Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Forum sur la musique ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:40

shonda'sh a écrit:
En même temps, dans le forum de chaque "style" pourquoi ne pas mettre une section (sous-forum) faite pour les chroniques d'album.
il y aura donc de fait 3 sub-sections bien distinctes :
1 - les groupes
2 - les discussions
3 - les chroniques d'Album

C'est tellement évident. Bon bin, je m'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:43

je devrais être admin Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:53

C'mec aux dents longues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:54

shonda'sh a écrit:
Pourquoi s'inscrire? Tout simplement part l'envie de découvrir sans forcement l'envie de faire partager. J'vois pas ce que ça a de choquant.

A côté de ça, une chronique j'vois ou le débat est possible? Dans une chronique, on donne un avis...qui n'est de toutes façons pas contestable car étant purement subejctif.
"Moi j'ai aimé.
- Ben moi pas."

Mwais. Débat Uriah

Un débat est possible si de chaque côté des arguments valables sont amenés pour dire pourquoi on a aimé ou pas. Le j'aime/j'aime pas n'avance pas le schmilblick effectivement mais je crois qu'on est assez grand pour écrire des phrases avec sujet + verbe + complément, ou alors c'est trop compliqué ? ^^
De plus on peut avoir aimé et ne pas le dire de la même façon ou ne pas avoir aimer les mêmes choses.
La musique est un art complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:05

Dans ce cas, il s'agit d'une discussion et non d'un débat (le débat ayant pour but de convaincre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:18

Tu joues sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:28

Le débat n'a pas pour finalité de convaincre, ça peut être le but du participant mais pas celui du débat à proprement parler. Le débat c'est exposer son idée, sa réflexion, son opinion.

Le débat est une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:50

Anagram_Underscore a écrit:
Ça fait deux ans que je me prend la tête avec ça, que je "gronde" ceux qui ne postent pas de topic, que j'ouvre des topic pour dire "on est un forum de musique qui ne parle pas suffisamment de musique"...Et au final, on a jamais trouvé de solutions.

Gronder les gens qui ne postent pas de topic, je ne sais pas si c'est la solution. Il y a des gens qui aiment lancer des topics (j'en fais parti), après c'est moins pardonnable de ne pas y répondre car dans la masse de topics postés, il y a forcément quelque chose qui nous intéresse.

La musique : des oreilles pour écouter, un cerveau pour en parler est le proverbe du forum...peut être qu'il y a des membres qui n'ont pas de cerveau justement ! Je déconne...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Bah ça on s'en était bien rendus compte, figure toi! Uriah Le fait est que si les gens ne veulent pas participer, et bien l'expérience nous a appris qu'on ne pouvait pas les forcer.
Pourtant, c'est pas l'envie qui nous manque. On a pour ainsi dire presque tout essayé: les gronder, les laisser faire, ouvrir un topic avec des liens vers des listes pour trouver des idées de topics, upper les topics dans l'espoir vain d'attirer quelqu'un...

Alors, je veux bien des solutions, mais là, ça risque d'être difficile... Uriah

(et en passant: mea culpa, car je ne poste pas souvent, mais j'ai une bonne excuse: j'ai pas d'ordi... Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:57

Je pense que ça vient du manque de curiosité...difficile de faire quelque chose contre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:40

Tout à fait, et c'est là le fond de notre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:06

...effectivement c'est bien le fond le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:25

Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:17

Little RTH in Slumberland a écrit:
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que les sujets postés ne sont presque jamais relancés quand il se passe quelque chose dans l'actualité, genre sorti d'un nouvel album, ou nouveau membre dans le groupe. J'ai l'impression d'être le seul à le faire parfois (c'est surement faux d'ailleurs j'imagine...?).

C'est un peu à cause du système du double post interdit...tu postes un truc sur un groupe, personne n'y répond et en plus tu ne peux pas mettre de l'actualité sans qu'on te dise que double-poster c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:22

richter a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que les sujets postés ne sont presque jamais relancés quand il se passe quelque chose dans l'actualité, genre sorti d'un nouvel album, ou nouveau membre dans le groupe. J'ai l'impression d'être le seul à le faire parfois (c'est surement faux d'ailleurs j'imagine...?).

C'est un peu à cause du système du double post interdit...tu postes un truc sur un groupe, personne n'y répond et en plus tu ne peux pas mettre de l'actualité sans qu'on te dise que double-poster c'est interdit !

J'ai déjà fait des doubles posts à plusieurs mois d'intervalle sans qu'on vienne m'écraser les orteils par vengeance. Les modos/admin sont casse pieds ( I love you ) mais pas à ce point là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:27

Ils manquent parfois un peu de souplesse...et comme je suis une tête de mule...^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:56

richter a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que les sujets postés ne sont presque jamais relancés quand il se passe quelque chose dans l'actualité, genre sorti d'un nouvel album, ou nouveau membre dans le groupe. J'ai l'impression d'être le seul à le faire parfois (c'est surement faux d'ailleurs j'imagine...?).

C'est un peu à cause du système du double post interdit...tu postes un truc sur un groupe, personne n'y répond et en plus tu ne peux pas mettre de l'actualité sans qu'on te dise que double-poster c'est interdit !


Alors, la question a déjà été posée: alors, oui tu peux double poster dans trois conditions: si tu ne peux pas éditer, si ton premier post n'est plus très récent et enfin, si ce que tu as à dire vaut la peine d'être dit sans éditer.

Voila.

Quant au manque de souplesse... heu...comment te dire... On voit que t'es pas là depuis longtemps, parce que à part toi, personne ne s'est plain du fait qu'on fasse notre taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:40

Voilà fermer un topic sans raison, voilà le genre de manque de souplesse...
Et c'est toi qui décide si c'est intéressant ou non ce qui est rajouté ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:05

richter a écrit:
Voilà fermer un topic sans raison, voilà le genre de manque de souplesse...
Et c'est toi qui décide si c'est intéressant ou non ce qui est rajouté ? Uriah
On peut, peut-être, faire un sondage mais je suis de l'avis qu'il est bien comme il est en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:07

Je n'ai absolument pas remis en cause les admins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:13

richter a écrit:
Je n'ai absolument pas remis en cause les admins...
richter a écrit:
Voilà fermer un topic sans raison, voilà le genre de manque de souplesse...
Et c'est toi qui décide si c'est intéressant ou non ce qui est rajouté ? Uriah
scratch J'ai un peu de mal, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:16

C'était uniquement à Keagan que c'était adressé.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:02

Keagan est admin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:47

Mwais, comme dirait l'autre : "ça prends trop longtemps".

Le topic a été fermé pour éviter une gueguerre inutile et puérile entre Chewie et toi, parce que les "petites piques" [de toi ou d'autres] ça pète les noix et que, ma foi, j'pense qu'on a tous [ou presque] quitté la maternelle il y a longtemps.

Le topic n'est pourtant pas inintéressant et il devrait rouvrir dans peu de temps, après nettoyage par le vide des posts indésirables.

Or donc : lock. Elle a fait ça sans regret ni vergogne pour marquer l'coup et elle a bien fait.

==================================================

Quand à "qui décide ce qui est intéressant" j'prends ça comme une question à passer au second degré, sinon, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre Uriah

tout comme le délire du double postage, suffit d'être un peu moins cons que la moyenne pour réussir à en comprendre les règles du jeu. De fait, si tu as de nouvelles infos, je t'invite à éditer les sujets concernés et de [double-triple-sextuple]poster avec un : "Up" doublé de la nouvelle info.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:44

Shon' a écrit:
j'pense qu'on a tous [ou presque] quitté la maternelle il y a longtemps.

Je bosse dans une maternelle ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:52

ça explique beaucoup de choses Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum sur la musique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la musique ?   Forum sur la musique ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum sur la musique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» musique
» Qu'est-ce que la Musique ?
» Sur la musique classique.
» Musique Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: