AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

végéta*isme et veganisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
67%
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
17%
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
8%
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
0%
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
0%
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
0%
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 12 Aoû 2014 - 10:17

Rien ne t'empêche de faire du sport en faisant un régime veggie, faut juste le faire correctement.

Alva pourrait t'en parler, sa première tentative n'a pas été un franc succès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Chewie

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 12 Aoû 2014 - 10:25

Citation :
Rien ne t'empêche de faire du sport en faisant un régime veggie, faut juste le faire correctement.

Non parce que

Citation :
Bien manger est un plaisir pour moi, et se priver de viande ne veut pas dire pour MOI bien manger.
Internet Puke
Admin

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 12 Aoû 2014 - 13:48

Ouais on va pas lui faire un procès non plus, il a testé, ça n'a pas fonctionné pour X ou Y raisons, voila. ^^
En plus c'est pas un régime alimentaire qui intéresse Chewie, donc ça sert à rien d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Je trouve déjà bien qu'il ai essayé (un peu malgré lui mais bon XD) et qu'il nous laisse son ressenti, aussi négatif qu'il soit. Smile

(wait...je me transforme en hippie ou quoi ? Fut un temps où je lui aurais balancé du tofu au visage ! Uriah )
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 12 Aoû 2014 - 15:25

@Chewie: hum. Je t'ai quoté ça pour ton "may cay pas neutre". Uriah

Citation :
Ouais on va pas lui faire un procès non plus, il a testé, ça n'a pas fonctionné pour X ou Y raisons, voila. ^^

Here's the point. ^^

Chewie, j'espère que tu vois pas nos interventions comme un moyen de t'enrôler dans secte veggie, hein, c'est pas le propos. On sait que tu as essayé, ça n'a pas marché, c'est pas grave on va pas en chier une pendule quand même. Uriah

Maintenant nous on essaie juste de comprendre pourquoi, parce que le régime végétarien (flexitarien en l'occurrence) n'est pas en cause, mais simplement la façon dont on le mène. C'est juste que les raisons que tu nous donnes ne sont pas vraiment justes. Et je dis pas tant ça pour toi que pour ceux qui voudraient essayer et liraient ton témoignage en se disant "ah mais c'est dangereux en fait". Je redit ce que j'ai déjà dit: tu fais ce que tu veux, s'pas mon problème.

En associant les aliments correctement tu peux devenir Carl Lewis si tu veux (oui il est végétaLien ça nous en bouche un coin à tous Uriah - de même que Surya Bonali, Chris Campbell, Hannah Teter, Bode Miller, Edwin Moses, Murray Rose, tous végétariens ou végétaliens et médaillés olympiques - comme quoi, les protéines animales c'est pas ça qui fait de toi un sportif ++).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Tumblr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Chewie

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 12 Aoû 2014 - 17:02

Nan ça va ^^

J'ai juste laissé mon feedback parce que coup du hasard, je suis tombé sur le sujet pile poil ou j'ai mis fin à ma "période de test". C'était histoire de discutailler un peu Very Happy
Pit'

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 0:36

Duh, petit up. Pour ma part j'ai répondu "autres".
Je vis chez mon père avec ma soeur. Lui aime fort fort la viande et ma soeur, c'est pas qu'elle aime la barbaque c'est que globalement elle aime rien, faut donc la nourrir de steak haché - purée et cordons bleus - pâtes (et comme légume du ketchup Uriah )
Je me fais à manger tous les midis sauf le week-end et dans ces cas là je fais végétarien. Sinon, je mange ce qu'on me sert, je pars du principe qu'on a pas le temps/les moyens de faire menu à la carte chez moi.
De temps en temps je leur dit "bon je fais à manger ce soir me demandez pas ce que c'est, promis vous allez aimer", mais ça c'est seulement quand il me reste un peu d'argent de poche pour aller acheter le nécessaire. Pis je leur dis pas les ingrédients à l'avance parce que dire à ma soeur "on mange du tofu au soja et sésame avec des haricots verts" c'est du suicide Laughing
M'enfin déjà je suis passée à la viande maximum une fois pas jour ce qui était loiiiin d'être le cas avant.

Disons que je veux pas "m'imposer" sachant la galère que c'est de faire à la carte (bah oui quand je vivais chez ma mère elle se cassait la tête à faire un menu à part pour ma soeur quand elle aimait pas ce qu'on mangeait, c'est très chiant !). Donc je suis végétarienne sur le principe mais je mange ce qu'on me sert quoi. Quand je vivrai seule déjà, ça changera.

Faudrait que je me renseigne un peu sur la compensation pour les protéines et tout ça mais tant que j'ai encore régulièrement de la viande je m'en fais pas trop, j'expérimente surtout. Une étape à la fois. D'autant qu'il faut que je fasse attention parce que si je perds du poids moi, je vais devenir invisible (et malade). Pourtant je mange à ma faim.
Internet Puke
Admin

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 2:04

Pour le poids, si tu manges à ta faim et que tu t'autorises des desserts et tout, alors même avec un régime végétarien tu devrais pas perdre de poids, ou peut être un peu au début...
En fait tout dépends de ton régime alimentaire de base, c'est sur que si tu manges de la charcuterie et des viande grasses plus des trucs gras à côté oui, passer à un régime veggie sain va te faire perdre du poids, mais dis-toi qu'on peut manger comme des porcs, et même de la mal bouffe en étant végétarien. Souvent les gens associe la nourriture saine au végétarisme, parce que c'est sur qu'il en faut pour manger équilibrer et être en forme...mais dans la pratique, tu peux quand même te goinfrer de gâteaux et de pizza quoi. parasite
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 4:10

...Et de veggies burger Super Size avec un tas de frites bien grasses qui débordent de ton assiette. Uriah #TrueStory

A chaque fois que je mange gras gras ultra gras mais vegan, je repense à ce cliché de mayrde et je rigole tout en essayant de gérer mon attaque de gras. Uriah

(nb: "attaque de gras"→ ce moment où t'es tellement full que t'as le bide qui joue une samba et où tu SENS tes artères peiner à gérer le truc. Uriah )

Donc oui, de base un régime végé c'est quand même beaucoup moins de mauvaises graisses, mais manger végé ne veux pas dire manger plus équilibré / moins gras / moins sucré / moins salé ou que sais-je.

Perso j'ai quand même perdu 20kg à partir du moment où je suis devenue végétarienne (y'a pas que ça qui a joué - changement de perception de moi-même, fac+bourse de pauvre+dépression qui m'a fait passer de trois repas + gouters/grignotages par jour à seulement un repas grignoté rapidos le soir (j'ai gardé cette habitude, je mange pas souvent le midi, quasi jamais le matin), et j'ai commencé à faire attention à pas manger de conneries; tout ça plus ou moins au même moment - , mais ça a compté je pense).

Donc oui, j'ai bien vu sur moi comme chez d'autres que généralement on constate une perte de poids - encore que pas toujours, ça dépend vraiment du métabolisme de chacun. Mais bon après ça se stabilise et c'est tout. Manger végé c'est pas un régime au sens "dans le but de soigner sa ligne".
Du gras ça reste du gras, même si le gras végétal est basiquement moins mauvais pour la santé que le gras animal.

Et sinon mis à part ça, je comprend ta situation, Pit', je me reconnais là dedans vis à vis des produits laitiers, ça arrive que ma mère fasse à manger pour tous en omettant que je mange ni fromage, ni lait, ou quoi (en général elle fait attention, mais pas toujours) et je peux pas vraiment à chaque fois me permettre de me refaire un plat à côté (surtout en fin de mois). Ce serai possible mais c'est vrai qu'au final ça entame les réserves qu'on est sensé tenir jusqu'a ce qu'on refasse des courses.
Du coup je gère moi même mon propre garde-manger si on peut dire donc en général je m'en tire bien; mais arrive des jours ou juste tu peux pas, quoi, et dans ces cas là on fait pas (trop) la fine bouche, et ça dépend aussi de ce qu'on est prêts à concéder ou non.

J'ai pas rencontré beaucoup de végés qui comprenaient ça d'ailleurs, t'aura toujours la vegan police pour te dire que "c'est pas bien / t'es pas une vraie", mais faut pas oublier qu'on a pas tous le même contexte, les même possibilités, etc. On fait s'qu'on peut, quoi, déjà tu sais vers quel idéal tu veux aller et c'est cool. Smile
Voila. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Tumblr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Pit'

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 11:23

Faut dire que tous les trucs susceptibles de me faire grossir ici y en a une grande partie en charcuterie, paté etc du coup forcément je risque de perdre :p

Mais je suis pas certaine d'être complètement végétarienne un jour, simplement parce que comme dans beaucoup de domaines je veux pas que ça devienne "chiant". Du coup ben voilà si j'ai pas le choix je mange de la viande, ou du poisson, genre au resto ou chez mamie x)
Keir O'Riyerdan

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 11:38

Tu le deviendras quand tu vivras seule et que tu n'auras pas à te préoccuper de ce que les autres mangent.

https://imionnsiad.com
Pit'

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   Mar 16 Déc 2014 - 13:34

Parfait résumé de mes pavés, merci Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   

végéta*isme et veganisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33