Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?

Aller en bas 
+2
Cenero
Keagan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:25

Tu es si prévisible, s'en est triste....
m'enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:46

Tu veux une consolation ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:58

non. On est pas sur le RF !
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:59

:[:cerveau gnou
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:01

Si ton prochain post est aussi inutile que le précédant, je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:11

A titre informatif ça a été supprimé ? Parce que pour faire aussi inutile, ce mec est l'équivalent d'un Diogène sans esprit :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:56

Bah personellement je suis boudhiste pratiquante (croyante?)... Dire que c'est une philosophie point barre, ça me parait aller trop loin, et j'ai pas besoin d'aller aux discours du Dalaï Lama pour apprendre les enseignements du boudhisme, et lui c'est du boudhisme tibétain c'est assez particulier, mais l'idée général qu'on t'enseigne reste à peu près la meme.

En gros, oui l'abandon de ses désirs, et quand ton esprit sera chassé de tes désirs tu sera illuminé comme Bouddha, c'est l'éveil le bonheur. Voilà le lien entre une philosophie et une façon de vivre, avec la religion de suivre Bouddha. (j'ai bien dit en gros)
Apres tu me demandes des preuves de si on est vraiment heureux quand on n'a plus de désirs.... Comment peut on prouver une chose pareil? Pour ce genre de chose je raisonne ainsi:
Esque l'univers à une fin? Est elle enfermé dans une boite? Moi je pense que non, l'univers est infini.
Esque je pourrais vous prouver que l'univers est infini? Bah non, je ne pas prouver que l'univers est infini alors que j'y crois dur comme fer, comme je ne peut pas prouver qu'on est heureu sans désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:25

Perso je pense que l'on est obligé d'un peu souffrir pour assouvir nos désirs, mais une fois que tout ces désirs sont assouvis (ca m'est jamais arrivé mais bon....), on souffre de ne plus rien désirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:26

Vive le commentaire de texte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:55

Citation :
A titre informatif ça a été supprimé ? Parce que pour faire aussi inutile, ce mec est l'équivalent d'un Diogène sans esprit :shock:

Oui, ça l'a été!^^



Pour en revenir au sujet: je suis assez d'accord avec Cenero et Chewie, pour synthetiser: l'assouvissement d'un desir fait effectivement souffrir, dans le sens où l'on desire toujours quelque chose d'autre, et le fait de ne plus rien desirer, bien que je ne pense pas que cela soit possible sans beaucoup de volonté (ce qui est un desir en soit... study ), amene a un niveau de bonheur supreme.
Je sais, je sais, je ne fait que paraphraser, je le concède! mais bon, c'etait juste pour dire en quoi j'etais d'accord avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?   Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On peut créér un sujet dans le pit of death !
» Au sujet du SWAP
» Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?
» Je m'essaie au sujet d'écriture
» Vous m'attendiez peut-être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: