Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coleman Hawkins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 66
Age : 67

Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:00

Coleman Hawkins Coleman_Hawkins

Biographie :
Coleman Randolph Hawkins, surnommé "faucon" et parfois "haricot", naît le 21 novembre 1904 à Saint Joseph dans le Missouri.
Il commence par jouer du piano et du violon, mais dés l'age de douze ans, il se met au Saxophone tenor qu'on lui offre pour son anniversaire.
On le voit alors en public dés l'age de 12 ans et il apprend la composition et l’harmonie à l’université de Washburn à Topeka. C'est en 1922 que sa carrière démarre vraiment lorsqu'il rejoint la chanteuse de Blues Mamie Smith au sein de ses "Jazz Hounds".

Coleman Hawkins Coleman_hawkins

Spoiler:



- http://www.deezer.com/fr/music/home#music/coleman-hawkins -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars.com/
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi


Nombre de messages : 37
Age : 56

Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:13

C'est agréable, mais il n'y a pas vraiment de plaisir dans la sonorité. Pas de grande originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:20

personnellement, je m'endort, mais c'est vraiment parce que je trouve ça très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 66
Age : 67

Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:29

Disons que, ce n'est pas sur ce genre de musique qu'on fait des pogos ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:22

Obi-Wan Kenobi a écrit:
C'est agréable, mais il n'y a pas vraiment de plaisir dans la sonorité. Pas de grande originalité.

QUOI ?

Oo

Mais ça va pas? Coleman Hawkins, c'est l'un des Grands du Jazz, tu peux pas dire que c'est pas original. C'était pas banal dans les années 20, aujourd'hui, tu peux certes voir ça comme du déja entendu, mais il fait partie de ce "deja entendu", tu comprend ce que je veux dire?

Bref, moi j'adore, j'écoute ça toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coleman Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Coleman Hawkins   Coleman Hawkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coleman Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: