Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quels services de musique en streaming ?

Aller en bas 
+3
Wawash
Ajna
A.H.
7 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:26

Voici un comparatif des 4 plus grands services d'écoute de musique en streaming : PAR ICI

Pour les flemmards du clic, les 4 en question sont Grooveshark, Spotify, Deezer et Jiwa.

Je voulais savoir celui/ceux que vous utilisez et si vous en connaissez d'autres qui soit intéressants tant au niveaux utilisation que contenu.

Personnellement, j'utilise Deezer, mais ils ont tendance à supprimer pas mal d'albums, et donc je navigue entre Deezer et Jiwa, que je trouve pratique et complet. J'ai aussi testé Grooveshark, on y trouve des trucs sympa, mais j'ai pas tellement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:57

j'utilise deezer. je ne connais pas les autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:45

La musique en streaming c'est du caca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:47

Mais ça dépanne bien.
Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:42

Bon, j'up ce vieux sujet !
Comment ça caca ??
Je trouve que ça dépanne bien aussi effectivement.
Alors voilà j'ai une question, où vous créez vos playlist en ligne ?

Je galère un peu à trouver un site qui me plaise et qui soit franchement complet.
Deezer me gave avec la pub (bien que ce soit vraiment complet), Groove Shark, je ne trouve pas tout ce que je veux... Bref, qu'utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:15

J'avais installé spotify pour essayer. j'ai désinstallé direct après. J'ai écouté 2 morceaux et ensuite je me suis tapée plus 4min de pub, impossible à passer plus loin du moment que la pub était pas passée. Du coup j'ai coupé, je sais pas combien de temps ça allait durer, mais pour moi écouter un album et avoir de la pub qui me coupe toutes les 3 chansons c'est juste pas supportable, je préfère rien écouter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:31

Bon et bien je le raye alors celui là...
Font chier avec leurs pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:01

J'utilisais pas mal Deezer il fut un temps, mais eux aussi ont un souci de pub qui m'a soûlé. Spotify, j'ai dû essayer une fois mais ça m'a pas marqué.
J'utilisais aussi Last.fm, mais je suis pas sure qu'il s'agisse de streaming...

Enfin bref, je sais que c'est pas bien, mais je préfère télécharger les albums, et les acheter plus tard (l'occasion ne s'est pas présentée souvent, mais en faisant ça je me suis déjà acheté Explosion In The Sky, Justice, Pony Pony Run Run, Adèle, Janis Joplin, et d'autres).

Bref, le streaming c'est bien, mais ça permet pas une écoute de qualité, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:11

Du coup, tu fais tes playlists avec ta bibliothèque, rien en ligne ?

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:05

Ouaip'. D'une part je préfère au niveau qualité, d'autre part, j'ai largement de quoi faire mon bonheur pour les 20 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:38

Moi j'utilise soit Spotify soit Deezer, j'aime bien pour découvrir de artistes, c'est rapide Smile après, les pubs c'est un peu soulant à la longue, et j'y vais beaucoup moins depuis que Deezer a instauré sa règle du "au bout de X écoutes d'une meme chanson tu dois payer pour l'écouter" --'

Même si c'est pas bien, j'applique la même méthode que toi Keagan. Je suis une fervente partisane de l'objet CD, alors quand un CD me plait beaucoup, je finis toujours par l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:56

La musique en streaming c'est relativement occasionnel pour moi. J'utilise Deezer, j'arrive même pas au bout des 5h mensuelles ^^.
J'ai essayé Grooveshark mais ça m'a paru très bordélique.

Et sinon, Bandcamp ou Noisetrade pour découvrir des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:53

Spotify...Pub ou pas, je m'en fous, on en bouffe tout les jours...Pas partout que je vais trouver la discographie complete de Genocide Organ et consorts, donc une pub de çi de la...Vais meme me renseigner sur leur e-card

Deezer, j'ai donné...5 heures de musique sur 1 mois? euh je le bouffe en 1 journée..Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:06

J'écoute plus la musique en streaming, les pub ça m'énerve et en plus avec ma connexion de merde parfois ça charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:13

bah, bloque le sujet alors..je ne fais que repondre à la question....Vu lacdtheque que je possede...je peux me passer de streaming...mais, vu ma legendaire faineantise, je prefere cliquer sur l'icone spotify et taper par exemple:Cassandra Complex...que de retourner le boxon dans la chambre..

Les pubs...sur le net y en a partout (à commencer par forumactif....deezer,lastfm,fessebouc..alors une de + ou de -..vive spotify même si c'est pas libre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:46

C'est vrai que tout a de la pub maintenant, même youtube.
En fait ce que j'veux réellement c'est pouvoir faire des playlists en ligne. Mais j'ai peut-être trouvé une astuce avec deezer par ex, en exportant direct le lecteur et l’héberger sur un autre site.
Faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:51

une playlist pour partager avec tout le monde? Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire? Deezer ou spotify te donne l'occasion de creer tes playlists et de les partager mais qu'avec des gens inscrits...

Sinon, une inscription sur lastfm te donnera tes playlists en temps reel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:56

Je te conseille 8tracks! Exemple de playlist que j'ai fait: http://8tracks.com/wawash/like-a-bad-girl-should (mais là c'est à toi d'uploader tes morceaux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:56

En fait, c'est ça, je veux créer des playlist en ligne pour partager en donnant le lien.
Oui, c'est ça qu'est chiant il faut être inscrit pour écouter, c'est pour ça que l'idée d'héberger le lecteur ailleurs me paraissait être un bon compromis.

Faut que j'aille voir si c'est assez complet alors comme site lastfm.

Je te remercie pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:59

Ooooh (sorry pour le double post) je vais regardé ça en détail Wawash, merci !
J'ai cliqué vite fait, c'est des liens youtube que tu as hébergé en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:01

Non j'ai ajouté les chansons mp3 depuis mon ordi en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:02

Ok, bon et bien j'ai des choses à voir demain huhu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:14

Tiens, je ne connaissais pas

Sinon, il y a divshare avec son lecteur exportable...me suis jamais penchée sur le cas de faire des playlist par contre..Mais, on quitte quand meme le ddomaine de la decouverte...les offres en ligne (Deezer,Sotify,Lastfm et autres YT ont le bon gout de te filer des artistes similaires

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Contenu sponsorisé





Quels services de musique en streaming ? Empty
MessageSujet: Re: Quels services de musique en streaming ?   Quels services de musique en streaming ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels services de musique en streaming ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» Un bon site de streaming?
» Vous les achetez sur quels sites vos CD ?
» Sur quels autres forums vous zonez ?
» Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: