Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Empty
MessageSujet: Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit   Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Divine Punishment
1-Deliver Me from Mine Enemies
a-This Is the Law of the Plague
b-We shall not accept your Quarentine
c-Deliver Me
d-Yiati O Ozoe
e-Psalm 22
2-Free Among the Dead
a-Psalm 88
b-Lamentations
c-Sono L'Antichristo
Saint of the Pit
3-La treizième revient
4-Exeloume (deliver me)
5-L'Heauton Timoroumenos
6-Artémis
7-Cris d'aveugle

The Divine Punishment & Saint Of The Pit sont les 3ème et 4ème album de Diamanda Galas, sortis tous les deux en 1986.
Ils sont d'abord sortis en vinyl puis ont été rassemblés ensemble sur un même cd d'où cette appelation quelque peu batarde.
Le deuxième album intitulé tout simplement Diamanda Galás n'existe il me semble uniquement en vinyl donc je ne le connais pas.
Avec l'album You must be certain of the devil, The divine punishment & Saint of the pit forment la trilogie du Masque de la mort rouge, clien d'oeil évident à Edgar Allan Poe qui désigne non pas les malades de la peste comme dans la nouvelle mais les malades du Sida qui a fait son apparition au début des années 80.
Le propre frère de Diamanda Galas, Philip Dimitri Galas est d'ailleurs diagnostiqué séropositif en 1983 et décéde 3 années plus tard.
Diamanda a trouvé un nouveau cheval de bataille, la défense de la minorité gay.
Plusieurs chansons de cette trilogie ont été rassemblées pour une série de concerts intitulés Plague Mass (le live est le plus abouti de la carrière de Diamanda), dont la première a eu lieu le 12 octobre 1990 en la cathédrale St. John-the-Divine, à New York.
Dans The Divine Punishment, ce sont des textes qui viennent pour la plupart de l'Ancien Testament (du Lévitique par exemple).
On trouve aussi un texte de Diamanda qui a fait un petit scandale à l'époque, Sono l'antichristo (Je suis le Fléau. Je suis l'Imbécile Sacré. Je suis la merde de Dieu. Je suis le Signe. Je suis la Peste. Je suis l'Antéchrist).
Dans Saint of the Pit, Diamanda Galas se fait remarquer pour la qualité des textes qu'elle choisit car elle adapte une nouvelle fois des poèmes de langue française (sa diction française est toujours aussi surprenante), L'Heauton Timoroumenos est un poème de Charles Baudelaire, Artémis est de Gérard de Nerval et Cris d'aveugle de Tristan Corbière.
Ces deux derniers poèmes se retrouvent aussi dans deux lives de Diamanda dans des versions encore plus incroyables et plus spontanées :
-Cris d'aveugle dans Plague Mass, le live absolu de Diamanda.
-Artémis dans le deuxième cd de Defixiones, Will and Testament.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Empty
MessageSujet: Re: Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit   Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:24

Moi, je suis une grosse flemmarde, tu peux nous filer des liens pour écouter steuplait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Empty
MessageSujet: Re: Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit   Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:42


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Empty
MessageSujet: Re: Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit   Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:55

Merci !

Je connaissais pas, j'aime assez la seconde vidéo. Smile

(ah, et je déplace dans chronique d'album. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Empty
MessageSujet: Re: Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit   Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamanda Galas-The divine punishment & Saint of the pit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamanda Galas
» Diamanda Galas-Les litanies de Satan
» Diamanda Galas-Defixiones, will and testament
» Divine heresy [*]
» La Saint-Patrick: déssine-moi un léprechaun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: