Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Rap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Rap Empty
MessageSujet: Le Rap   Le Rap Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:00

Le Rap Net-tape-pour-l-amour-du-rap


Le rap, style de musique né aux Etats Unis au début des années 70, appartenant au mouvement Hip Hop, s'inspire des genres Funk, Jazz, Disco, Griot, Rhythm and blues et Blues.
Le mot rap est la contraction des termes "Rhythm and poetry" ou "rock against police" (dû à une rébellion de jeunes des années 1980 contre la police). Ou encore comme une utilisation du verbe anglais "to rap" signifiant "parler sèchement". Le terme "rap" signifierait en slang "baratiner" et puiserait son origine dans le mot "repartee", l'art de parler.

Aux premières heures les MC, (masters of ceremony, maîtres de cérémonie) servaient juste à soutenir les DJ, et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing.

Le Rap Rap-Gods--C10111684


Thèmes
Le rap a divers thèmes, et avait avant tout une volonté de contester. Le rap a l'origine était néanmoins festif, on peut pour cela se rappeller d'un pionier du genre: Africa Bambaataa, fondateur de la Zulu Nation, dans les années 70 et 80. Le "sloggan" de la Zulu Nation était: "Peace, Unity, Love, peace and having fun". Cette formation regroupe des personnalités diverses, et des artistes comme De La Soul, Queen Latifah, Grandmaster Flash, George Clinton, PhazyPhaz et bien d'autres encore.

Les sujets traités varient selon le genre, mais reviennent souvent des textes traitant de sujets communs a la musique populaire occidentale, a savoir la vie quotidienne, l'amour, le sexe.

De nombreux groupes de rap ont également des textes à vocation contestataire ou politique qui les rapprochent du punk et de la beat generation. On peut citer le groupe américain Public Enemy (un des premier groupe de "gangsta rap", qui délaisse le côté festif au profit d'un style contestataire plus ou moins violent) ou le groupe français Assassin, voire la rappeuse marseillaise Keny Arkana.

Public Enemy- Fight the Power:


Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
MegaForSpec

MegaForSpec


Nombre de messages : 7
Age : 33

Le Rap Empty
MessageSujet: Re: Le Rap   Le Rap Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:23

Salut. C’est maintenant que je vois cet article. Moi aussi je tiens à préciser que c’est bien rédigé. Rien à dire, car t’as abordé presque tous les points et toutes les facettes du rap. Seul petit point négatif à soulever est que je trouve que tu ne parles pas assez de « Rap français ». Smile Nos amis les Américains font assez le buzz et ont vendu plusieurs millions d’albums, alors qu’ici, on est disque d’or avec 50,000 copies vendues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: