Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:49

ben oui, il a demander a Papa. mais c'est légitime, puisque c'est a cause de Papa que sa réputation s'est perdu quand papa nabot a été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:50

^manque d'objectivité>raisonnement faussé! Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:56

La par contre Sekhmet j'suis pas d'accord.

On va pas reprocher à notre père de "nous faire de l'ombre" ou "de nous faire du tord".
Son père vie sa vie. Point.
Lui veut vivre la sienne, dans l'milieu son nom est un handicap...so what. A lui de faire ses preuves tout seul.
Après tout, n'est-il pas sensé être un citoyen comme les autres?
Autres citoyen qui eux, s'assoient d'ssus.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:01

mais il AVAIT déjà fait son nom. il avait pris le pseudo "Mozé" avait produit plusieurs rappeurs, avait une réputation. Et puis quand son père a été élu, ON a vu qu'il était le fils de Sarko. Bien qu'il ait demandé expressément aux médias de ne pas parlé de lui et s'être fait oublier depuis; Il a été lâché du jour au lendemain par beaucoup de ses artistes.

Donc, je trouve que c'est une bonne compensation quand même. après, je sais même pas s'il a eu cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:02

C'est que ses artistes n'étaient que des losers pas capable de dissocier un père de son fils...et ce n'est pas au père la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:03

indirectement, si, c'est un peu sa faute au père.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:30

Et chacun sur cette planète devrait donc demander réparation à ses parents pour avoir, d'une manière ou d'une autre, lui avoir causé du tord en étant lui-même et en vivant sa vie.

J'devrais demander réparation a mon père pour m'avoir fait naitre en Tunisie (choix volontaire de sa part), pour m'avoir donné son nom et m'avoir, par là, fait cotoyer de près les polices maghrébines ainsi que pour m'avoir fait profiter (à certains moment) de sa "réputation" (en France ou ailleurs)et, en plus, pour être que il est....mais ouais. Clair. D'ailleurs, j'vais lui préparer la facture de suite, ça s'ra ça d'fait.
Les mecs qui m'ont reproché mon père, j'leur ai tous collé mon poing dans la gueule mal gré tous les problèmes et la colère que je peux avoir envers lui. Ne serait-ce que parce que ces types auraient dû être moins cons et savoir dissocier un individu d'un autre...et parce que je refuse qu'Autrui soit donné comme responsable de mes échecs ou de mes réussites.
N. Sarkozy vit sa vie, mon père à fait pareil et tous les parents idem.

Moi j'aurais dû m'entourer de mecs moins cons, et P. Sarkozy aurait dû faire pareil.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:34

ce que je veut dire, c'est que les parents sont en partis responsable de l'avenir de leur enfant. et un père avec un sale réputation ne rend pas évident la tache d'exister. Et puis la on parle d'une figure publique donc, la réputation est plus éclaboussante que toi ou moi, les péquins moyens avec un père qui nous a fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:39

Évidement qu'ils en sont responsables, jusqu'à ce que le gamin s'arrache et vol de ses propres ailes et évidement que la réputation des parents peut constituer un sérieux handicap...surtout quand ton père est honni par tant de monde.

Maintenant, j'pige pas le concept du :
"Dis papa, les gens ils t'aiment pas...alors moi j'galère un peu (même si j'manquerais jamais de rien et que tu s'ras toujours là si j'ai un souci toussa), alors tu peux m'donner des tunes steuplait?...et prête moi ta 106 aussi".
Mwais, moi j'suis partisant du "prends tes couilles et fais toi ton nom tout seul".

C'est rough, mais c'est la vie hein Uriah

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:48

Sekhmet : je ne défends pas Sarkozy mais pour toi, tout a l'air bon pour lui taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:49

tes opinions politiques ne m'intéréssent pas Haricot Rouge.

Shon: je trouve que c'est légitime comme compensation, je dis pas que c'est moral pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:54

Mwaip j'entends bien,

mais bref, on va pas y passer 200 ans. On a chacun notre avis sur la question, point.
C'est pas un sujet d'une importance capitale et ça ne nous mènera à rien si ce n'est radoter très vite Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???   La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission, le despotisme adulte, non conformité au monde des responsabilités ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Musiques du monde
» Seul au monde
» le monde fantastique d'Oz
» Le Nouveau Monde
» hooo monde de merde... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: