Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et si nous éteignions nos PC ?

Aller en bas 
+3
Sebastien K
Hruntling
A.H.
7 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:48

Ouais, juste pour voir comment on se débrouille sans internet, sans notre ami Google qui nous donne presque toutes les réponses aux questions qu'on se pose, sans Wiki, sans téléchargements, sans cyber communications, sans MSN, sans Facebook, et puis sans le FE !

Bon, elle est con cette question, parce qu'évidement qu'on peux se demerder sans le ouéb, j'en suis la preuve, moi qui dit souvent que je ne pourrais vivre sans mon PC, je peux pourtant passer plusieurs jours sans allumer mon ordi. Mais par moment, je me dit que tout ça est bien futile, que tous ses gens qui s'enferment dans leur monde virtuel on une vie bien triste, qu'on accorde beaucoup trop d'importance aux ordinateurs, et que si la signification du mot ordinateur est "Dieu qui met de l’ordre dans le monde" ce n'est pas pour rien...Ca fait presque peur. Ouais, parce que ces derniers temps, j'ai encore eu la demonstration que sans PC, (du moins sans internet) on peux rien faire, par exemple les études : Sans le ouéb, on s'inscrit pas sur post-bac ( Uriah ), on peux pas faire de demande de bourse, on peux pas DL les plaquettes de licences, on peux pas savoir à l'avance ce que l'on mange à la quantine ( Uriah )...bref, plus sérieusement, on est dans la merde pour pas mal de trucs.

Bref, en toute franchise, pourriez-vous vous passer de votre PC ? à tout jamais ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:55

l'inscription post-bas suffit d'aller faire chier le réctorat. pour les bourses suffit d'aller au crous remplir un dossier/formulaire, etc...

c'est juste plus pratique le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:56

A tout jamais, j'en doute, puisque "malheureusement" la société a évolué dans une optique d'augmentation de la vitesse de transmission de l'information, de rentabilité et de globalisation. De ce fait, il y a un paquet de choses que l'on ne peut plus faire sans PC. De plus, la "tendance" écologique voudrait que l'on se passe de plus en plus du papier, ce qui rendrait encore plus nécessaire l'utilisation de l'ordinateur. Ensuite, il ne faut pas oublier non plus que les nouvelles générations ont été gavées de "je veux tout, tout de suite" (aussi valable, bien entendu, dans le monde du travail), de messageries instantanées (kikoo lol mdr) ou encore de réseaux sociaux... ajoutez à cela la fainéantise et l'assistanat, et on en arrive au point que le PC est devenu quasiment indispensable et que finalement, on connait bien souvent plus (au moins en façade) les gens qui vivent à l'autre bout du monde que ceux qui sont sur le même palier ou dans la même rue que nous...

Personnellement, je suis bien content de trouver ma bécane quand je me fais chier (et je me fais chier assez souvent depuis quelques temps, travailler en décalé n'a pas que des avantages au niveau social) ou quand j'ai besoin d'acheter un truc introuvable au même prix dans un magasin traditionnel... mais ça ne remplacera JAMAIS une soirée entre amis autour d'une bonne bière ou une promenade en forêt...

Alors, pour répondre (quand même): non, il y a peu de chance je puisse me passer totalement d'un ordinateur, mais je me dispenserais bien de passer ma vie devant.


Dernière édition par Hruntling le Mer 24 Mar 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:28

De ce point de vue, je suis OK. mais pour les soucis administratif évoqués par Patronne, non. Cependant, je pourrais m'en passer quand même s'il le fallait.

Juste l'histoire d'écologie qui me ferais réfléchir a deux fois. study
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:29

Sekhmet a écrit:
Juste l'histoire d'écologie qui me ferais réfléchir a deux fois. study

D'autant plus que la production des appareils, mais aussi leur destruction/recyclage une fois devenus obsolètes n'est pas forcément écologique... enfin c'est un autre débat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:47

Un PC en marche ça pollu aussi , donc je trouve pas que ce soit une solution écologique.

Citation :
je pourrais m'en passer quand même s'il le fallait.

En gros, de toi-même tu ne pourrais pas ? J'veux dire par là que du moment que ton PC est dans ton champ de vision, y'aura forcement un moment dans la journée ou il sera allumé ?

Et pour m'auto répondre :
En fait, je me demandai ça parce qu'en ce moment, je pense de plus en plus à faire une cure de désintox PC....ouais....parce que je me rend compte que je perd trop de temps devant mon PC (même si je m'occupe et que justement, ça fait passer le temps), mais y'a tellement d'autreschoses à faire. Par exemple, je me plains de ne pas avoir le temps de faire des toiles (ouais, j'ai besoin de me faire du fric pendant les grandes vacances) mais ce temps là, je le passe devant l'ordi. Aussi, un autre objectif que je me fixe, c'est de faire de l'ordi un outil de travail et de création et non un joujou pour aller sur les ouéb et faire que ça. Uriah

M'en passer totalement je ne pense pas que ce soit possible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:07

Non, si je peut échanger une sortie entre potes ou une activité autre contre du temps sur le pc je le fais avec plaisir. Je peut d'avantage m'en passer que certaines personnes.
Il suffit de voir le nombres de sites sur lesquels je traine.


Citation :
Un PC en marche ça pollu aussi , donc je trouve pas que ce soit une solution écologique.

ça pollue moins que beaucoup d'autres choses a commencer parce qu'on bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:07

Entre sortir avec des potes, faire des trucs avec des gens et le PC c'est vite choisis, le PC peut rester éteint.

Maintenant quand j'ai rien à faire, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:40

Perso je considère qu'il faut que j'aille sur le PC au moins une fois par jour. Rien que pour avoir des nouvelles des amis éloignés (par FB et MSN) (oé je sais le téléphone existe, mais ca coûte la peau des couilles vers la martinique :0 ).

Après, quand une sortie intéressante se fait, j'éteins volontiers le PC pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien K

Sebastien K


Nombre de messages : 25
Age : 124

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:13

C'est vrai ce que vous dites : Il faudrait emmener plus souvent son PC dans des manifestations écologiques, ou lui proposer des virées avec les potes, un ciné, des vacances en Martinique, lui offrir une mobylette... On aurait alors moins de remord :[:cerveau gnou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:28

Sébastien K. J'adore ta vision de la vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien K

Sebastien K


Nombre de messages : 25
Age : 124

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:32

Anagram_ a écrit:
Ouais, juste pour voir comment on se débrouille sans internet, sans notre ami Google qui nous donne presque toutes les réponses aux questions qu'on se pose, sans Wiki, sans téléchargements, sans cyber communications, sans MSN, sans Facebook, et puis sans le FE !

Bon, elle est con cette question, parce qu'évidement qu'on peux se demerder sans le ouéb, j'en suis la preuve, moi qui dit souvent que je ne pourrais vivre sans mon PC, je peux pourtant passer plusieurs jours sans allumer mon ordi. Mais par moment, je me dit que tout ça est bien futile, que tous ses gens qui s'enferment dans leur monde virtuel on une vie bien triste, qu'on accorde beaucoup trop d'importance aux ordinateurs, et que si la signification du mot ordinateur est "Dieu qui met de l’ordre dans le monde" ce n'est pas pour rien...Ca fait presque peur. Ouais, parce que ces derniers temps, j'ai encore eu la demonstration que sans PC, (du moins sans internet) on peux rien faire, par exemple les études : Sans le ouéb, on s'inscrit pas sur post-bac ( Uriah ), on peux pas faire de demande de bourse, on peux pas DL les plaquettes de licences, on peux pas savoir à l'avance ce que l'on mange à la quantine ( Uriah )...bref, plus sérieusement, on est dans la merde pour pas mal de trucs.

Bref, en toute franchise, pourriez-vous vous passer de votre PC ? à tout jamais ? Pourquoi ?


Alors, perso, ça va faire depuis mi mars que mon ordi m'a lâché, et franchement je m'en plaint pas, j'ai du temps pour moi, je dessine plus, et je suis plus disponible pour mes proches. Le côté négatif, c'est que en effet, quand je me pose une question, je dois composer avec ce dont je dispose: mes livres et encyclopédies diverses, ce qui souvent ne suffit pas, en outre j'ai moins de musique et bien sûr je ne vous ai pas. Cela dit, ça me permet de faire le point et de poser mes priorités. On se rend vite compte en fait des moments qu'on rate quand on est scotchés devant un écran. Voila, ah oui, et autre point négatif cependant: pour les trucs importants, genre m'inscrire au pôle emplois, bah franchement ça m'aurait été plus pratique! Uriah Et pour écrire aussi, c'est con, par exemple, j'avais prévu d'envoyer une nouvelle pour un concourt, mais mon ordi a planté deux semaines avant la fin du délais, alors je l'ai eu dans le fion.

Alors sinon pour répondre à ta question, a savoir pourrais-je me passer à tout jamais de mon paycay: nan, faut pas déconner quand même, faut juste trouver le juste milieu. Very Happy Disons que ne plus avoir d'ordinateur me permet de savoir a quel moment j'en ai besoin, et surtout, passé le cap caliméro-esque, et ben on s'y fait, on apprend a se servir de la bibliothèque poussiéreuse qui trône dans un coin de l'appart, a aller a la bibliothèque, et a prendre du temps pour ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
NightViking

NightViking


Nombre de messages : 142
Age : 42

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:27

Je passe beaucoup de temps sur mon pc (trop, c'est sûr!) à jouer, discuter sur les forums, m'instruire, écouter de la musique, regarder des séries et des films...
Je suis tout le temps dessus (ou presque), je pense que je suis accroc, c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumthrashmetal.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:45

Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
Bah j'allume mon pc...:/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:31

Ben moi je vais aux chiottes, je bois un café (ou deux ou trois ça dépend du temps dont je dispose), je vais chier, puis loooongtemps après, j'allume mon pc. Uriah

Parce que même depuis que j'ai la possibilité de m'en servir, je passe pas ma vie dessus. D'autant qu'il y a tellement d'autres choses à faire (autant chez Salem que chez moi, entre le jardin, du bricolage, le ménage et les devoirs de ma nièce).

Comme je le disais dans la page précédente, on peut très bien trouver un juste milieu. Je sais que j'en ai besoin pour certaines choses - écrire, pour la musique, les films et séries, pour stoker mes photos - , mais est-il nécessaire d'y passer plus d'une heure?

La phase addictive m'a passé, à vrai dire, mais cela dit, j'aime avoir la possibilité de rester ouverte sur le monde par ce moyen qui - il faut le dire-, s'avère très pratique dans pas mal de domaines (autant administratifs que culturels).
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:12

J'avoue, je suis plus du tout accro au PC, autant avant je passais pas une journée sans mon PC, autant maintenant...Bah maintenant je m'en cogne, ce soir je l'ai allumé parce que j'avais besoin d'un renseignement pour Joy, sinon je pense que je serais même pas sur le FE en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:29

Bah t'as bien raison. Personnellement je voudrai bien m'en passer si seulement j'avais quelque chose à faire dans mon appart...
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:24

Deterrage !!!!

Je passe beaucoup trop de temps sur des jeux vidéos c'est clair ... en même temps c'est le média le plus facile d'accès pour se changer les idées. les bouquins dépendent trop de mon humeur du moment et les films/séries je ne peux pas les enchainer sauf à de rares exceptions près.
Après on rajoute à ça le temps passé sur fb, sur les forums ou a juste écouter de la zik ben ... tu as parfois fait le tour de ma journée. A coté de ça je sors assez souvent et j'essaye meme de me remetre au sport mais parfois personne n'est dispo à proximité et dans une petite ville mine de rien les possibilités sont assez limitées donc ...

Ne pas toucher au PC pendant 1 semaine ne va pas me deranger du moment que j'ai du monde autour de moi et des livres pour les moments où je veux etre tranquille !


Dernière édition par Adarkar le Mar 24 Mai 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:41

Et bien ma fois Adarkar, ormis ta premiére phrase sur les jeux vidéos, le reste, c'est exactement la même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:02

M'en sers pour bosser, donc bon... Sinon, j'm'en tape du pc. J'ai eu ma période nerd, j'en suis revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous éteignions nos PC ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous éteignions nos PC ?   Et si nous éteignions nos PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous éteignions nos PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces choses dans l'actu qui nous font du bien voire nous redonnent foi en l'humanité
» Entraidons-nous !
» Somme nous libre ?
» Les chansons qui nous définissent
» Pourquoi philosophons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: