Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Septic Flesh - Communion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Lovecraft's Death 04:08
2. Anubis 04:18
3. Communion 03:25
4. Babel's Gate 02:58
5. We The Gods 03:50
6. Sunlight Moonlight 04:09
7. Persepolis 06:09
8. Sangreal 05:17
9. Narcissus 03:59

Line-up :

Sotiris Vayenas - guitars
Spiros "Seth" Antoniou - vocals, bass
Christos Antoniou - guitars
Fotis Benardo - drums

5 ans après Sumerian Daemons, voici donc le nouvel album du groupe grec Septic Flesh.
Et pendant ces 5 dernières années, il s'en est passé des choses...le groupe s'est arrêté puis s'est reconstitué et pour notre plus grand bonheur, ils sortent un nouvel album qui s'intitule Communion, qu'ils viendront présenter en France dans 2 mois (je serais à Niort le 4 mai).
L'album est sorti en deux versions avec un artwork complètement différent.
La version simple que je n'ai pas vu pour le moment avec l'espèce de taureau et la version collector digipack avec le pharaon.
Différence entre les deux ?? Aucune il me semble, juste une question de digipack !!
Ce nouvel album est dans la continuité du précédent album, Sumerian Daemons.
Tout d'abord, l'univers développé est toujours un univers oriental (d'Egypte ou de Mésopotamie), d'où les multiples références (Anubis, Babel's gate, Persepolis) et l'utilisation d'un pharaon pour la pochette de la version collector.
Côté musique, on note l'absence de Natalie Rassoulis qui ne fait donc plus parti du groupe et en contre partie l'utilisation pour cet album de 80 musiciens de l'orchestre philharmonique de Prague, accompagnés par leurs 32 choristes.
Ces arrangements orchestraux ne sont par contre utilisés que sur certains morceaux de l'album et magnifient la puissance du groupe. Ce sont d'ailleurs les morceaux où on trouve ces arrangements qui sont je trouve les plus réussis.
Le groupe alterne chant hurlé (Spiros) et chant clair assez particulier (Spiros). Les morceaux sans arrangement sont ceux où la voix de Spiros intervient le plus et me font penser un peu à Révolution DNA.
Comme sur Sumerian Daemons, la production est tout simplement énorme (studios Fredman) et je peux vous assurer que ça déménage sec !!
Seul points noirs, la durée de l'album qui n'excède pas les 40 minutes (5 ans d'attente pour si peu, même si la qualité est préférable à la quantité, le fait que l'album même s'il est très bon n'est pas vraiment indispensable, peut être est-ce dû au fait d'avoir déjà entendu cela.

We the Gods
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien de citer les sources ^^...et encore mieux d'écrire ses chroniques soit même Uriah

A moins que tu ne ois Toorop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:22

Toorop est un autre de mes pseudos ! Je suis démasqué ! ^^
Par contre ça aurait été plus intéressant de parler musique...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:41

J'ai été content de voir que Septic Flesh ressortait de la tombe avec un album correct, mais j'avoue que j'en attendais plus, surtout en souvenir de "Ophidian Wheel" et "Mystic Places of Dawn"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:03

J'ai tous leurs albums à part Sumerian Daemons ! J'ai découvert le groupe avec A fallen temple quand j'étais au lycée. Je me souviens en avoir bien chier pour chopper Esoptron et j'ai la réédition de Mystic places of dawn bien évidemment ^^).
Mais c'est un groupe à l'ambiance si particulière...et en live, c'était sympa même s'ils n'ont fait que des titres récents (et en particulier de Communion).
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:26

"Sumerian Daemons" est très puissant, mais bizarrement, il me fait furieusement penser à Dimmu Borgir (époque "Puritanical..."), sans doute à cause de la production... En fait, le seul album des grecs que je ne peux pas encadrer, c'est "Revolution D.N.A", ne me demande pas pourquoi, je suis infoutu d'expliquer ce qui ne passe pas... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:03

...album trop gay ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:12

On pourrait aussi tenir la comparaison avec Dimmu Borgir avec ce dernier album de SF (Communion) vu qu'ils partagent un point commun non négligeable. Ils ont tous les deux enregistrés avec le même orchestre, le philharmonique de Prague (sur Death Cult Armaggedon enfin il me semble, je n'ai pas vérifié).
De la grosse artillerie mais qui manque d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:11

Moi je le trouve très bien cet album (oui, j'attéris toussah...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septic Flesh - Communion Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh - Communion   Septic Flesh - Communion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septic Flesh - Communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septic Flesh [Death metal onirique]
» In The Flesh
» Golem of Flesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: