Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Folk] Empyrium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:45

Voilà un groupe de folk réputé (dans le milieu évidemment), avec des albums folkloriques couplés ou non avec des sonorités ou vocalises métal.
Plus précisément, dans les albums Where at Night the Wood Grouse Plays (mon favouri) et Weiland le groupe utilise des instruments acoustiques tels que violons, violoncelles, flûtes. Le chant est toujours en voix claire. Dans Weiland, le groupe utilise en plus des chœurs et quelques touches de chant black metal.


Une pochette et quelques liens pour savourer quelques morceaux :

[Folk] Empyrium Empyrium_M_1999_B_Where_at_night_the_wood_grouse_plays

Acoustique :



Acoustique+ vocalises :




Vocalises féminine, puis black métal :


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:57

Je suis pas über fan du genre, mais ça se laisse écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:09

Ouais et puis le folk c'est aussi un état d'esprit, le type de genre qu'on peut ne pas aimer à un moment T mais l'adorer quelques années plus tard.
Un beau folk prend tout son sens quand on se trouve dans un de ces magnifiques endroits naturels comme on n'en trouve plus beaucoup, c'est un thème qu'on retrouve très souvent sur les pochettes d'album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:23

J'aime beaucoup. Aprés faut être dans "l'état d'esprit" comme tu dis pour écouter. être disposé a écouter ce genre de musique a tel ou tel moment. parce que c'est pas au moment ou tu auras envie de te déchirer les tympans que tu vas prendre ton pied sur cette musique.

J'ai eu un peu de mal au début de la seconde vidéo, ça se trainait un peu, mais par la suite ça se corse et on apprécie davantage. Notemment avec les chants, masculins. je m'attendais a entendre une gonzesse minauder et non, surprise, ce sont des mâle, j'apprécie d'autant plus.

Mais dit moi. ça sent le fan de chants grégoriens Uriah

Par contre j'accroche pas a la dernière. A cause de la façon dont la guitare joue. ça me saoule, c'est purement auditif pale
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:54

Keir a écrit:
J'ai eu un peu de mal au début de la seconde vidéo, ça se trainait un peu, mais par la suite ça se corse et on apprécie davantage. Notemment avec les chants, masculins. je m'attendais a entendre une gonzesse minauder et non, surprise, ce sont des mâle, j'apprécie d'autant plus.

Pourtant, je t'ai déjà fait écouter ce titre auparavant, ça fait plaisir de voir que ça t'a marqué [Folk] Empyrium Icon_lol !
Perso, je classe plutôt cet excellent ancien groupe dans le metal typé dark/black/folk/atmosphérique, rapport à leurs débuts... bon, en même temps, les étiquettes, hein, c'est un peu comme celles qu'on trouve sur les caleçons, je me les colle au cul ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:59

J'ai aimer ! juste pas le début. j'ai le droit de pas me souvenir de tout ce que j'ai écouter, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:03

Keir a écrit:
j'ai le droit de pas me souvenir de tout ce que j'ai écouter, hein !

Gnan ! Pas quand c'est moi qui te fait découvrir des trucs ! [Folk] Empyrium 731126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:30

Rhoooooooooooooooooooooo !

Poste d'autres vidéos au lieu de flooder!
Revenir en haut Aller en bas
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:14

J'ai essayé de poster 3 morceaux de style différent, pour essayer de donner une vision à peu près fidèle de leur parcours et de leurs capacités. Ce ne sont pas forcément les meilleures, mais elles ont le mérite d'être assez explicites et accessibles, ce qui est plutôt important pour une première écoute.

Comme tu le disais ce sont surtout des chants masculins, le chant féminin n'est présent que dans Weiland (dont Fortgang). Je nourris une petite admiration pour celle-ci, que je trouve chargée de ... je saurais pas dire quoi, m'enfin de par le texte et le chant, elle est chargée de quelque chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:18

Je suis très étonné de voir un sujet sur Empyrium...un groupe que j'aime énormément. Si vous êtes fans de la deuxième période du groupe, la période accoustique, je vous conseille alors un autre album assez proche dans le style. Il s'agit de Kveldssanger du groupe Ulver. Il est assez proche de Where at night the wood grouse plays.
Mais attention les autres albums du groupe ne ressemblent pas à celui-ci.

Pour ma part je possède deux albums du groupe, Songs of moors and misty fields et Weiland. Deux albums différents et ça serait dur de choisir entre les deux. Disons que je garderai Songs of moors car il est peut être moins connu :

Revenir en haut Aller en bas
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:22

Ah, Ulver... un de mes groupes préférés également.
D'ailleurs va falloir songer sérieusement à faire un topic sur eux, y'aurait pas mal à de choses à dire.
Ils sont passés au Hellfest (le jour où je n'étais pas là, évidemment), et c'était probablement le meilleur concert du festival, m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:29

Des news !

http://www.prophecyproductions.de/front_content.php?idcat=257&idnews=763#763
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:28

J'ai reçu il y a maintenant 15 jours mon coffret live d'Empyrium Into the Pantheon et encore une fois Prophecy ne se moque pas de nous. J'avais déjà des coffrets de Tenhi ou de Dornenreich de ce label et celui-ci est une nouvelle fois magnifique. Il n'y a que la pochette que je n'aime pas spécialement. Mais le meilleur est à l'intérieur.
2 boitiers. Le premier contient le cd du live dans une simple pochette cartonnée, accompagné par 8 photos noir et blanc des principaux musiciens.
Le deuxième boitier contient deux pochettes cartonnées. La version dvd et la version blu-ray du concert du 11 juin 2011. Le concert dure 1h. On aurait aimé en avoir plus.
Dans les bonus un docu sur l'histoire d'Empyrium sous-titré en anglais (100 minutes).
Le tout est accompagné par un poster avec un montage de différentes photos et de l'autre côté les paroles des chansons. Mais quand on a déjà les albums, on a déjà les paroles. Les morceaux passent très bien le cap du live et je suis fan de la voix si particulière de Helm. Quel plaisir d'entendre Mourners aussi bien que des titres de Weiland. Tous les albums d'Empyrium sont représentés avec un plus pour Weiland qui a 3 titres (Heimwärts, Das blau..., Die schwane...). Et un titre inédit Dead winter ways !
Enfin bref c'est un très bel objet que je recommande vivement !
[Folk] Empyrium 1174868_10151704020137893_514600014_n
Le duo Schwadorf/Helm est rejoint sur scène par Neige (guitare acoustique), Fursy Teyssier (basse), Jochen Stock (de Dornenreich et jouant de la guitare acoustique), Allen Konstanz (le pote de Schwadorf dans The vision bleak et jouant de la batterie).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Folk] Empyrium Empty
MessageSujet: Re: [Folk] Empyrium   [Folk] Empyrium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Folk] Empyrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE - FOLK
» More Than Folk Festival
» Un peu de folk, messieurs dames.
» More Than Folk Festival 2014
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: