Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2Pac (ou Tupac) [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:51

Ahhh, 2Pac!!! La référence des vrai fans de hip hop!

Un peu de Wikipedia, pour le fun:

"Tupac Amaru Shakur (16 juin 1971, New York, NY - 13 septembre 1996, Las Vegas, NV) également appelé 2Pac, Pac, Makaveli, Makaveli (Tha Don), MC New York, était un rappeur et acteur américain. Il a appartenu aux groupes: One Nation Outlaw Immortalz/Outlawz. Emcees, Two From The Crew, Strictly Dope, Digital Underground, Thug Life.

Il est le rappeur qui a vendu le plus d'albums dans l'histoire du Hip Hop avec plus de 80 millions d'albums vendus selon le World Guiness Book 2004, dans lequel il a été classé comme "Meilleur Vendeur d'album du Hip Hop" (dont 75 millions aux États-Unis[réf. nécessaire]). Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, sa fantaisie, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical, et une franchise rentable : il est l'artiste qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e meilleur vendeur d'album posthume tout style confondus, dépassant ainsi Bob Marley et bien d'autres.

Tupac meurt en septembre 1996, des suites de ses blessures après que des coup de feu aient été tirés sur lui. Les raisons de cet assassinat sont discutées."


Pour ma part, il est bel et bien dans mon guiness perso!!!


Dernière édition par Keagan le Dim 20 Fév 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est une légende....rien de plus rien de moin
repose en paix


Dernière édition par alpha5.20 le Ven 22 Aoû 2008 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:22

C'est toujours les meilleurs dans leur catégorie qui partent les premiers....destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:34

plutot pour la tune qu'autre chose

a regarder: Biggie et Tupac: les dessous des meutres
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:35

Je suis d'accord, c'est une hypothese largement valable!
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:42

je t'apporter le documentaire la prochaine foi ke je vien
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:43

Ouais!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:26



RUNNIN
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:29


DEAR MAMA
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:34

Merci pour les vidéos (mais tu n'as pas besoin de double poster, tu peux en mettre plussieurs sur le même message Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:06

J'aime pas Tupac
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:24

Ca merite d'être clair....mais....Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne m'en veut keagan mais je vais approfondire la question car tu l'a a peine survoler.


Une vie brulée a 25ans, la misère en toile de fond, les ghettos noirs americains, la drogue, la revolte, la violence...
La courte vie de Tupac Shakur est faite de souffrances. Voyou dangereux pour certains, héros a la manière d'un Malcom X pour d'autre, le jeune rappeur fut avant tout porte-parole d'une minorité opprimée et le porteur d'un message d'espoir.
Tiraillé durant sa vie entre la misère dont il est issu et l'espoir d'une vie meilleure, pour lui et le peuple noir americain le jeune Tupac fut sans cesse capable du meilleur comme du pire.

Né le 16juin 1971 a Manhattan, New York, d'une mère taularde et d'un père trop tot disparu, le jeune Tupac porte dès son enfance les stigmates de son peuple. Il passera sa jeunesse entre le Bronx et Harlem.
Il faudra attendre son adolescence et un premier déménagement a Baltimore en 1986 pour que le jeune homme s'intéresse a la musique et au rap.
Il commence a mener 2vies de front: d'un coté le rappeur doué, sous le nom de Mc New-York, pret a tout pour percer, de l'autre, le jeune voyou dealer de crack.
Sa famille ne l'encourage pas a retrouver le droit chemin: son beau-père est emprisonné pour vol et sa mère succombe aux charmes déléctères du crack. Un nouveau déménagement vers la cote californienne en 1988 et Tupac prend son destin en main.

Il se tient sagement a l'écart du trafic de drogue et intègre en 1990 son premier groupe de rap Digital Undergroung, dans lequel il fait ses armes.
En novembre 1991 il sort son premier album solo: Tupaccalypse Now. C'est une bombe, ses textes violents sont condamnés par les tribunaux pour incitation a la haine. A plusieurs reprises, des meutres auraient été inspirés par certaines de ses chansons.
Remarqué par sa forte personnalité, l'artiste séduit le monde du cinéma. Il décroche son premier role (de voyou) dans Juice en 1992. Il brillera en 1993 dans Singleton Poetic Justice avec Janet Jackson.
Malgrés son succés, Tupac defraie la chronique. De bagarre en fusillade, en passant par une accusation de viol ou de consommation de stupéfiants, il remplit autant les faits divers que les rebriques musicales.

Ses ennemis sont nombreux, tant dans le monde du rap que dans celui des gangsters. Mais il est un homme trés apprécié pour ses qualités musicales et les plus grands lui rendent hommage comme Dr Dre ou encore Snoop Dogg.
Ces contreverses ne l'empechent de produire de nouveaux albums: Strictly or My Niggaz en 1993, Thug Life, un album autobiographique en 1994 et Me Against The World en 1995.
Aprés un séjour en prison, il enregistre en un temps record son cinquième et ultime album All Eyez On Me.

Le rappeur est abattu dans la nuit du 7septembre 1996, a la sortie d'un match de boxe de Mike Tyson. Il succombe a ses blessures le 13septembre, laissant derrière lui 5albums corrosifs.
A 25ans, Tupac Shakur aura succombé a la défaillance du système, sans etre réellement parvenu a s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:47

Vi, je sais! Mais je m'attendais a ce que tu vienne completer!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:27

a tu me connais bien dit moi!!!!!! obliger je ne pouvais pas laisser sa comme sa impossible 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:49

[quote="Keagan"]Ca merite d'être clair....mais....Pourquoi?[/quote
[mode-squall-on] Passque, j'aime pas [/mode-squall-off]

En fait j'sais pas vraiement, j'ai jamais réussi a accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:35

Ok!

Mais comme moi j'aime bien! 👅 : voila:

California Love:




[Je comprend pas pourquoi, mais quand je met deux liens you tube sur le même post, il me les rassemble pour en faire qu'un, et du coup y'en a une des deux qui se barre..... Je vais de ce pas dans le coin des geeks, ne me repondez pas ici...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:03

Ouai un borobrute qui gémit de sa grosse voix chevrotante et pseudo rugisante. de la zic d'intellectuel quoi ! Laughing
Genre "my name is master" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2Pac  (ou Tupac)  [*] Empty
MessageSujet: Re: 2Pac (ou Tupac) [*]   2Pac  (ou Tupac)  [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2Pac (ou Tupac) [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: