Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Minitel Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Internet a écrit:
Minitel Rose, une expression intimement liée aux années 80 et aux débuts du cybersex. Invention française tout comme le groupe nantais Minitel Rose.
A l'instar de groupes comme Midnight Juggernauts ou Neon Neon, les trois Nantais y vont de leur hommage aux années 80 avec un premier album sorti en mai 2008, The French Machine. Raphaël d'Hervez, Romain Lemé et Quentin Gauvin ont trouvé dans le minitel rose la représentation idéale de leur musique. Un objet qui évoque la culture populaire, la technologie et l'amour. Une musique qui, elle, cite , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], New Order et Girogio Moroder.

Bref, on le sait, le revival 80 est très tendance, encore en 2009, que ce soit dans la musique comme dans le visuel. Ces DJ's en sont un des parfaits exemples, et perso j'adhère totalement. Ils respectent vraiment les codes musicaux de l'époque tout en y apportant quelque chose de frais, la parfaite alliance.
Moi beaucoup aimer, moi acheter album dès que possible. Uriah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _<


Allez, je vous laisser bougez votre body devant votre paycay :

Mes deux titres préférés :





+ une track trop kiffante avec le clip qui va bien. Chewie :



Ça me rend trop happy. parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:34

Sympathique la dernière. je l'avais écouter sur le GR.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 5:10

Ouais, le clip est trow cool aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:23

J'accroche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:50

Cay quoi ? Le côté 80's, ou la façon dont le coté 80's est emmené et retranscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:04

J'aime pas trop tout ce qui est disco des années 80
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:27

Ouais mais c'est pas du disco des année 80, c'est sensiblement diffèrent, les sons ne sont pas les mêmes toussa. ^^

Puis, bon, j'trouve que c'est quand même mieux d'avoir dans notre French Touch 2.0 des groupes du label Valerie (genre Minitel Rose, College, Anoraak, Moulinex) plutôt que du Guetta et tous ses clones dancefloor pour fashions beaufs. Chewie

Tenez, j'vais faire un topic sur College....J'ai pas trop la flemme ce soir. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:16

Oui mais dans les années 80, les beaufs aurait ecouté la disco des années 80 style bonney M, Abba...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:20

galinette a écrit:
Oui mais dans les années 80, les beaufs aurait ecouté la disco des années 80 style bonney M, Abba...

C'est sur, mais là il ne s'agit pas de disco des année 80 vu que c'est un groupe qui a sorti son premier album y'a pas si longtemps. C'est juste du revival 80's, mais version actuelle. Moi j'accroche bien à ce genre de délire. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:30

alors on va dire que c'est du retro electro parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:04

galinette a écrit:
alors on va dire que c'est du retro electro parasite

Tu m'emmerde. Uriah
C'est du revival 80's et de la french touch 2.0, c'est comme ça stooh ! Chewie

D'ailleurs, on m'a acheté leur album aujourd'hui, pas facile à trouver la chose....Mais j'dois attendre nawel pour l'avoir. devenir emo / Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:25

courage, plus que quelque jours, c'est rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:27

Ouais, mais keumême, c'est frustrant d'avoir tenu le CD dans les mains aujourd'hui...Et de devoir attendre...chuis comme un gosse là, limite j'ai envie d'aller dans le placard voir si mon cadeaux y est toujours. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:31

Il y a des gens comme ça: on veut leur faire une surprise, et non seulement ils finissent avant noël a savoir ce que c'est , mais en plus ils découvrent la planque ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:35

Des sales mômes ! Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:36

Ouai, il faudrait supprimer Noël
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:37

Ouais, mais non, parce que c'est quand même une occase en or pour se faire offrir des trucs kewl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:39

Remarque, on peut refaire croire au père noël pour qu'ils ne trouvent plus la planque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minitel Rose Empty
MessageSujet: Re: Minitel Rose   Minitel Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minitel Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Shock
» Emma Rose Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: