Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le clonage ?

Aller en bas 
+3
Vla
A.H.
Qui-Gon Jinn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 66
Age : 67

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:59

Allez hop, un débat pas très original, mais un débat quand même. ^^


L'objectif de la recherche sur le clonage humain n'a jamais été de cloner une personne ou de faire naître des bébés pouvant servir de " pièces de rechanges ".

Cette recherche vise à obtenir des cellules souches destinées à soigner des maladies graves (clonage thérapeutique).

Toutefois, les résultats des recherches sur les cellules souches issues du clonage humain et animal ont été publiés : comme pour toute découverte scientifique, ces résultats sont accessibles dans le monde entier.

Il était inévitable qu'un jour ou l'autre, personnes certains individus abusent de cette connaissance. Dans plusieurs pays du monde, des soit-disant médecins ont déjà annoncé leur intention de cloner un bébé.

Ces personnes ne travaillent pour aucune université, hôpital ou autre institution reconnus par un gouvernement. La communauté scientifique s'est opposée à l'unisson à tout éventuel clonage d'un enfant. [...]

Spoiler:


Opinion des scientifiques et personnalités vis à vis du clonage humain :

Spoiler:

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous répondriez au questions posées à la fin de cet article issue http://www.bionetonline.org/ :
Si le clonage est votre unique chance d'avoir un enfant, y auriez-vous recours? Et qui aimeriez-vous connaître, le clone ou l'original? Pourriez-vous reconnaître un enfant cloné parmi des enfants " naturels "? Et, que pensez vous du clonage en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:46

Q => Si le clonage est votre unique chance d'avoir un enfant, y auriez-vous recours?

R => cette question est ridicule : depuis la nuit des temps on adopte, on ne se clone pas. Il n'y a donc aucune chance que mon unique chance d'avoir un enfant soit le clonage.

Q => Et qui aimeriez-vous connaître, le clone ou l'original?

R=> voilà une question lolesque ! Uriah Ce seront au final deux individus différents donc ça n'a aucun sens...

Q=> Pourriez-vous reconnaître un enfant cloné parmi des enfants " naturels "?

R=> L'absence de nombril (pas de cordon ombilical donc) me semble un bon indice pour des bébés élevés hors sein maternel. C'est déjà le cas de certains bébés éprouvettes si je ne m'abuse. Pour le reste, je ne vois pas comment on distingue un être humain d'un autre s'ils sont identiques... Puisque c'est la base du clonage...

Q=> Et, que pensez vous du clonage en général ?

R=> je pense qu'on pourrait peut être faire progresser la science, mais là y'a des trucs plus urgents. Au lieu de faire de la merde on pourrait commencer par nourrir les gens et brûler les armes à feu ?
Et surtout : avec des questionnaires qui cherchent juste à amuser les gens, je ne sais pas si on prend vraiment la température de l'opinion publique pour avoir son avis où pour mieux les enculer quand on retire le thermomètre... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:50

Moi je dis que ce serait franchement utile pour les crash tests !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:37

C'est dégueulasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:41

C'est des êtres vivants comme les autres, enfin sauf pour une personne parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:07

Citation :
L'absence de nombril

EPIC FAIL, y'en a qui regarde trop la télé.

Un clone est physiquement identique à un être humain non cloné. En effet pour faire naître un clone faut une mère porteuse. CF expérience de Dolly.

Pour moi le clonage aurait un bon côté pour la culture d'organe pour les transplantations mais bon si y'a des bons côté à une avancée scientifique y'a forcément le côté obscur.

Donc j'ai pas vraiment un avis correctement construit sur le clonage. En terme d'éthique actuelle je pense que ce n'est pas une bonne chose.

Je pense surtout qu'il vaut mieux laisser faire la nature. L'être humain tente de maîtriser des choses qui n'appartiennent qu'à la nature, c'est à dire la reproduction de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:33

Bientôt on choisirat la couleur des yeux de son chiard Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:07

On pourra même choisir si il est bon en math ou plus en français. Pour les formules de bases on vous propose l'ouvrier, pour les formules les plus chères il est possible de créer un génie dans le domaine de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:48

Le fast-food de l'humain Very Happy

Sinon on peut voir des clones comme de la chair a canon aussi, pendant les guerres on envoie des clones, pour les dirigeants ce serait "moins grave" de voir crever des clones, fabriqués artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:49

Le même principe que pour les crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:02

Ou alors encore un qui regarde vraiment trop la télé XD

Sérieux faire la guerre avec des clones ( c'est pas vraiment impossible en même temps vu combien l'être humain est con )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:11

Citation :
Ou alors encore un qui regarde vraiment trop la télé XD
Encore un qui bashe avant de réfléchir, en plus j'ai pas la télé Rolling Eyes

Si tu regardes ca d'un point de vue d'un homme politique, envoyer des clones fabriqués articficiellement, donc produisibles en masse uniquement a cet usage (avec un "élevage" dédié), cette idée est très séduisante, les "humains normaux" pouvant être réattibués à d'autres usages

Bon c'est sur que ca fait bien grave comme idée, mais une fois la barrière du clonage humain autorisé et maitrisé, ou s'arrêtera-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:21

On fait deja ça avec les chinois, qui bossent comme des enflures à notre place et pour pas cher.
On y arrivera un jour, sur Mars peut etre mais on va y arriver.
Entre deux changement de Pape c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:23

Chewie: T'as pas besoin de la tv pour référence. Wink
Le prend pas mal comme ça, hein. Il t'as pas saqué non plus !

Le politique doit faire attention a la morale d'un point de vue éthique dont, ce n'est pas possible, même de ce point de vue.


Dernière édition par Sekhmet le Ven 26 Fév 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:34

Oé mais une fois la barrière éthique du clonage autorisé, il peut y avoir des dérives dangereuses non-contrôlées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:37

Je ne vois pas ce qui cautionnerai qu'on autorise le clonage. Donne moi une bonne raison, alors qu'aujourd'hui, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire fermer sa gueule a l'adversaire ( ce qui est assez triste en soi )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:49

On autorise pas pour le moment parce que la technique est pas encore au point, les probabilités sont encore trop fortes de créer des monstres. Cependant, des recherches sur des cellules et embryons clonées existent. Ethiquement, ca passe mieux parce que ce sont pas encore des êtres vivants aux yeux de la populace. On pourrait l'autoriser pour soigner des maladies génétiques, on se sert déja de cellules clonées, a quand corps clonés dont on prélèverait les organes clonés pour les maladies plus invasives? Pas de risque d'incompatibilité, et avec une technique industriellement bien léchée, ca revient moins cher.

D'ailleurs a propos de naissances artificielle et compagnie, je conseille les lecteurs du topak à lire un de mes livres favoris, Le Meilleur Des Mondes, d'Aldous Huxley. Après lecture on se surprend a se poser certaines questions... l'essai qui a été basé sur le livre est instéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:54

Citation :
On pourrait l'autoriser pour soigner des maladies génétiques, on se sert déja de cellules clonées, a quand corps clonés dont on prélèverait les organes clonés pour les maladies plus invasives? Pas de risque d'incompatibilité, et avec une technique industriellement bien léchée, ca revient moins cher.

Mais, c'est immoral, un clone humain ça reste un humain....Enfin, moi je trouve ça monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:56

Il ne faut pas être naïf, ça fait un bail qu'ils se sont passé des autorisation pour faire leur petites expériences. Mais outre le fait qu'on a pas la technique avancée, qu'est ce qui, dans le cas ou on l'aurai, cautionnerai le fait de l'autoriser ?
Et je parle de clonages d'humains entiers, pas de simples organes.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:02

Bah comme dit plus haut, pour prélever des organes sur le clone. Ca fait comme une réserve de pièces de rechange. Un rein qui pète, OSEF j'en ai un autre....le 2e également? Pas grave, j'ai un clône qu'en a une paire en remplacement, j'peux bien lui en tirer un.
Les clones pourraient servir aussi dans des corps de métiers ou le dévouement sans faille est de rigueur. Avec un conditionnenent adaptés, on peut créer de vrais moutons, mais ca on commence a en avoir la preuve avec la télé et les jeunes Uriah [/troll].

Les raisons pour l'autoriser sont légions, et les raisons médicales seront les plus séduisantes. Mais le plus dangereux reste les dérives non contrôlées. Après légalisation, il sera plus facile (en échange de quelques menus billets) d'acquérir le matos pour que ca marche. Et la ca peut faire très mal, y'a des apprentis dieux qui peuvent se risquer a des expériences pas super jolies....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:06

La tu nous fais un remake a la "The Island". si on veut des organes clonés, on se démerde pour cloner les organes sans la boite qui va autour, c'est logique et sans doute moins compliqué et moins cher.

Dans des corps de métiers ? La tu parles d'augmenter le chômage, chéri !

Encore une fois, la Tv n'est pas une référence.

Ben non tu me démontres qu'il n'y a aucune raison valable, ni morale, ni utile ( et je parle d'humains clonés et non organes seuls )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:30

Citation :
Ben non tu me démontres qu'il n'y a aucune raison valable, ni morale, ni utile

Pour le moment Le clonage ? Lapin_vert , l'avenir nous en donnera.

Pour en revenir aux métiers, la fabriques d'humains génétiquement modifiés pour supporter trucs acides/nucléaire/autre saloperie pourrait à l'avenir (si clonage industriel for example) couter moins cher que le salaire + prime de risque d'un humain normal, et ses frais médicaux dus aux maladies professionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:51

Citation :
Pour en revenir aux métiers, la fabriques d'humains génétiquement modifiés pour supporter trucs acides/nucléaire/autre saloperie pourrait à l'avenir (si clonage industriel for example) couter moins cher que le salaire + prime de risque d'un humain normal, et ses frais médicaux dus aux maladies professionnelles

D'ici, la nous aurons développé des machines intelligentes pour faire le travail a notre place et la mécanique coute moins cher que l'organique.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:55

Citation :
mécanique coute moins cher que l'organique
Peut être que l'organique sera plus fiable que le mécanique, mais l'inverse est également possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:01

Si la mécanique est programmé pour je ne vois pas en quoi elle ne serait pas fiable. Et face aux débordements toxiques une enveloppe organique a plus risque d'en pâtir, d'une. et donner une intelligence a cette enveloppe organique reviens a lui donner le statut d'humain. Par ce fait, ce n'est plus moral de lui donner un travail aussi risqué, puisque c'est une créature doué de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage ? Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: