Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La vie aprés la mort ?

Aller en bas 
+13
Delete
Tenu en joue
Cenero
alpha5.20
Luci
batto
redsun
LoliTiny
hochmah
Azède
burning
Keagan
A.H.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:34

Citation :
Il n'y a que les esprits faible qui y croient


Une façon assez Pathétique de chercher a se valoriser Rolling Eyes
La faiblesse de dénigrer la croyance des autres existe bien plus que ton idée préconçue.




Réincarnation, incinération, les deux vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 5:58

Moi je pense qu'après la mort, c'est le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:47

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:50

D'un coté, si comme je ne sais plus quel philosophe l'a dit, l'âme, avant la naissance nage dans le monde des concepts et des théories, ça veut donc dire qu'il y a un cycle, et qu'une fois que le corps est mort, l'âme retourne à ses occupations dans ce monde théorique !

Mais bon au final c'est une croyance comme une autre, ça ne peut être prouvé, et donc affirmer qu'il y a quelque chose après la mort ou dire qu'il n'y a rien c'est bien ridicule Smile

Mais je pense qu'il y a quelque chose, ou plutôt j'espère, ça serait ballot que ça se finisse après des années d'études, de cotisations en travaillant et de fauteuils roulants, et tout ça sans avoir pu s'amuser 24h24 7j/7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:31

Je sais plus si je l'ai deja dit quelque part, mais bon: la notion de debut et de fin est une creation typiquement humaine, en ce sens, je ne pense pas que la mort soit une fin en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:27

Avant de savoir ou de chercher a savoir si y'a une vie apres la mort, vaut mieux plutot chercher a avoir une vie avant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:28

clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:47

trés drole Chewie, tes traits d'esprits crévent le plafond Rolling Eyes


De toute façon, Beaucoup sont a l'image de saint Thomas "montrez moi et je croierais", donc...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:48

F'in chais aps ca me parait plus logique, vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca, laissons ca aux émos qui veulent crever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:50

Chi tu Chais écrire Français fait le déjà. Ensuite, c'est un débat sur la vie aprés la mort, on demande l'avis des gens sur la question.
Ce sont des questions existentielles certes, mais ta réfléxion est un peu con. On sait qu'il faut vivre, mais ne cherche pas a mettre fin au débat avec ta réplique rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:52

Je donne mon avis, et ca rejoint le sujet même si c'est une antithèse a ce sujet même. Cette même antithèse peut apporter sujet a discussion.

Mais vbon comme c'est aps ton avis forcément ca te saoule. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:53

Nan, tu coupe l'herbe sous les pieds des autres. De façon non détournée tu dis "arrétez de vous prendre la tête, vivez vous verrez", le débat n'auras plus donc lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:58

Apparament y'a que toi que ca emmerde, j'ai pu remarquer ca quand quelqu'un est pas de ton avis tu t'arranges pour essayer de le descendre un peu. Revois tes cours de philo, rien ne vaut une bonne antithèse pour relancer un débat, qui de tout façon, était DEJA a l'arrèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:00

Je n'ai jamais fair Philo de ma vie Coco. Je ne te déscend pas je te dis que ton discours est assez réducteur. Tu ne relances pas le débat, tu explique qu'il n'y a pas lieu d'en avoir un sur tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:02

Hey mais j'ai jamais dit de prendre mon avis comme comptant, on peut discuter autour de cet avis. C'est ca un débat, c'est pas prendre les avis comme comptant, mais de discuter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:04

chewbacca a écrit:
F'in chais aps ca me parait plus logique, vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca, laissons ca aux émos qui veulent crever.


bref... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:10

Ben au lieu d'agresser comme un pitbull affamé tu pourrais répondre "oui mais selon certaines religions la vie que l'on vit avant la mort est prise en compte pour l'hypotéthique vie apres la mort (péchés, bonnes actions, vie consacrée a dieu)..." par exemple. Apres le reste c'est mon avis, j'ai pas affirmé que j'étais fermé a toutes discussions sur le sujet. J'vais pas faire ton argumentaire a ta place quand même?

Recentrage du débat sur la vie avant, pour redéboucher sur le débat propre au sujet afro
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:21

Et toc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:26

chewbacca a écrit:
Ben au lieu d'agresser comme un pitbull affamé tu pourrais répondre "oui mais selon certaines religions la vie que l'on vit avant la mort est prise en compte pour l'hypotéthique vie apres la mort (péchés, bonnes actions, vie consacrée a dieu)..." par exemple. Apres le reste c'est mon avis, j'ai pas affirmé que j'étais fermé a toutes discussions sur le sujet. J'vais pas faire ton argumentaire a ta place quand même?

Recentrage du débat sur la vie avant, pour redéboucher sur le débat propre au sujet afro


Ton post ne laissait pas vraiment recours a contre débat, c'était du pur et simple

vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca ( Patronne bouffe ton Toc et lis avant de rire )




Donc, je viens pas te foutre de ma gueule, je n'en ai rien a foutre de l'avis des religions, elles se voilent pour beaucoup la Face.
Je ne t'agresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:24

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:44

Citation :
Et l'idée d'une matrice, ça peut rejoindre ce que dit Chewie. Est ce que l'on vit vraiment ou ferions nous de notre vie, un rêve que nous rompons par intermittence ?

Et toc Uriah (désolé c'était trop tentant).

Bref nouménie m'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:36

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 38

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:29

Honnêtement je sais que tout cela n'existe pas, il n'y a pas de vie après la mort, pas de reve, pas de matrice, pas de neo et ses appels illimité vers tout les operateurs... rien que la fin d'une vie et scool ca
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:36

J'ai envie de dire: on ne peut ni prouver le pour ni prouver le contre. Donc, aucune reponse ne peut être categorique, finie, irrevocable...
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:49

Je crois et j'espere qu'il n'y a rien aprés la mort, le néant.
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 38

La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:15

bah heu... une vie après la mort quoi... une "ame" dans un corps? pourquoi on pourrai pas quitter notre enveloppe corporelle quand on le souhaite? Pourquoi on verrai pas des esprits partout?
La preuve que rien de tout ça existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie aprés la mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après...
» Après les poils, la sueur!
» Des cas de narcolepsie après la vaccination contre la grippe A
» Le jeu de la mort
» Un chien mort au nom de l'art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: