AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (the) Parliament

Aller en bas 
AuteurMessage
Alva Howl
Admin
avatar

Nombre de messages : 10622
Age : 30

MessageSujet: (the) Parliament   Ven 6 Aoû 2010 - 22:03

Parliament était un groupe de funk américain, appelé initialement The Parliaments.


The Parliements était un groupe de doo-wop qui naquit dans le salon de coiffure de George Clinton à Plainfield, New Jersey. Ce nom fut rapidement abandonné à cause de problèmes légaux avec Revilot et Atlantic Records, leurs maisons de disque. La plupart des membres du groupe jouèrent alors sous le nom de Funkadelic. Très vite, le groupe Parliament apparut en plus de Funkadelic bien que les deux groupes soient essentiellement composés des mêmes personnes. Ils sortaient cependant leurs albums sous leurs noms respectifs.

Le problème légal concernant le nom "The Parliaments" fut résolu en 1970, et Clinton signa Funkadelic avec le label Invictus Records. Sous le nom Parliament, sortit Osmium (Breakdown qui atteignit la 30e place au classement R&B en 1971). Le nom Parliament fut ensuite abandonné un temps car Funkadelic avait beaucoup plus de succès.

Au début des années 70, Bernie Worrell, Bootsy Collins et Catfish Collins rejoignirent Funkadelic, qui sortit 5 albums jusqu'en 1974. Funkadelic signa alors Casablanca Records en tant que Parliament, sortant Up For The Down Stroke (sur l'album éponyme) qui ateignit la 10e place au classement R&B mais ne dépassa pas la 63e place au classement pop. Ce morceau fut le plus gros hit de P Funk. En 1975 sortit Chocolate City, dont le single atteignit la 24e place.

Les albums qui suivirent permirent à Parliament de devenir l'un des groupes les plus respectés des 70s. Ils sont reconnus comme les pères du funk.







Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
 
(the) Parliament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Funk, disco-
Sauter vers: