Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VHS ou DVD ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:36

Le débat a été brièvement évoqué dans le topic d'Avatar, et il me semblait intéressant d'en parler.

Alors, d'après vous, qu'est ce que le format DVD apporte de plus aux films que la VHS ? La qualité est elle meilleure pour l'un que pour l'autre? Bref, parlez nous de vos préférences en la matières. Préférez vous la qualité d'une VHS ou d'un DVD?


Pour ma part, l'un et l'autre a ses qualités et ses défauts, j'aime autant regarder un bon film en cassette qu'en DVD. En fait, la cassette apporte un côté nostalgique, je dirais, le grain est spécial et intéressant, alors que le DVD, bien que l'image soit de meilleure qualité, fait l'effet d'une image sur papier glacé, vous voyez? Il y a un petit côté trop lisse dans le DVD, c'est un peu la même chose qu'entre la photo argentique et numérique, l'approche n'est pas la même. Après, bien sur je ne rechigne pas un bon DVD, parce que l'image est de meilleure qualité, plus agréable a visionner, et bien sur, dans le fond, sur un DVD il y a des fonctions qu'une VHS n'a pas, comme les menus, le choix des chapitres, le choix de la langue, les menus bonus, etc... Et là on peut mettre ça en parallèle avec les cassettes audio et le CD, avouez que c'est plus simple de naviguer avec un CD qu'avec la fonction avance rapide d'une cassette, on ne peut pas choisir la piste qu'on veut écouter, avec les DVD c'est pareil, on peu choisir quel moment du film on veut voir, etc... Bref, pas sure que je soit très claire... Bref, en gros, il n'y en a pas un que je préfère a l'autre, chacun apporte son petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:46

Tout est dis...
A quand le dispositif qui rend plus dégueulasse l'image des dvd façon vhs parasite

Enfin perso je trouve pas que l'image est si froide que ça avec un DVD, elle a juste moins d'imperfection et il n'y a pas de problème de bandes magnétiques qui se bloquent dans le caméscope... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:59

Pi surtout y'a une meilleure résolution sur les DVD, donc tu te nique un peu moins les noeuils. Ceci dit une VHS bien enregistrée est tout a fait regardable (donc pas avec le magnéto' de tonton momo qui l'a eu du cousin de bérangère parasite ).

Mais bon faut savoir évoluer technologiquement. Théoriquement (et en pratique ca semble se confirmer), un DVD tient plus longtemps qu'une VHS, y'a pas le problème de démagnétisation (laissez se balader un aimant quelconque a côté de VHS ou de cassettes audio Uriah ) et comme dit plus haut, l'image est meilleure. Après les problème de couleurs ca peut être aussi un maivais étalonnage du téléviseur/lecteur de DVD.
Et bientôt arrive le bluray, j'sais pas si vous avez déja test' sur un écran HD 1080 avec le son Dolby 5.1, mais ca troue l'cul, on se croirait presque au ciné quand on a le matos qui faut. Par contre clair que le bluray dur une télé normale, c'est comme un chevalier sur un poney, ca sert a rien. La télé a une réso' de 500 pixels et quelques alors que le bluray va taper plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:01

Les DVD s'oxydent ? non ? parasite
Je pense que c'est 10ans la durée de vie d'un DVD/CD
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:06

Citation :
Les DVD s'oxydent ? non ?

Les anciens ouais, mais les nouveaux pas sur, y z'ont changés des truc pour contrer ca je crois. Mais un disque (cd ou DVD osef c'est quasiment fait pareil) conservé proprement fait 15-20 ans facile (j'en veut pour preuve les CD de mon vieux, donc certains sont plus vieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:22

la question est plutot Bluray Ou DVD/VHS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:02

Quand je vois à quoi ressemble un film blu ray sur des écrans dernière génération, j'ai vraiment envie de mourir. C'est tellement impersonnel je trouve. Je trouve pas ça tellement plus beau et puis pour ce qui est de se croire au cinéma, mieux vaut allez au cinéma c'est plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:07

Le grain du film au cinéma est purement VHS, il a cela de beau.

Le bluray c'est la mort de l'image authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:23

Ça me tue de lire authentique pour VHS alors qu'au final, celle qui se rapproche le plus de l'authentique c'est l'image Blu-Ray ... Ça reproduit l'image (presque) tel que le réalisateur veut la montrer. Si il veut des crasses sur son image, il en rajoute.
Quant à dire que le cinéma c'est qualité VHS ... Mouarf, maintenant c'est du digital (qui date de Star Wars Episode I ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:27

je parle de la qualité de l'image au cinéma. il y a du bruit sur l'image c'est indéniable.
Je parle d'authenticité, pas de fidélité de la réalité.

Le Bluray, ça pues. le cinéma c'est bien ce que ça signifie. donc, quel intérêt de nous refourger ce que l'on peut voir en mettant le nez dehors.

Sérieusement. je prègère, le grain d'un film comme Métropolis ou la cuirassé potemkin, plutot que de voir Troie en qualité ultra réaliste. ça n'est plus du cinéma dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:40

Keir a écrit:
je parle de la qualité de l'image au cinéma. il y a du bruit sur l'image c'est indéniable.
Je parle d'authenticité, pas de fidélité de la réalité.
Faudra m'expliquer alors pourquoi t'as une autre définition que le Petit Robert.

Keir a écrit:
Le Bluray, ça pues.
Si tu le dis

Keir a écrit:
le cinéma c'est bien ce que ça signifie. donc, quel intérêt de nous refourger ce que l'on peut voir en mettant le nez dehors.
Réponse dans la question et je rajoute que t'as pas forcément envie de te taper tout le monde au ciné et les chieurs qui en ont rien a fouttre du film mais la n'est pas la discussion...

Donc en fait le sujet n'est pas : "VHS ou DVD ?" mais plutôt "Aimez vous avoir un peu de crasse en plus sur votre film ?" (bon c'est un peu rude comme formulation mais tout à fait potable Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:48

C'est sectaire quand même. les gens me saoulent je veut pas aller au cinéma pour ça. Je veut une image net, progrés progrés progrés !

je regrette la bonne vieille bobine que tu monte, l'appareil photo argentique ou tu tire tes photos,les photos mat, mes bonnes vieilles VHS enregistrés avec les pub au milieu ( qui datent ) pour voir des films qui ne sont même plus édités en DVD.

Le progrès ça craint d'une part et ça a son avantage. mais le cinéma déjà qu'il est devenu une putain d'industrie bonne pour les billets verts, laissez nous au moins l'essence du cinéma. l'image pur ( comme disait Germaine Dulac, grande cinéaste) un cinéma authentique, originel si tu préfére ce terme.

J'ai envie de rentrer dans, le film, dans la trame, par mes propres moyens, pas qu'on me mâche le travail et qu'on me donne une image brillante et qui pue le stéréotype. Je suis amoureux du travail, pas de la feignasserie. Cela profite a engendrer une nation d'assisté qui n'auront jamais connu ce qu'est le cinéma dans son origine.
un bon vieux film des années 20 vaut mieux qu'un Troie sexy. Le papier maché du star Wars de 1977 aux effets spéciaux "flagrants" de l'attaque des clones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:59

J'aime pas le blueray, pour le peu que j'en ai vu car je trouve effectivement que ça fait plastique (papier glacé, tout ca tout ca). Les DVD, j'adore, parce qu'à l'instar d'une VHS, bah y a des bonus, des making off, etc Smile
Pis niveau qualité, je préfère largement le DVD au VHS.

In DVD I trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:02

je ne suis pas contre le DVD, c'est un bon compromis entre deux extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:02

Panda a bien résumé une chose, vouloir se croire au ciné alors qu'on peut carrément aller au ciné (ce qui en plus reviens moins cher), où est l'intérêt? Enfin pour ma part je préfère largement aller au ciné que de rester le cul devant ma télé pour voir un bon film.. Bref.

Le progrès... il faut le suivre, certes, mais est-ce qu'il faut pour autant abandonner les choses qui ont de la valeur a nos yeux? J'ai un gros pincement au coeur quand je me dit que dans un futur plus ou moins proche, les VHS, les magnétos n'existerons plus, j'ai tellement de bons souvenir avec ce support, et là on se rend compte de la nostalgie qu'ont nos parents a évoquer les Betamax, les tournes disques, et ces autres objets qui font aujourd'hui partie d'un passé lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:37

Sujet très intéressant !
Il y a un paquet de films qui n'existent qu'en VHS et qui ne seront jamais édités en DVD donc je n'ose même pas imaginer le désastre avec le Blu-ray.
Un exemple tout con Brain Dead de Peter Jackson. Bad Taste existe en dvd mais pas celui-ci.
Toutefois, j'ai quand même très peu de VHS en stock chez mes parents et je les remplace si je trouve le film en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:54

C'est la qu'on est obligé de faire des choses pas très catholique pour se procurer certains vieux films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:57

Le tipiakage cay légal tant que tu tee fait pas pincé.

Comme on dit, pas vu, pas pris parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:59

Pis y a des sites légaux mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:47

Carrément Keir, et il y a aussi pas mal de films qui sont tombés dans le domaine public donc gratuitement téléchargeable !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:34

Moi, j'ai beaucoup plus de VHS (époque TeleK7 m'voyez) que de DVD, je trouve que les VHS ont un certain charme. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:50

C'est authentik I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:20

Wééééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:02

comme ma bite Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VHS ou DVD ? Empty
MessageSujet: Re: VHS ou DVD ?   VHS ou DVD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VHS ou DVD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: