Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vie aprés la mort ?

Aller en bas 
+13
Delete
Tenu en joue
Cenero
alpha5.20
Luci
batto
redsun
LoliTiny
hochmah
Azède
burning
Keagan
A.H.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:57

La vie aprés la mort, y croyez-vous ou non ? pourquoi ? si oui, comment l'idéalisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:08

Je pense que la mort n'est pas une fin en soit, mais un renouveau, sur un pln autre que celui sur lequel nous avons notre vie physique. Je ne peux pas idealiser ce qu'il y a apres la mort, c'est quelque chose qui doit rester mysterieux, en quelque sorte.
Donc pour conclure: oui, je crois en la réincarnation, peut être pas dans un autre corps humain, ni dans un autre corps tout court, mais je pense que lorsqu'on meurt, on accède a un autre plan astral. Mais tout ça tu le savais deja, Patronne!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:02

oulah, ze grande question!

Apres avoir lu beaucoup de livres la-dessus. Un m'a plus attiré que les autres, c'etait sur l'âme !!!!!!!!!!!!
Oui je crois a la vie apres la mort, mais pas seulement la vie mais le retour a nos reelles origines.
A savoir qu'au tout debut nos ames sont pas paires, nous sommes avec notre ame soeur, c'est pour ca que l'on recherche notre ame soeur afin de retrouver la serenité d'autrefois!
Ils ont été séparé selon mon livre a cause de la rebellion des ames et du coup, nous avons eu le libre arbitre, les ames se sont vu epparpillé sur cette planete, et nous tous cherchons a joindre notre moitié!

Voila ceci est ma vision et celle du book!

Alors pour moi la vie apres la mort, c'est le retour !

au niveau reincarnation, je dirais que la premiere fut roche, apres vegetale, animale, humaine et ?

j'en sais pas plus lol !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:48

Ma remarque va pas être hyper constructive mais
J'en sais rien...
Bref qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:48

burning, a lut du Weber ?

Pour ce qui est de l'âme soeur, oui j'en avait entendut parler.

Pour moi, c'est le cycle des réincarnations.

dans mon ancienne vie patronne était ma Maîtresse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:19

Citation :
dans mon ancienne vie patronne était ma Maîtresse.

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:48

Citation :
Bref qui vivra verra
Non, qui mourra verra!!!!!

C'est un peu stereotypé quand même l'histoire des âmes separées qui cherchent leur âme soeur.... Perso, je ne vois pas les choses comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:02

le 22 decembre 2012, on sera ce qu'il,en est !! PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:05

Ou pas!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:58

de toute façon on sera iradiés en 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:08

Nimportanawak.

Burning a rien capté a l'histoire de 2012.

QUI AS DIT QUE CELA MARQUERAIT LA FIN DU MONDE ? PATATE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:06

Pour moi la mort n'est pas la fin mais un chemin que nous devons tous emprunter. PAF ( Ouh le copieur ^^ ).

Plus sérieusement la mort n'est que la mort du corps vivant. L'âme continue de vivre jusqu'à rejoindre l'océan des âmes c'est à dire jusqu'à ce qu'elle atteigne le Nirvana, L'éveil. Tant que l'âme n'atteint pas l'éveil elle continue de se réincarner.

L'âme commence son périple en végétale puis se réincarne en animale et enfin en humain. Et tant que le Karma de l'âme est mauvais, l'âme se réincarne.

Ce sont des préceptes boudhistes.
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:57

2012 rapport au calendrier Maya?

Mon avis sur la question rejoint celle de Keagan. Quand on observe le cycle naturel on s'apperçoit que rien ne meurs vraiment apres l'hiver (les arbres, la flore en general) donc sur le plan humain pourquoi pas?
Je pense que la mort est une etape sur l'evolution de notre Ame.La prochaine reincarnation gardera en elle nos actions passées et nous permettra d'evolué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:04

Certes, le karma, bien que je n'ose me l'avouer, j'y crois inconsciemment.
Je suis adepte de la réincarnation ! study
Revenir en haut Aller en bas
LoliTiny

LoliTiny


Nombre de messages : 45
Age : 28

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:59

Moi je pense qu'apres la mort, y'a rien du tout, juste la mort. Voila! Ces histoires de reincarnation, pour moi, ça tient du supersticieux, rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:12

Au moins tu te prend pas la tête a savoir ce qu'il pourrait y avoir après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:42

hello,

Perso, terrain glissant.
Pas d'opinion sur la dite question et comptez pas sur moi pour vous dire ce qui se passe après.

+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:07

Bah en faite moi c'est simple c'est pas j'y crois ou pas en gros c'est je SAIS qu'il n'y a rien derriere et ouai Very Happy
Il n'y a que les esprits faible qui y croient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:16

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:22

redsun a écrit:
hello,

Perso, terrain glissant.
Pas d'opinion sur la dite question et comptez pas sur moi pour vous dire ce qui se passe après.

+++++

Merci pour ta contribution !!!

Citation :
Il n'y a que les esprits faible qui y croient La vie aprés la mort ? Icon_rolleyes

Batto! C'est pas sympa pour les gens qui y croient!
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:08

J'ai eu plusieurs théorie sur la réincarnation, qui pourraient se résumer à des fantasmes. Mais je ne pense pas que ce soit si absurde que ça d'y croire, car de toute façon la mort ne peut pas se considérer comme une fin en soi.
Le monde continu de tourner après notre mort (sauf pour les adeptes de la philosophie égoïste), notre corps se désintègre et se confond avec le reste de l'univers. Le cycle qui fait que le corps pourrisse et fertilise le sol, la vie qui en ressort sous forme de plante, dévoré par l'animal etc etc.
Faut vraiment avoir un grain pour enfer les corps dans un coffre en bois et le foutre dans caveau en béton... C'est selon moi le meilleur moyen de quitter le cycle naturel. Menfin passons.

Concernant l'âme en tout cas, c'est quelque chose auquel on ne pourra attacher d'avis formel. L'idée de l'âme sœur est assez romantique, mais je l'interprèterai plutôt sous la forme d'énergie (Yin et Yang si on veut). Ce n'est pas deux âmes qui cherche à se rejoindre, mais une seule qui cherche à trouver l'équilibre. Le mythe de l'androgyne en est une facette ; et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les anges sont asexués et que certains dieux peuvent changer de sexe. Shiva en lui-même semble illustrer toutes ces idées.

Le karma y trouve sa place en ce qu'il représente l'équilibre de l'âme, le poids des actions positives ou négatives qui font qu'une âme dans un trop grand équilibre se réincarnera dans son parfait contraire. C'est ce qui me fait penser d'ailleurs que l'histoire humaine alterne toujours entre période de prospérité et carnages (naturels ou pas), ce qui fait que la fin de l'ère glaciaire à permit à l'être humain de venir s'installer en Europe, l'invasion des peuples arabes ait permit de répandre l'algèbre, que l'industrialisation ait conduit aux conflits mondiaux, qu'aujourd'hui le contrôle de l'Homme sur la nature finisse par la détraquer.

Libre à chacun de croire ou pas à une vie après la mort, mais ça reste quelque chose qui nous dépasse et qui a une empreinte sur notre existence. D'autant plus que la plupart des sociétés actuelles, que ce soit chrétienne, musulmane voir juive, sont fondée sur la croyance d'une vie après la mort. Que sans cette espérance, consciente ou inconsciente, l'Homme n'aurait jamais accepté sa condition de misère, d'être dirigé, contraint, exploité, sacrifié par d'autres... Ainsi demeure le tyran.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:17

Citation :
'est selon moi le meilleur moyen de quitter le cycle naturel

Vive l'incinération. ^^

Moi je crois que les âmes s'accordent entre elles selon la vibration qu'elles vont émettre. Un peu comme des notes de musiques. Et l'harmonie règne entre les être humain si leurs âmes s'accordent dans un accord parfait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:13

Citation :
J'ai eu plusieurs théorie sur la réincarnation, qui pourraient se résumer à des fantasmes. Mais je ne pense pas que ce soit si absurde que ça d'y croire, car de toute façon la mort ne peut pas se considérer comme une fin en soi.

Je suis d'accord avec toi; d'apres ce que j'ai pû observer, l'être humain a toujours tendence a considérer les choses comme ayant un debut et une fin... Ce qui fait que par exemple, on n'imagine pas la création de l'univers, par ce que pour l'imaginaire collectif, l'univers se doit d'avoir un debut... Dans cette même optique, c'est comme ça que personnellement j'expliquerais toute cette agittation, cette angoisse face a la mort...Comme nous imaginons la naissance comme un debut, nous imaginons la mort comme une fin; et c'est là que je rejoint ce que tu dis: c'est faux, notre perception du temps et du "cycle de la vie" est simplement érronée.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:25

je ne crois pas en toute c'est choses mais je me laisserais tenter par dire qu'on se réincarne a l'infini mais bon c'est bizarre quand meme
Aprés je pence plutot qu'il n'y a rien aprés la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:34

Citation :
Il n'y a que les esprits faible qui y croient


Une façon assez Pathétique de chercher a se valoriser Rolling Eyes
La faiblesse de dénigrer la croyance des autres existe bien plus que ton idée préconçue.




Réincarnation, incinération, les deux vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie aprés la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie aprés la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après...
» Après les poils, la sueur!
» Des cas de narcolepsie après la vaccination contre la grippe A
» Le jeu de la mort
» Un chien mort au nom de l'art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: