeurant simplissime.
Le vaudou, marabout = charlan, d'accord, mais faut pas pousser mémé dans les orties, hé oh !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:05

J'extrapole peut être, mais alors toi, c'est en puissance 10 ! Tu me fait presque dire des trucs que j'ai même pas osé penser.....bref Rolling Eyes

Bref, je sais pas pourquoi je suis passé sur ce topic. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:06

j'ai fait que reprendre tes termes. rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:08

Citation :
payer le prix de la condition humaine ( traumatismes, stress, angoisses, domination des autres sur soi, culpabilité et j'en passe

C'est certes cool de masquer certaines émotions. Mais peronnellement desfois un bon coup d'angoisse, de stress, c'est un sacré coup pied au cul salvateur pour pas s'eneliser dans une situation chiante. Et ces émotions suractivent aussi le cerveau, qui donc réfléchit plus vire a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:11

Non. pas vraiment. en tout cas, pas pour tout le monde. le stress et l'angoisse peuvent tétaniser certaines personnes au point qu'elles n'osent rien faire du tout, ou même en viennent a souhaiter mourir ou disparaitre simplement.

sinon beaucoup de ces maux font avancer on ne remet pas ça en cause.

Mais le principe de ce qui est décrit dans cette prophétie, c'est de ne plus avoir a passer par ces phases pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:11

De toute façon les prophéties ça a jamais marché...


Keir a écrit:
Non. pas vraiment. en tout cas, pas pour tout le monde. le stress et l'angoisse peuvent tétaniser certaines personnes au point qu'elles n'osent rien faire du tout, ou même en viennent a souhaiter mourir ou disparaitre simplement.

Faux ! J'ai un Science et vie là dessus :


Dernière édition par Vladislav le Dim 29 Nov 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:12

Mais ça n'a rien avoir avec les trips de pacco rabanne chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:13

Boof !

Vladislav a écrit:

Keir a écrit:
Non. pas vraiment. en tout cas, pas pour tout le monde. le stress et l'angoisse peuvent tétaniser certaines personnes au point qu'elles n'osent rien faire du tout, ou même en viennent a souhaiter mourir ou disparaitre simplement.

Faux ! J'ai un Science et vie là dessus :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:15

MOUHAHAAARRF ! Uriah

rapport entre "science et la vie" et psyché ?
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:15

Nan pour l'histoire de la peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:16

je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:17

Keir a écrit:
Non. pas vraiment. en tout cas, pas pour tout le monde. le stress et l'angoisse peuvent tétaniser certaines personnes au point qu'elles n'osent rien faire du tout, ou même en viennent a souhaiter mourir ou disparaitre simplement.

sinon beaucoup de ces maux font avancer on ne remet pas ça en cause.

Mais le principe de ce qui est décrit dans cette prophétie, c'est de ne plus avoir a passer par ces phases pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:17

Et alors. c'est un fait. certaines personnes réagissent de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:21

Citation :
Non. pas vraiment. en tout cas, pas pour tout le monde. le stress et l'angoisse peuvent tétaniser certaines personnes au point qu'elles n'osent rien faire du tout, ou même en viennent a souhaiter mourir ou disparaitre simplement.

On estpas tous des emo candidats au suicide.

Pi bon c'est sauter les étapes, c'est pas toujours très bon, on ressent des émotions c'est pas pour rien a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:22

@ Kier :Sauf si elle tiens vraiment à rester, la personne détalle en courant ou se défend ; d'où la dilatation des bronches ( pour avoir plus de dioxygène dans le sang), du déluge de cellules graisseuses dans le sang, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:22

d'une j'ai préciser

CERTAINES personnes

de deux

j'ai pas parler de sauté l'étape

Wink

Vlad: c'est pas le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:24

Keir a écrit:
Vlad: c'est pas le sujet Rolling Eyes

Tant pis, patauge dans ta prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:25

c'est pas moi qui patauge dedans. je l'ai comprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:05

Tu l'a comprise mais tu te rends pas compte qu'on ne comprend que ce qu'ont cherche à comprendre (prêcher ne sert qu'à bourrer le crane des naïf et braquer les gens pragmatiques....).
Tout ce que j'ais à ajouter c'est qu'à mon sens, pour voir ce qu'il y a de commun (et d'absolu !! Hum pardon) entre toutes ces maniéres de raisonner qui au final débouchent sur les même constat "pragmatique" et leur interprétation dite "mystique" , ba l'expérience mystique justement est necéssaire .... ça aprés comme on dit : "Quand l'élève est prêt le maitre va apparaitre" et m'est avis qu'il y en a une paire ici qui vivront des truc chelous dans les temps à venir ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:35

Juste une question : J'ai quand même le droit de n'accorder aucuns crédits à cette prophétie ou je vais me faire jeter des cailloux dessus ?

Non, parce que limite, si on pense pas comme vous, on mérite le bûcher...

Moi, et mon esprit hermétique/étriqué vous laissons méditer seuls sur cette prophétie, bonne prise de tête (comme d'hab'.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:38

SamTach': pourquoi toujours rattacher cela a des expériences mystiques, alors que c'est une chose qui est sensé nous être accessible de plein droit et naturellement.

Alva: Oui tu as le droit, mais...Est ce que je t'ai jeter des cailloux ? j'ai juste préciser de ne pas tout mélanger Wink ( le terme de Charlatan est inapproprié et c'est vrai).
Tu extrapole tout. Je ne t'ai pas traiter de débile profond parce que tu ne pensais pas comme moi. je demande simplement de ne pas transformer en délire métaphysique une chose aussi simple.

Ce n'est pas moi qui m'énerve. c'est toi qui te prend la tête tout seul comme un grand. Je suis en paix en ce qui concerne cette prophétie des Andes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:18

Keir : C'est écrit dedant je crois : le fait que la plupart du temps l'être humain est coupé de ses propres capacité à comprendre tout cela naturellement ... Ce pourquoi je dis que pour beaucoup il est necessaire de se retrouver confronter à certain phénoménes dans certains états de conscience pour se rendre compte que l'experience mystique à proprement parler c'est la vie tout simplement .... Aprés je ne sais pas si tu t'en rend compte mais pour beaucoup de gens cette prophétie a un aspect manuel d'entrée pour le temple solaire .... Peu être la vois tu comme simple non mystique et accésible à tous parceque tu t'es frotté à des truc beaucoup plus "charlatanisés" avant , tu m'a bien déja dis que tu avais eu une éducation catholique non ?? Mais perso la premiére fois qu'on m'a parlé comme cette prophétie le fait j'ais éclaté de rire et il m'a ensuite fallu une expérience "évidente" et une bonne dose d'humilité et de pragmatisme "scientifique" pour accépter de remetre mon systéme de pensée en cause, en assimiler un nouveau et me rendre compte que les deux menaient aux même conclusions ...

Alva : j'ais déduis que tu parlais de moi et de keir mais si j'ais dis quoi que ce soit qui te méne à penser cela tu m'en vois désolé , ce n'était absolument pas mon propos ... Bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:03

oui, je suis d'accord, qu'il se coupe de tout cela. mais ce n'est pas pour autant qu'on doit donner une dimension mystique a tout cela.


manuel d'entrée pour le temple solaire ? c'est un peu fort de faire le parallèle avec une secte, non ? ^^
je suis d'accord avec toi en fin de compte SamTach ( et j'ai tout compris ! bIGRE Uriah ). Mais si j'ai posté un topic sur la prophétie des Andes sur ce forum, c'est parce que je penses qu'elle peut être accessible aux membres. Et je dois avouer que je suis surpris par la réaction de Alva... J'avais pourtant crut.. comme quoi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:24

Temple solaire oui ... ba t'as pas encore compris : j'suis poéte à me façon .... j'traduit des idées par des formule.
J'aime allier les mots mystique et pragmatique car pour pouvoir le faire serreinnement cela impose une certaine ouverture d'esprit. Encore une fois ces deux mots ne traduise qu'une maniére visible d'interpréter les choses alors que dans le fond elle peuvent mener aux mêmes conclusions, c'est juste un choix de mots. Les babos en poncho de parle de trouver la lumiére, un coach dira recentrer sa vie , un boudiste parlera d'unité .... Ce sont les mots qui divisent ==> voir babel .. tiens tiens !! Quand on veut s'élever vers "une dimension superieur" il est difficile de le partager par le verbe tous les être humains l'utilisant diférement, d'ou l'intêret de certaines expériences qui permettent de mettre les gens sur un pied d'égalité face à certaines réalité non visibles à l'oeil nu et ce sans avoir besoin d'épiloguer (à condition de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment !!! Sinon ça fini en gros "bad trip"). Perso puisqu'on en est là j'ais compris que je n'étais pas fou ou skyzo ( les psy me le disaient mais je ne les croyais pas) quand je me suis rendu compte que ce que les autres découvraient d'un coup en terme de perceptions accru des choses, des gens , de l'environnement sous l'effet de certains produits (qui n'ont rien à voir avec des drogues pour se défoncer je précise !!!) ou de certains conditionnements (type travail d'un energeticien, d'ailleur j'en connais un qu'est vraiment ENORME par chez vous) , moi j'le vie en permanence depuis que je suis né (j'suis perché de naissance si tu veux ). Donc à partir de la je sais que pour ma part ce n'est pas la lecture le ci ou le ça qui m' a fait découvrir tout ça, cela n'a fait que confirmer ce que j'avais ressenti en moi ... Seulement pour la plupart des gens pour le ressentir il faut passer par un état de conscience dit "modifié" pour ensuite se retrouver dans ce genre d'écrits ... Hors la plupart des gens sont murés à ces état d'eux même par la culture, les peur liées aux déviance des ordres religieux (qui ont de tout temps étaient déviés pour devenir de sinstruments de pouvoir ...), et encore bien d'autres phénoménes "quantiques" que je serais bien incapable de détailler dan sun mail.
En conclusion je conseil à tous de "perdre" 45 minutes de leurs vie en voyant "D'autres mondes" de Yann Kounen, il s'agit d'un reportage traitant de rituels shamanique pratiqués en Amérique du sud, et de leur interprétation par tout sorte de gens : chercheur de CNRS, prix nobel de chimie, psychiatres , shamans ..... J'imagine que tout le monde sera plus apte que moi à le trouver sur le net mais si il l e faut j'peux en envoyer une copie dans vos contrés, ça dure 45 minnutes et ça casse bien les idées reçu et le baba coolisme "pseudo-mystique" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:01

Babel était une punition divine pour avoir voulu défier le seigneur, donc ce dernier leur a donner des langues différentes et ils ne sont séparés. Il n'y a pas de rapport avec des différences d'interprétations. puisque ce sont simplement des différentes de dialectes.
Non, tu ne peut pas être schyzo, sinon, ça ferai un bail que tu serais sous curatelle. ^^

faut préciser les produits dont tu parle parce que rien que le mot produit est louche ^^
Et on peut percevoir sans produit.

j'avais déjà vu les effets de l'iboga dans plusieurs reportages d'on j'ai oublier le nom, mais je retiens le nom de ton reportage. moi, je dis prenez 1h40 pour regarder la prophètie des andes ( lien dans le premier post de ce topic ) Wink

Mais, même si le chamanisme est une des pratiques permettant de percevoir, il y a des moyens moins risqués et tout aussi efficaces. faudra que j'en parle a Shy ( membre du forum et semi-amérindien ).
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:04

Vous prenez vraiment au sérieux cette prophétie ???? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes   La prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Andes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prophétie des andes
» La prophétie des Andes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: