Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nine Inch Nails-With teeth (halo 19)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails-With teeth (halo 19) Empty
MessageSujet: Nine Inch Nails-With teeth (halo 19)   Nine Inch Nails-With teeth (halo 19) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:52

Chronique écrite au moment de la sortie de l'album...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NINE INCH NAILS-WITH TEETH

1-All the love in the world
2-You know what you are?
3-The collector
4-The hand that feeds
5-Love is not enough
6-Every day is exactly the same
7-With teeth
8-Only
9-Getting smaller
10-Sunspots
11-The line begins to blur
12-Beside you in time
13-Right where it belongs
14-Home

With teeth est donc le halo 19 car seuls les britanniques ont eu droit au halo 18 qui est en fait un single de la chanson The hands that feeds (4 versions remixées).Bref on a pas dû rater grand chose.


All the love in the world:
Chanson d'ouverture du cd.Le boom boom est je trouve beaucoup trop présent.Le piano reste très discret, on l'entend à peine.C'est un début de cd assez calme dans l'ensemble.

You know what you are?:
Changement radical de rythme, on accélère et on retrouve un NIN incisif, très bonne chanson.Ca y est, on entre vraiment dans le vif du sujet.

The collector:
Chanson au refrain accrocheur mais on a perdu le rythme de la chanson d'avant, bizarre cette disposition des chansons.
Quelques petites notes au piano...chanson sympa mais pas extraordinaire.

The hand that feeds:
Aller, on sort la boule à facette, on comprends pourquoi cette chanson est le premier single sorti.Elle a un rythme entrainant mais pas désagréable.De grosses chances de l'entendre en boîte, en plus elle est courte (3'30), ça tombe bien pour la promotion.

Love is not enough:
Chanson au son lourd...mais ce n'est pas trop mon truc.Après un chanson légère, le contraste est saisissant mais pas forcément très bien réussi.

Every day is exactly the same:
Très bonne chanson, une de mes préférées de l'album.Trent Reznor trouve toujours les refrains qu'il faut, là où il faut, enfin je me comprends.

With teeth:
Autre chanson avec un son lourd et assez lent, la chanson éponyme de l'album.La voix de Trent au refrain est très sexy...on voit bien qu'il y a les dents mais aussi la langue...
Coupure avec le piano et retour à la chanson normal.

Only:
On ressort la boule à facette qu'on avait rangé lors de la quatrième chanson (The hand that feeds).Ca ne m'étonnerait pas que cette chanson soit un deuxième single.

Getting smaller:
Aller c'est reparti à toute vitesse avec une autre chanson vraiment terrible.Mais encore une fois, ça surprend d'entendre un morceau qui est enchainée avec celui d'avant beaucoup plus "grand public".
On se demande si les titres de l'album ne sont pas dans le désordre...et qu'il y ait un grand jeu organisé par Trent Reznor.

Sunspots:
Trent reprend sa voix sexy laissée sur With teeth mais il le fait moins bien.

The line begins to blur:
Excellente chanson, les couplets sont très torturés mais le refrain, beaucoup plus sage est encore une fois très bien trouvé.

Beside you in time:
Les morceaux sont bien évidemment enchainés, comme dans tous les albums de NIN et la fin du cd est en tout cas très bonne.
Titre assez calme au début mais qui va en s'intensifiant, la chanson sert plus à introduire la morceau qui arrive, véritable petit bijou.

Right where it belongs:
Je crois avoir trouver un équivalent de The great below (The fragile) dans ce morceau extrêment intense.Le piano a ici une place prépondérante.Un chef d'oeuvre...

Home:
Et un petit titre sympathique pour conclure l'album mais qui n'était pas absolument indispensable, j'aurais bien vu l'album se finir sur Right where it belongs.

Au final, cela donne un album plus ou moins homogène avec de très bonnes chansons (2,6,9,11,12-13), des singles qu'on va entendre un peu partout (4,8 ) et des choses un peu moins bonnes (1,3,5,7,10).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nine Inch Nails-With teeth (halo 19) Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails-With teeth (halo 19)   Nine Inch Nails-With teeth (halo 19) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:01

La looooose, c'est le seul album que je n'ai pas. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
 
Nine Inch Nails-With teeth (halo 19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nine Inch Nails [*]
» Nine Inch Nails - Year Zero
» Nine Inch Nails - The Downward Spiral
» Votre album préféré de Nine Inch Nails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: