Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Black Rebel Motorcycle Club

Aller en bas 
+3
Hruntling
Brown Suggar
Crown
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:50

Black Rebel Motorcycle Club Brmc_logo

Nous sommes en 1998. Peter Hayes, lassé du comportement auto-destructeur d'Anton Newcombe, décide de claquer la porte du Brian Jonestown Massacre et de continuer de son côté en formant un nouveau groupe. Pour se faire, il rappelle un ami de lycée, Robert Turner, né Levon Been, et forme The Element, renommé plus tard Black Rebel Motorcycle Club en hommage au chef d'œuvre du cinéma américain L'Équipé Sauvage avec Marlon Brando.

Black Rebel Motorcycle Club 01_brmc

Rapidement assimilé à la vague du soit disant renouveau du rock du début des années 2000 (Yeah Yeah Yeah's, The Strokes etc...), Le B.R.M.C. n'en joue pas moins un Rock classique et classieux, fortement influencé par le Shoegaze des groupes de l'ancien label culte Création (My Bloody Valentine, Ride, Slowdive, Jesus And Mary Chains...) et par le Rock percutant et abrasif des Stooges.

En sortant un énième excellent album en 2010 (Beat The Devil's Tattoo, leur sixième), le B.R.M.C. continue son chemin dans l'histoire contemporaine du Rock, qu'il a dors et déjà marqué de ses griffes.

Black Rebel Motorcycle Club Brmc1

Membres :

* Peter Hayes (chant, guitare, basse)
* Robert Turner (basse, guitare, chant)
* Leah Shapiro (batterie) depuis 2010

Anciennement :

* Nick Jago (batterie 1998 - 2009)


Discographie (albums)

* 2001 : Black Rebel Motocycle Club
* 2003 : Take Them On, On Your Own
* 2005 : Howl
* 2007 : Baby 81
* 2007 : American X : Baby 81 Sessions
* 2008 : The Effects of 333
* 2010 : Beat The Devil’s Tattoo



Love Burns

Weapon Of Choice

Windows

Conscience Killer

As Sure As The Sun

Beat The Devil's Tattoo

Took Out A Loan

Bad Blood

666 Conducer


Dernière édition par RTH le Jeu 21 Juil 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:13

cheers j'adore ce groupe même si je retiens jamais les titres des morceaux que j'écoute >.< !!! Et sinon c'est toi qui l'a écrit ou c'est du Ctrl C / Ctrl V ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:14

Cay de moua.

Plus de réponses allez hophophop!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 1:00

Up... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 2:24

Je trouve ça sympa. Rock simplement. ça vous transporte un brin, une petite atmosphère planante et une batterie qui vous rapelle sur terre tout en douceur. Une voix agréable qui sonne "rebel" Uriah . Une bonne recette qui trouve quand même le moyen de se démarquer par tous ces ingrédients uniques malgré qu'ils soient le lot habituel du groupe de rock basique.

J'aime I love you ( je vais d'ailleurs me faire toute la disco... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:46

C'est ça leur génie, c'est de surprendre avec une recette bien connue...
Revenir en haut Aller en bas
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:55

groupe que je ne connaissait pas, bonne musicalitée, aime l'ambiance qu' elle dégage, être le genre de music que j'écoute.
belle rencontre. Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 1:16

Putain, je suis en train de me rendre compte que je suis totalement IN LOVE DE CE FUCKIN GROUPE, j'écoutes que ça depuis hier soir !!!!!!!!!!!!!


:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:43

Il aura fallu que j'insiste, mais ça y est... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:51

Ils ont un son pas dégueu... à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:32

Vraiment un excellent groupe...ça fait assez longtemps que j'avais entendu parler de ce groupe sans jamais m'y intéresser, et puis il y 7-8 mois je me suis acheté le premier album qui est bourré de tubes.

depuis j'ai acheté d'autres albums qui sont tout aussi bons (Take Them on, On Your Own qui est dans la veine du premier. Howl beaucoup plus acoustique mais aussi très bon, et le dernier Beat The Devil's Tattoo que j'adore)

Un des groupes les plus classe des années 2000 sans aucun doute.


Sûrement mon morceau favori du premier album


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:39



Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:58

Un excellent groupe, selon moi le dernier (né) véritable groupe de rock, pas de fioriture, c'est direct. Du rock à l'état pur !! Vus deux fois en live et à chaque fois, un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 2:06

Black Rebel Motorcycle Club Specter_at_the_feast_cover_600x600

Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 3:11

Pré-commandé (en vinyl) depuis quelques semaines. Il est vraiment bon. Et je les ai vu en live vendredi dernier, c'était génial... Du pogo pendant deux heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:02

Tiens c'est marrant, j'étais au Trianon le samedi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:35

Moriae Encomium a écrit:
Pré-commandé (en vinyl) depuis quelques semaines. Il est vraiment bon. Et je les ai vu en live vendredi dernier, c'était génial... Du pogo pendant deux heures !!

Purée je te hais, je m'y suis pris trop tard et il n'y avait plus de places...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:00

nodamnbrakes a écrit:
Moriae Encomium a écrit:
Pré-commandé (en vinyl) depuis quelques semaines. Il est vraiment bon. Et je les ai vu en live vendredi dernier, c'était génial... Du pogo pendant deux heures !!

Purée je te hais, je m'y suis pris trop tard et il n'y avait plus de places...

Bin vu que j'm'étais déjà fais baiser y'a deux ans quand ils étaient passé à l'Elysée Montmartre j'ai sauté dessus dès l'annonce d'une date en France en octobre ou novembre dernier. Même avec l'ajout d'une date le vendredi c'était déjà complet depuis décembre ou janvier je crois.




Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 3:04

Yep !!
Oui c'est vrai que les places sont parties vites... Il y a deux ans, le concert à l'Elysée était cool mais pas autant qu'il y a 6 ans. Celui d'il y a deux ans, j'étais placé trop près des basses. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 2:06

Pour écouter le (très bon) dernier album :
http://www.rdio.com/artist/Black_Rebel_Motorcycle_Club/album/Specter_At_The_Feast/

J'arrive toujours pas à réaliser que Beat the Devil's Tattoo est sorti il y a déjà trois ans... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:58

Ce "long" silence est dû essentiellement au décès de Michael Been, père d bassiste et surtout ingé son des BRMC, depuis leur début. Beaucoup d'incertitudes (le groupe hésita même à tout arrêter... ) et de remises en questions... Et donc du temps pour créer cet album, qui est un réussite !! "Sell it", "Let The Day Begin", "Teenage Disease" et "Lose Yourself" sont mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 4:04

Moriae Encomium a écrit:
Ce "long" silence est dû essentiellement au décès de Michael Been, père d bassiste et surtout ingé son des BRMC, depuis leur début. Beaucoup d'incertitudes (le groupe hésita même à tout arrêter... ) et de remises en questions... Et donc du temps pour créer cet album, qui est un réussite !! "Sell it", "Let The Day Begin", "Teenage Disease" et "Lose Yourself" sont mes préférées.

Let The Day Begin qui est déjà un hommage au père Been puisque c'est une reprise de The Call.
J'ai trouvé ça poignant de voir BRMC la chanter sur scène d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 3:02

Merci RTH, une très très chouette découverte !

Ce morceau m'a littéralement transporté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 4:37

Screaming Gun est un de mes morceaux préférés.
La blague, c'est qu'ils l'ont joué au Trianon le vendredi apparement, mais pas le samedi. Donc j'ai pas eu de version live... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Rebel Motorcycle Club Empty
MessageSujet: Re: Black Rebel Motorcycle Club   Black Rebel Motorcycle Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Rebel Motorcycle Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Real Rebel Radio
» Ciné club
» The Two Boys Sandwich Club
» Expo Fan Club - MIAM - Sète
» The Black keys [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: