Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sakke Soini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sakke Soini Empty
MessageSujet: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 4:31

Voici un des maître du retro futurisme : Sakke Soini.
Certain disent qu'il a tout pompé aux Zonders (que je présenterai à l'occasion), certes l'inspiration est indéniable, mais on trouve de plus en plus ce genre de graphisme partout (cay la tendance hype du moment), donc parler de pompage, c'est un peu gros...m'enfin, à approfondir cette histoire.

Personnellement, je suis devenu totalement fan de ce genre de graphismes, qui ont sus me faire aimer les couleurs flashies. Ce que j'aime, c'est bien sûr le mélange futuriste et 80's, mais aussi ce paradoxe (peut être un ressenti personnel) entre les couleurs et parfois une esthétique sombre et étrange....Je ne saurais l'expliquer, mais il y a quelque chose qui fait "tilt" quand je regarde ce genre d'image, la façon dont elles sont composés, le choix des couleurs, toussa...

Je vous préviens...ça va piquer !!!!!! Uriah
Spoiler:

Bon, y'a aussi quelques trucs true keumême :

Spoiler:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:34

J'aime énormément. l'alphabet du début puis les affiche qui suivent après la troisième en l'incluant. ( je kiff pas la seconde ). je ne trouve pas qu'il ait pompé The Zonders. une simple inspiration et surtout une amélioration du tout en plus moderne et, on le sent, plus personnel. Les dernières bien dark sont irréprochables graphiquement. Franchement chapeau. c'est encore une des rares fois ou les artistes nouveau nous font ressentir de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:09

J'aime beaucoup aussi, pour l'esthétique, simplement, et pour la technique... J'aime un peu moins les deux premières de la série true dark, bien que techniquement irréprochables (ça change des montages kikoolols... GR powa, quoi), et puis bon, comme en toute choses, y'en a que je trouve moins bien... comme les affiches de concert... Bref, en définitive, j'aime bien, quoi!

Citation :
mais aussi ce paradoxe (peut être un ressenti personnel) entre les couleurs et parfois une esthétique sombre et étrange....

+1, ça me rappelle un jour dans ma période true dark, j'avais fait un genre de nana vampiresque que j'avais peinturluré avec des surligneurs fluos... Et là tu m'avais dit: " comme quoi on peut faire du dark avec des couleurs flashy".... C'était la petite anecdote du jour... bref, et donc du coup ce que je veux dire, c'est que ouais, ce paradoxe et rondement mené, et ça amène a une confrontation des genres très intéressante, et je comprend que ça t'attire! Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:32

Citation :
et ça amène a une confrontation des genres très intéressante, et je comprend que ça t'attire!

Konas. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:41

Bah pourquoi? Putain ça s'trouve j'ai fait une vanne sans le savoir... Ah! D'accord... J'ai compris... Uriah , ouais mais nan je parlais pas de ça choupinou! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:53

Haaannn mouhahahrf ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakke Soini Empty
MessageSujet: Re: Sakke Soini   Sakke Soini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakke Soini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Arts-
Sauter vers: