Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tempête solaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:16

Dans un rapport de la NASA , les prévisions météorologiques de l’administration américaine pour l’atmosphère et les océans (NOAA) prédisent une période d’activité intense et des tempêtes solaires qui pourraient causer de graves dommages à des infrastructures terrestres ( année 2012/2013 enfin dans cette période...).


En gros une charge éléctro-magnétique va venir pourrir tous les appareil électronique sur terre ( une sorte de bombe IEM ), elle ne tue pas les êtres vivants, d'ailleurs les animaux sauvages ne vont pas être affectés ( car jusqu'à présent ils n'ont pas de portables ) mais nous si. Plus d'ordi, internet, ... Le problème c'est la communication entre tout le monde, comment les gens vont réagir ...

Tempête solaire H-20-1471951-1238075707


Mais ça peut ce produire en 2013 comme aujourd'hui ou dans 100 ans, le problème c'est qu'on dépend beaucoup des système électronique, et donc c'est pas super cool...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:55

Ah...C'est donc ça.....Plus Internet.... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:56

Ba c'est surtout plus rien, plus de voiture non plus, maintenant y'a un tas de bidule pour l'injection et tout et tout

En plus il va pleuvoir des hélicos parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:54

Je l'avais bien dit, hein ?! Que internet vos portables vous pourriez vous les foutre au cul après 2012 mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:20

Mais naaaaan parasite c'est juste le soleil là, et puis il nous a déjà fait le coup mais en 58, alors y'avait pratiquement que dalle en appareil électronique. Sinon, si le Soleil s'excite un peu, c'est simple, on est tous morts Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:44

J'ai bien dit qu'aprés 2012, il y aurait des risques de troubles éléctro magnétique qui viendrait niquer les ondes, donc portable, Net et tout le tatouin.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:54

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!

Bah au pire on vivra tous tout nus comme des hippies et on fera l'amour dans les champs, picétou
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:00

J'avais vu un article dans svj là dessus. Je crois qu'il mettais les solutions à ce problème.

Quote de wiki :

Elles peuvent générer sur Terre des courants continus sur les lignes à haute tension de grandes longueurs, ce qui provoque des surchauffes dans les transformateurs des postes électriques. Par exemple, en 1989 au Canada, environ six millions de personnes desservies par Hydro-Québec se sont retrouvées sans électricité à cause d'un orage magnétique. Elles peuvent également provoquer des courants induits dans les pipelines ce qui accélère leur corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:08

ça c'est plus le domaine de Panda parasite

Wiki a prendre avec des pincette: n'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:55

Ouais, mais là c'est vrai, Panda Physicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:56

ET toi ?
Panda est très calé, passionné par ce domaine. Après, ce n'est pas Einstein non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:42

Ba je te demandais juste, il lit les science et vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:40

Ce qui me fait bien rigoler, c'est qu'au final personne n'est vraiment au courant. Avant que tu en parles bah je ne le savais pas.
La seconde chose marrante : L'économie mondiale sur laquelle repose tous les pays occidentalisés se borne à encore utiliser des réseaux d'ordinateurs qui vont de toute façon sauter en 2012/2013.

Vladislav a écrit:
Elles peuvent générer sur Terre des courants continus sur les lignes à haute tension de grandes longueurs, ce qui provoque des surchauffes dans les transformateurs des postes électriques. Par exemple, en 1989 au Canada, environ six millions de personnes desservies par Hydro-Québec se sont retrouvées sans électricité à cause d'un orage magnétique. Elles peuvent également provoquer des courants induits dans les pipelines ce qui accélère leur corrosion.
C'est vague quand même. Le fait de perturber un câble c'est possible (diaphonie), en haute tension j'y connais pas grand chose mais pour ce qui est basse tension, il y a beaucoup de système pour contrecarrer les perturbations. (Exemple sur les câbles réseaux torsadés)

En gros j'y crois pas trop, maintenant tant qu'à faire ... Un sujet sur les illuminatis ricains qui nous contrôlent le cerveau avec leur projet HAARP. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:22

Vlad: non il a fait S et il a toujours été passionné par ce coté.

Ben: En même temps, y a des tempètes solaires tous les jours. et puis on a des chances qu'il arrive ce problèmes d'ondes. Mais c'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:28

Bah vu le bordel monstre que ca produirait, j'suis sur qu'il y a une parade a tout ca maintenant, surtout après le coup au canada. Imaginez la planète entière sans courant, ce serait une anarchie sans nom, paradis des voleurs de tout poil et autres trucs dans le genre.

Mais dans le cas ou ca arriverai, faut que j'me fasse une réserve conséquente de mangas pour pas m'ennuyer Very Happy

/me se prépare a dévaliser book'in Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:33

on a pas dit qu'il n'y aurais plus de courant. mais une merde au niveau des ondes éléctro magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:41

Bah ouais mais un des symptômes du bousin est de griller des transfos, qui dit transfo' grillé, dit plus de courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:48

non. c'est pas le ça l'histoire. c'est de perturber les ondes, pas de les griller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:21

Keir a écrit:
Ben: En même temps, y a des tempètes solaires tous les jours. et puis on a des chances qu'il arrive ce problèmes d'ondes. Mais c'est pas certain.
C'est pas qu'un problème d'onde puisque ces ondes affectent les équipements électriques...

chewbacca a écrit:
Bah ouais mais un des symptômes du bousin est de griller des transfos, qui dit transfo' grillé, dit plus de courant
Il n'y a pas que les transfos qui grillent, puis bon c'est quand même censé tenir bien le coup ce genre de trucs, ça claque pas à la moindre perturbation. Maintenant j'ai un doute quand au fait d'exploser un transformateur de lignes haute tension avec des perturbations electro magnétique... Ou alors elles devaient vraiment être trash...

Keir a écrit:
non. c'est pas le ça l'histoire. c'est de perturber les ondes, pas de les griller !
scratch Tu veux dire quoi par là ? Parce que si un transfo grille c'est qu'il a sûrement été trop perturbé, comme quand t'as un pic de courant sur ta prise et qu'un des appareils saute ...
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:35

Nan les ondes ne font pas exploser/bruler, elle mettent juste H-S le matériel en question et cela définitivement j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:43

Mais surtout, y'a pas de quoi s'alarmer, j'ai été sur plusieurs autres sites que wiki et une info tourne assez souvent, j'vous met celle de terredufutur

http://www.laterredufutur.com a écrit:
Le soleil n' a jamais été aussi calme depuis le début de l'année 2008. Aucune tache solaire n'est à noter. De nombreux scientifiques pensent dorénavant que le cycle 24 va être très calme, et aucune tempête solaire ne pourrait advenir dans les années 2010-2012. Un calme plat signifie pas d'activité solaire intense !

un article assez pertinent : http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=262

fausse alerte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:48

Vladislav a écrit:
Nan les ondes ne font pas exploser/bruler, elle mettent juste H-S le matériel en question et cela définitivement j'crois.
T'as déjà vu un condensateur sauter, un resistor bruler ? Il suffit que le courant induis par l'onde soit assez énorme et ça fait sauter quelque chose. Uriah

Sinon je ne vois pas comment mettre HS un appareil autrement qu'en altérant (griller, couper, bruler, ...) un composant parasite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:53

Citation :
un resistor bruler

Oé, pendant un cours de MPI ^^ J'avais foutu trop de voltage au truc en merdant mon montage. Les conséquences sont néfastes.........ca pue le cramé dans toute la salle après Very Happy

Pour ceux qui causent un peu l'anglais, regardez ceci

http://spaceweather3.com/headlines/y2009/08may_noaaprediction.php?PHPSESSID=vb3u0rnq0fp70j5j7smj5vi2s5&PHPSESSID=dsp5hothlnb391mljueqeaeer7

M'est avis que tout ca vient de l'effet de mode fin du monde 2012
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:09

Ce phénomène est possible, bien que peu probable. Ce que dit l'article qu'a posté Chewie, je l'ai lu aussi, mais pas dans le même magazine. Bref, ouais, le soleil est très calme depuis deux ans, mais Ben a pas tort non plus, le soleil peut avoir une activité soudaine... Mais comme je l'ai déjà dit, c'est peu probable, il faut quand même du temps pour que le phénomène se mette en place, et les scientifiques n'ont pas pour l'instant de signe avant coureur. Donc, je pense que c'est une info peu fiable, étant donné qu'ils se basent sur rien, en fait, pour dire que le soleil va avoir une activité intense, en 2012... C'est très précis, pour une théorie...
Bref, dans tous les cas, il ne faut pas être alarmiste, c'est déjà arrivé par le passé, et a part quelques problèmes techniques, il n'y a pas eu trop de dégâts. Les éruptions solaires ne sont de toute façon pas chose rare, et quand ça arrive, ce n'est pas aussi impressionnant que ce que l'image du premier post montre...
En gros: du calme, le soleil va pas nous péter comme ça a la gueule! Laughing De plus on a un champ magnétique autour de notre planète qui nous protège très bien de ce genre de phénomène, et si des problèmes d'ordre techniques surviennent, ils seront résolus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:02

Citation :
si des problèmes d'ordre techniques surviennent, ils seront résolus assez rapidement.

Ah nan, au québec ils sont restés 5 jours sans courant je crois. Nan mais tu t'imagines, 5 jours sans internet O_o parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête solaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête solaire   Tempête solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tempête
» Eclipse Solaire du 3 novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: