Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interpol [*]

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous d'Interpol?
Envalaungroup'kilébien!
Interpol [*] Vote_lcap58%Interpol [*] Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Bof, Joy Division c'est beaucoup plus mieux pour s'ouvrir les veines au Stabilo...
Interpol [*] Vote_lcap8%Interpol [*] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Le plus grands groupe des années 2000 c'est Muse! C'est RTL2 kiladi !
Interpol [*] Vote_lcap8%Interpol [*] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Obi-Wan Kénobi
Interpol [*] Vote_lcap0%Interpol [*] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Du fait des limites budgétaires, Interpol n'est plus que l'ombre d'elle même et n'est plus assez efficace dans la poursuite des grands criminels internationaux...
Interpol [*] Vote_lcap25%Interpol [*] Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Interpol [*] Empty
MessageSujet: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:08

A l'occasion de la sortie de leur quatrième album qui sortira dans un peu plus d'un mois maintenant (le 13 septembre) et qui devrai s'intituler Light, je vais vous présenter un groupe que je considère comme faisant parti des meilleurs de la scène rock des années 2000.

Interpol [*] Interpol-20090212-492223

Formé en 1998 à New York, originaire du même quartier de la Big Apple que les Strokes et les YYY's, le groupe se fait rapidement remarquer par des demos et autres maxis appréciés par les critiques, et commence à tourner très rapidement un peu partout dans le monde, dès 1999.
Au bout de 4 années, les 4 lascars sortent leur premier album Turn On The Bright Lights, que d'aucun (dont votre serviteur) considèrent comme leur meilleurs aujourd'hui encore, à l'été 2002. Encensé (notamment par le célèbre et sévère site Pitchfork qui lui attribue l'excellente note de 9.5/10 ici ), cet album permet à un groupe plein de promesses de faire son trou dans le milieu, en attendant de confirmer.
Enchainant dates et festivals préstigieux (Première partie de The Cure, Glastonbury, Reading, Coachella...) le groupe se taille une vrai réputation de poids lourds du rock indé, soutenu par l'excellent label Matador.

Interpol [*] Interpol

Puis viens 2004 et la bombe intitulée Antics, second album du groupe. Bien accueilli par la critique, qui lui préfère globalement le premier album, la tournure moins sombre et triste des morceaux (surtout Slow Hands et Evil) permet au groupe d'être un révélation auprès du grand publique (utilisation dans des pubs, des séries et autres jeux vidéos), bien que le groupe ai fait le choix de rester chez son label indé Matador. Label à qui le groupe viens d'offrir les deux meilleurs ventes de son histoire, avec ses deux premiers albums, totalisant plus de 400000 copies...

Interpol [*] Interpol

Le troisième album, sorti en 2007, s'annonce comme la consécration. En effet, le groupe et désormais édité chez Capitol Records, groupe filiale de la major EMI, et, entre autre, label des Dandy Warhols.
Intitulé Our Love To Admire, ce troisième album n'est pourtant pas autant apprécié des fans de la première heure qui reproche quelque peu au groupe de se reposer sur leurs acquis et de vendre leur identité. Il reste pourtant un très bon album sur lesquels on retrouve notamment The Heinrich Maneuver ou encore Mammoth.

La suite de l'histoire se déroule en ce moment même, puisque le bassiste emblématique Carlos D viens de quitter le groupe, qui est programmé plusieurs fois en première partie de U2 et qui va donc sortir son quatrième album que le groupe se plait à désigner comme un retour aux sources. Autant dire qu'ils vont être attendus au tournant.

Discographie :

2002 : Turn On The Bright Lights
2004 : Antics
2007 : Our Love To Admire
2010 : Light

Membres actuels :
Paul Banks (Chant, Guitare)
Daniel Kessler (Guitare, choeurs)
Sam Fogarino (Batterie)
Farmer Dave (Clavier)
Dave Pajo (Basse)
Brandon Curtis (Clavier, Voix)


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 3:33

UP!

Alors figurez-vous que depuis j'avais toujours pas écouté le dernier album en date, soit 2010 (arf).
Et bien c'est fait, et je suis pas loin de le kiffer autant que Turn On The Bright Lights. Bon, je ne l'ai écouté que deux fois donc je peux pas encore vraiment me décider, mais il m'a laissé une première très bonne impression.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 3:44

Keagan a écrit:
Anagram_Underscore a écrit:
J'ai répondu :
Citation :

Du fait des limites budgétaires, Interpol n'est plus que l'ombre d'elle même et n'est plus assez efficace dans la poursuite des grands criminels internationaux...

Parce que je ne connais pas assez la musique de ce groupe (dont j'ai pourtant beaucoup entendu parler, en bien comme en mal) pour émettre un vrai jugement. Bref, j'écouterais, et je dirais quoi j'en pense.

Idem, et j'acouterais quand j'aurai un ordinateur, na!

Bon bah j'ai un ordinateur (et un meilleur sens de l'orthographe comme de la syntaxe) et j'ai toujours pas écouté les vidéos postées là. Uriah
Mais par Alva j'en ai écouté par-ci par-là et j'aime bien, mais ça fait une éternité que j'en ai plus écouté.
Déjà parce que je les avais oubliés. Uriah
Je m'y remettrais, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 4:06

La réponse 1 : en voila un groupe qu'il est bieng.

en plus j'ai eu la chance d'aller les voir en concert Rabbit
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 4:15

Je te déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:57

c'est ce qu'elles me disent toutes...  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:48

Putaing moi je devais les voir à Caen et ça avait été annulé. Bon je regrette pas plus que ça parce que c'était à l'époque de leur troisième album à la con en mode disco dance. Enfin bon, un Not Even Jail en live ça doit donner quand même.

Faut voir s'ils passent pendant que j'suis sur Paname...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 1:00

Bof, moi sans plus... Ca me laisse indifférente, c'est pas mal mais bon. Je préfère largement Muse donc c'est moi la chieuse qui a voté pour "Muse c'est le meilleur groupe des années 2000, c'est RTL2 qui l'a dit", x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Interpol [*] Empty
MessageSujet: Re: Interpol [*]   Interpol [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpol [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: