Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 College

Aller en bas 
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

College Empty
MessageSujet: College   College Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Directeur artistique du collectif Valérie, moitié masculine de Sexy Sushi et à la tête de College, l’homme machine David Grellier ouvre les pages synthétiques de son Secret diary.

Malgré son âge, même pas trente ans, David Grellier n’a jamais endossé le costume d’inrockuptible ayant décidé de le laisser au vestiaire pour enfiler une panoplie fluo et tellement plus bankable en cette saison. « À 18 ans, j’ai acheté un ordinateur et me suis directement mis à composer de la musique électronique. J’écoutais beaucoup de techno américaine et anglaise ». À cette époque, le jeune homme habite dans la banlieue trop calme et trop tranquille de Nantes. David n’est pas encore College, commence et termine un BTS d’assistant de gestion. Et surtout, il n’envisage pas de faire sortir sa musique de sa chambre. « J’étais en mode autiste ».
En 2003, en rencontrant la future Mansfield TYA Julia Lanoë, son quotidien va se manger une grosse claque. Sexy Sushi était né. « C’est la première mise en avant de ma musique ». Quelques années plus tard, le duo électro trash et potache, excite les gamines en furie. « Je trouve ça de plus en plus barjot ». Barjot comme une bonne vieille éclate de fin d’exams.

Avec College, David ne souhaite pas recoller les morceaux de cette idée de l’adolescence refusant toutes contraintes. Non, avec ce side-project qui le suit depuis longtemps, David Grellier « essaie de retraduire une ambiance. Ce n’est pas de la nostalgie, mais une certaine idée du romantisme ». Un romantisme cool mais trempé dans des nappes sacrément dark. « Certains trouvent que mon album Secret diary a un côté sinistre, sombre. Peut-être. C’est vrai que les films d’horreur me foutent réellement les boules. Mais j’aime bien l’esthétique ». College peut alors s’entendre comme un voyage mélancolique à bord d’un train fantôme qui au sortir du tunnel, se frottera avec une lumière aveuglante. David ne vient pas de signer un one shot mais plutôt de poser la première pierre d’une entreprise plus vaste. « Je pense un jour composer de la musique du futur. Une musique se confrontant à la réalité froide, pas du tout heureuse ». Comme pour annoncer officiellement la fin du temps de l’insouciance.

-= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =-
Collectif Valérie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>>Teenage Color EP<<<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>>Secret diary<<<

The energy story :


Fantasy Park (Peut être ma fav'track de l'album.) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



College Empty
MessageSujet: Re: College   College Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:15

Ah voila!

Ca, ça me branche plus que Minitel Rose. pour moi c'est mieux que la disco des années 80
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

College Empty
MessageSujet: Re: College   College Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:18

Pourtant il s'inspire fortement des eighties, comme les Minitel Rose qui mixent avec lui. Uriah

Mais bon, c'est pas toutafay la même chose que Minitel Rose, j'te l'accorde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



College Empty
MessageSujet: Re: College   College Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:32

peut être que tant qu'on n'écoute un morceau pour avoir la première impression, on appréhende les artiste que sous un angle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





College Empty
MessageSujet: Re: College   College Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
College
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: