Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Omar Souleyman

Aller en bas 
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Omar Souleyman Empty
MessageSujet: Omar Souleyman   Omar Souleyman Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1990, contre l’avis de ses parents, Omar chante en public dans une fête, à l’invitation de ses copains. Devant leurs encouragements, il décide de se lancer dans une carrière de chanteur pour mariages. Très vite sa renommée s’étend à toute la Syrie. À chaque célébration, Omar Souleyman enregistre ses chansons du jour et produit des cassettes qui se vendent comme des petits pains dans les magasins de Damas. Parmi ses 600 albums, seule une vingtaine a été enregistrée en studio.
Même si sa gestuelle est économe, la musique d’Omar inspire souvent la frénésie festive du « Dabke ». Ce style de danse qu’on peut traduire littéralement par « pulvériser avec les pieds» rappelle une ancienne technique de compactage de la terre pour le sol des maisons. Omar Souleyman est actuellement considéré comme le "David Guetta Syrien"

Deux "vrais albums", sont disponibles.
"Highway to Hassake" sur Sublime Frequencies distribué par Orkhêstra
"Dabke 2020 - Folk and Pop Sounds of Syria" sur Sublime Frequencies distribué par Orkhêstra



----------------------------------------------------------------
Mon avis : parasite c'est cultissime comme sonnerie de réveil ! On retrouve un peu ici l'ambiance sonore a la Borat, enfin bref de la chanson pour bien déconner, faite avec des instruments cheap au possible, un clip qui dépote du margoulin, qui change des trucs électro comme d'hab, enfin bref, enjoyez, j'me suis tapé un fou rire de malade a la 1re écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Omar Souleyman Empty
MessageSujet: Re: Omar Souleyman   Omar Souleyman Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:26

chewbacca a écrit:
Mon avis : parasite c'est cultissime comme sonnerie de réveil ! On retrouve un peu ici l'ambiance sonore a la Borat, enfin bref de la chanson pour bien déconner, faite avec des instruments cheap au possible, un clip qui dépote du margoulin, qui change des trucs électro comme d'hab, enfin bref, enjoyez, j'me suis tapé un fou rire de malade a la 1re écoute !

Rolling Eyes



Je l'ai découvert grâce à un de mes meilleurs potes qui est d'origine syrienne. Ce mec a tout mon respect, il porte la culture de son pays jusque dans les pays occidentaux (il a déjà fait quelques dates en France si je n'm'abuse) malgré les avis manquant de tact et d'humilité comme ce que l'ont peut voir au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Omar Souleyman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omar Rodriguez-Lopez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: