Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous buvez ?

Aller en bas 
+29
Rocklove.
kyungjin
Uriahftw
TheBoogieNovice
Nodamnbrakes
Ajna
OKKVLT
Clockwork Orange
Maxmomo
Ash Heap
Lumie Naissante
Candide
Des-Bruits
Wawash
Salem.
Adarkar
Crown
BlackRose
Sand-and-Mercury
Brown Suggar
Pedro Kantor
Shon'
kerby
Hruntling
A.H.
Azède
Keagan
Pink Nebula
Lefantomedurezo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:45

TheBoogieNovice a écrit:
→ C'est pas ce qu'on appelle communément de la limonade ? scratch
Nope, la limonade c'est sucrée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:11

TheBoogieNovice a écrit:
→ sinon, je suis en train de boire mon fidèle grog à la liqueur de bourgeons de sapin.
Je suis super curieux de savoir quel goût ça peut bien avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:14

Je connais la liqueur de bourgeons de sapin, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:51

Oui mais... T'as pas l'impression de boire un sapin quémayme ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:18

Ben non, pas du tout. Quand tu bois de la bière t'as pas l'impression de bouffer du foin.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:39

Alva Howl a écrit:
Nope, la limonade c'est sucrée. ^^
Ah fichtre, j'suis baisay. Uriah
Beuh sans sucre, ça doit être étrange quand même ton truc, genre bien acide... Shocked
Uriahftw : Sogreugneuh, tu connais pô la liqueur de bourgeons de sapin ?! affraid
Malheureux, tu loupes un truc !! :0

Nan plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas très répandu, et que le nom n'inspire peut-être pas confiance, mais je t'assure que c’est excellent. Goûte à l'occasion et tu verras que Keagan a raison. Wink
(Oh ça rime... parasite)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:50

vous êtes magnifiques à tout faire pour ne pas répondre à cette simple question : quel genre de goût ça a ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:33

Décris moi le goût d'une fraise sans utiliser les mots "fraise" "sucré" ou "acidulé". Un goût, ça ne se décrit pas. Ça à le goût de la liqueur de bourgeon de sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:42

Keagan a écrit:
Décris moi le goût d'une fraise sans utiliser les mots "fraise" "sucré" ou "acidulé". Un goût, ça ne se décrit pas. Ça à le goût de la liqueur de bourgeon de sapin.
ah non, ça c'est pas vrai : y'a plein de gens qui sont payés pour te décrire l'arôme et le goût d'un vin, d'un whisky... idée-puis non!
tu peux trouver des notes et senteurs approchantes. Utiliser les cinq saveurs, parler de la texture aussi ! tu peux aussi simplement nommer un alcool proche : si ça goûte comme du génepi, tu peux me dire "comme du génepi en moins amer" ou un truc comme ça... Enfin bref, c'est pas grave, je me ferai ma propre idée un jour, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:40

C'est amer le génepi ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:58

Beuh, j'avais pô tilté que tu demandais explicitement le goût de cette délicate boisson... :0

Ceci dit, pour ce qui est de l’œnologie et compagnie c'est assez douteux comme raisonnement. En effet, c'est un art lié au goût et donc aux sens et à la perception de chacun. Ainsi, c'est une science assez inexacte et relativement subjective.

Personnellement, j'ai pris quelque cours d’œnologie cette année avec mon école (le prof est M. Lepré, un des meilleurs œnologues de France). Très honnêtement, les adjectifs que l'on sort n'ont pas réellement de sens avec ce que l'on goûte... Il s'agit seulement d'un jargon plus ou moins snobinard pour décrire certaines saveurs récurrentes, mais ça reste très approximatif à mes yeux (notamment au niveau de la caudalie, l'attaque...).

Pour être franc, je ne suis pas assez expérimenté pour te décrire le goût de la liqueur de bourgeons de sapin, et honnêtement je ne suis pas sûr que ça t'apporterait réellement quelque chose (cf. raisons ci-dessus).

Du coup, je me contenterai d'une approche simple :
→ C'est (très) amer et assez "sec". Mais bon comme je la bois en grog, c'est dans de l'eau chaude, ce qui la rend plus douce, tant pour la texture que pour l'alcool ; et j'aime rajouter du miel pour la rendre moins amer et plus sucrée.

Voilà, j'espère que ça aura assouvi ta curiosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:01

Je bois un ptit thé.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:05

Je bois un café - froid, parce que je l'ai momentanément oublié. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:26

Un granité grenadine home made.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:38

Un smoothie (fait maison) pastèque framboise kiwi avec un peu de lait d'amande. C'est miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:40

Ils me font envie à chaque fois tes smoothies, mais j'ai ni fruits, ni lait d'amande, ni fruit (a part des tomates et des oranges: whaou je vais aller loin avec ça! Uriah ), ni mixer.

Là je bois de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:10

Une bière en canatte ( pale ), une "33"Export... double pale Pas qu'elle soit dégueu mais pas génial non plus, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:12

la 33 export c'est une vraie bière de chantier, faut boire ça avec fierté !

sinon là je bois du whisky. C'est chaud, je pensais pas m'y mettre, mais ça combote bien avec les cigarillos. Ah mince, j'avais pas à un moment cessé de fumer doudoudidonc ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:26

Je plussoie, whisky + cigare / cigarillos, ça poutre et ça te fait te sentir comme Al Pacino. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:10

Me suis fait une petite Leffe après une journée ou 40 gamins m'ont épuisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:12

Il me reste une demi bouteille de Jagermeister, de l'alcool de riz chinois et de la vodka, je n'arrive pas à me décider
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove.

Rocklove.


Nombre de messages : 26
Age : 32

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:16

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Delidelo-2
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:46

Je troquerai bien ma 33 contre une Leffe... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:24

Des feuilles de margousier et de sauge que j'ai fait bouillir et refroidir. Le margousier est dégueulasse, mais espérons que ça tue ma migraine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:00

Pour la migraine ce qui est éfficace sur moi c'est juste boire beaucoup d'eau, m'allonger dans la pénombre, et si je peux, me masser les tempes avec de l'HE de menthe poivrée. ^^ Ou sinon, y'a le piment, qui soulage entre autre la migraine. ^^ (et vu que je mange ultra pimenté, j'ai pas souvent de migraines à moins de passer la journée devant mon pc Uriah )

Et sinon je bois une Kro bien fraiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:37

Ah ouais, je ne savais pas pour les piments !
Mais pour l'eau , bin ça passe pas, c'est un mélange de fête, manque de sommeil, chaleur, excitement etc. aha.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous buvez ?   Qu'est-ce que vous buvez ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous buvez ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....
» Ces choses qui vous choquent et vous secouent....
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: