Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En gros, test sur l'Ego

Aller en bas 
+3
Delete
A.H.
Rykian
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:56

Puisqu'il y a des artistes, voyons si nous avons un égo surdimentionné ^^


Quelle place prends votre Moi ? :
Mon résultat :
Citation :
Un Moi à sa juste valeur



Face aux autres, votre Moi est à l'image de la personne que vous êtes : bien à sa place. Vous semblez être à l'écoute de vos émotions les plus belles comme les plus douloureuses. Vous connaissez vos qualités et savez les rehaussez. Mais vous percevez également votre part d'ombre que vous savez affronter et accepter pour être en paix intérieurement avec toutes les facettes qui façonnent l'individu que vous êtes.
Il y a une belle cohérence entre vos actes, vos pensées et vos comportements.
En effet, vous ne transgressez que très rarement vos vrais valeurs profondes. Bref, vous êtes en accord parfait avec votre Moi. Cette assurance vous permet de dépendre moins des autres. Car tous vos choix vous correspondent. Vous savez que vous vous guidez vous-même vers le chemin que vous désirez.
Peu importe les critiques, la confiance que vous portez en vos compétences et en votre intuition vous guide et vous rend invulnérable.
Cette force étonnante provient peut être de l'entente qui régnait entre les membres de votre famille. Ou bien d'un travail d'intériorisation personnel qui vous a permis de dégager ce qui vous a été inculqué depuis l'enfance de ce que vous êtes vraiment.



Où en êtes vous avec votre égo ?

Citation :
L’ego mezzo voce…


Bon serviteur mais mauvais maître.
L’ego, c’est important pour aller bien, pour trouver sa place: nous ne sommes ni des saints sans besoins, ni des ectoplasmes sans dignité. Il est légitime de s’accorder respect et soin minimaux, non pour briller ou dominer, mais pour exister simplement. La Rochefoucauld écrivait : « Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs ». Ainsi, accorder à son ego l’attention nécessaire à ce qu’il ne souffre ni ne soit en manque, c’est un acte d’hygiène. Et qui aide à penser à autre chose qu’à soi, qui ouvre à l’altruisme. « Aime ton prochain comme toi-même », certes, mais aussi : « Aime-toi pour pouvoir aimer ton prochain ».

Au quotidien, vous cherchez l’équilibre, vous considérez vos besoins comme importants, mais pas davantage que ceux des autres. L’ego n’a pas la première place (pas de narcissisme) mais pas non plus la dernière (pas de masochisme). Il est simplement un élément au milieu de tout ce qu’il importe de cultiver : respect de soi, mais aussi sociabilité, ouverture au monde, engagement…
Les bénéfices de votre attitude : votre choix de la « voie du milieu » est adaptée à notre société démocratique, où tout tourne autour de la personne et de ses droits, (qu’il faut savoir faire respecter), mais vous permet aussi de ne pas vous noyer dans les dérapages de cette même société, notamment dans ses dimensions marchandes qui survalorisent l’ego (« parce que je le vaux bien », « quand je veux et comme je veux »).
Les inconvénients de votre attitude : Votre objectif d’équilibre - écouter l’ego mais ne pas lui obéir aveuglément – n’est pas toujours facile à maintenir. D’où, parfois, des des tensions intérieures entre vos réflexes et vos valeurs. Des coups de fatigue, d’angoisse, de découragement. Et des envies d’égoïsme et de simplification. Fatigant, le juste milieu !
Un conseil : débranchez de temps en temps le logiciel « mon équilibre, mes valeurs, mon juste milieu » et laissez un peu courir votre ego dans la nature, sans le tenir en laisse ni lui crier « au pied ! ». Après tout, on peut bien dire et se dire de temps en temps : « j’aime bien qu’on me regarde, qu’on m’admire, qu’on m’applaudisse, qu’on écoute mon avis, qu’on me serve en premier », tout en veillant à ne pas devenir totalement « accro » à ces nourritures terrestres… Peut-être même que ces écarts vous feront progresser davantage qu’un cap fermement (et tristement) maintenu…


Moué, bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:25

Moi, a sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:26

Y'en a deux silent
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:29

Intéressant, j'ai fais le second et ça correspond plutôt bien avec ce que je pense.
Citation :
L’ego piano piano…


Prudence et distance avec le lien à soi.
Si l’ego n’est pas une illusion, en tout cas, il y ressemble… L’ego peut, à vos yeux, être une source de souffrances et d’erreurs : orgueil, certitudes, susceptibilité, matérialisme, et bien d’autres errances encore. Même sans aller jusqu’à la sévérité de Pascal (« le moi est haïssable », « parce qu'il est injuste, et qu'il se fait centre de tout ») vous n’en cultivez pas moins une certaine suspicion envers tout ce qui relève des excès d’attachement à sa petite personne.

Au quotidien, vous cultivez prudence et distance envers l’ego et ses exigences. L’attachement à soi – l’ego comme écran - peut faire obstacle à l’écoute et au respect des autres (c’est l’égoïsme), et aussi à la compréhension du monde (c’est l’égocentrisme). Il peut empêcher aussi l’accès au bonheur, en nous limitant à la satisfaction de nos besoins : faire ce dont j’ai envie, obtenir ce dont je pense avoir besoin, c’est souvent, et paradoxalement, la garantie de ne pas être heureux, tout au plus satisfait et repus.

Les bénéfices de votre attitude : un réel souci d’authenticité , le désir de ne pas vous imposer, d’ écouter les autres, les comprendre, les respecter. Une capacité aussi à résister aux faux-semblants et à la fausse monnaie de l’estime de soi, à quoi nous pousse la société : acheter, posséder, dominer, avoir raison ; vous savez que plus souvent, ce sont des leurres et des pseudo-combats, parfaitement creux et inutiles, juste là pour nous valoriser et anesthésier nos inquiétudes existentielles. On ne se rapproche pas de l’essentiel en satisfaisant son ego, mais en le mettant au régime.

Les inconvénients de votre attitude : Un certain ascétisme, un renoncement qui peut sembler de l’indifférence, tout cela peut déconcerter autour de vous. Attention aussi à ne pas négliger le minimum de respect de soi dont chaque humain a un besoin vital (Montaigne parlait de « l’amitié que chacun se doit »).

Un conseil : Ne percevez pas – et ne laissez pas percevoir aux autres – votre démarche uniquement en « contre » (contre notre société d’égotisme et de consommation) mais recentrez-vous aussi régulièrement sur les nombreux « pour » (la simplicité, la sincérité, la tranquillité). Et n’oubliez pas d’expliquer vos choix, vos fragilités (c’est bien à cause d’elles que vous avez choisi de vous équilibrer ainsi), et vos difficultés à tenir le cap : cela vous rendra plus proche, et fera davantage d’émules autour de vous qu’une attitude distante et hautaine.

Le premier test est un moi à sa juste valeur.

Je fais le mec sur de moi bien souvent, mais en fait je le suis pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:47

Moi a sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:09

je veux pas faire le test, je risquerais de faire péter le record !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:16

patronne se la peteuuuh, patronne se la peteuuuuhhh...

NOOOOON PAS LE FOUET
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:20

Citation :
NOOOOON PAS LE FOUET

tu m'y oblige :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:23

Aie je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:25

Citation :
Un Moi à sa juste valeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Face
aux autres, votre Moi est à l'image de la personne que vous êtes : bien
à sa place. Vous semblez être à l'écoute de vos émotions les plus
belles comme les plus douloureuses. Vous connaissez vos qualités et
savez les rehaussez. Mais vous percevez également votre part d'ombre
que vous savez affronter et accepter pour être en paix intérieurement
avec toutes les facettes qui façonnent l'individu que vous êtes.Il y a une belle cohérence entre vos actes, vos pensées et vos comportements.

En effet, vous ne transgressez que très rarement vos vrais valeurs
profondes. Bref, vous êtes en accord parfait avec votre Moi. Cette
assurance vous permet de dépendre moins des autres. Car tous vos choix
vous correspondent. Vous savez que vous vous guidez vous-même vers le
chemin que vous désirez.

Peu importe les critiques, la confiance que vous portez en vos
compétences et en votre intuition vous guide et vous rend invulnérable.Cette
force étonnante provient peut être de l'entente qui régnait entre les
membres de votre famille. Ou bien d'un travail d'intériorisation
personnel qui vous a permis de dégager ce qui vous a été inculqué
depuis l'enfance de ce que vous êtes vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:19

Chewbacca ? J'y crois pas ! Laughing

Pas besoin de faire le test pour moi.

SINON J'AI UN ENORME ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:21

Je pensais en avoir un ENORME aussi, comme quoi...

(je rappel qu'il y a 2TESTS sur CETTE PAGE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:28

Et ?

Je parlais d'un ENORME... quoi au juste ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:27

Moiu aussi j'm attendais a avoir un putain d'égo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:38

je crois qu'il parlait de sa fierté masculine Chewie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:55

Citation :

Un Moi à sa juste valeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Face aux autres, votre Moi est à l'image de la personne que vous êtes : bien à sa place. Vous semblez être à l'écoute de vos émotions les plus belles comme les plus douloureuses. Vous connaissez vos qualités et savez les rehaussez. Mais vous percevez également votre part d'ombre que vous savez affronter et accepter pour être en paix intérieurement avec toutes les facettes qui façonnent l'individu que vous êtes.
Il y a une belle cohérence entre vos actes, vos pensées et vos comportements.

En effet, vous ne transgressez que très rarement vos vrais valeurs profondes. Bref, vous êtes en accord parfait avec votre Moi. Cette assurance vous permet de dépendre moins des autres. Car tous vos choix vous correspondent. Vous savez que vous vous guidez vous-même vers le chemin que vous désirez.

Peu importe les critiques, la confiance que vous portez en vos compétences et en votre intuition vous guide et vous rend invulnérable.
Cette force étonnante provient peut être de l'entente qui régnait entre les membres de votre famille. Ou bien d'un travail d'intériorisation personnel qui vous a permis de dégager ce qui vous a été inculqué depuis l'enfance de ce que vous êtes vraiment.

Citation :

L’ego piano piano…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prudence et distance avec le lien à soi.
Si l’ego n’est pas une illusion, en tout cas, il y ressemble… L’ego peut, à vos yeux, être une source de souffrances et d’erreurs : orgueil, certitudes, susceptibilité, matérialisme, et bien d’autres errances encore. Même sans aller jusqu’à la sévérité de Pascal (« le moi est haïssable », « parce qu'il est injuste, et qu'il se fait centre de tout ») vous n’en cultivez pas moins une certaine suspicion envers tout ce qui relève des excès d’attachement à sa petite personne.

Au quotidien, vous cultivez prudence et distance envers l’ego et ses exigences. L’attachement à soi – l’ego comme écran - peut faire obstacle à l’écoute et au respect des autres (c’est l’égoïsme), et aussi à la compréhension du monde (c’est l’égocentrisme). Il peut empêcher aussi l’accès au bonheur, en nous limitant à la satisfaction de nos besoins : faire ce dont j’ai envie, obtenir ce dont je pense avoir besoin, c’est souvent, et paradoxalement, la garantie de ne pas être heureux, tout au plus satisfait et repus.

Les bénéfices de votre attitude : un réel souci d’authenticité , le désir de ne pas vous imposer, d’ écouter les autres, les comprendre, les respecter. Une capacité aussi à résister aux faux-semblants et à la fausse monnaie de l’estime de soi, à quoi nous pousse la société : acheter, posséder, dominer, avoir raison ; vous savez que plus souvent, ce sont des leurres et des pseudo-combats, parfaitement creux et inutiles, juste là pour nous valoriser et anesthésier nos inquiétudes existentielles. On ne se rapproche pas de l’essentiel en satisfaisant son ego, mais en le mettant au régime.

Les inconvénients de votre attitude : Un certain ascétisme, un renoncement qui peut sembler de l’indifférence, tout cela peut déconcerter autour de vous. Attention aussi à ne pas négliger le minimum de respect de soi dont chaque humain a un besoin vital (Montaigne parlait de « l’amitié que chacun se doit »).

Un conseil : Ne percevez pas – et ne laissez pas percevoir aux autres – votre démarche uniquement en « contre » (contre notre société d’égotisme et de consommation) mais recentrez-vous aussi régulièrement sur les nombreux « pour » (la simplicité, la sincérité, la tranquillité). Et n’oubliez pas d’expliquer vos choix, vos fragilités (c’est bien à cause d’elles que vous avez choisi de vous équilibrer ainsi), et vos difficultés à tenir le cap : cela vous rendra plus proche, et fera davantage d’émules autour de vous qu’une attitude distante et hautaine.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:42

Un moi à sa juste valeur pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Moi trop timide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous
semblez évoluer dans un monde de partage et d'abnégation. Toujours
prêt(e) à rendre service, vous aimez faire plaisir à vos proches. Votre
entourage loue sans doute votre gentillesse et votre humilité.
Cependant, vous ne recherchez ni les compliments ni les remerciements.
Les effusions vous mettent souvent mal à l'aise. Dans ces moments-là,
vous souhaiteriez plutôt qu'on vous ignore car le don de soi vous est
naturel.

Vous n'aimez pas non plus être sur le devant de la scène. Lors des
réunions, par exemple, vous préférez rester dans le silence. Vous
auriez trop peur que les autres pensent que vous tirez la couverture à
vous. Même lorsque vous voudriez exprimer votre mécontentement, vous
vous taisez.Apparemment votre Moi ne semble pas être très encombrant. Vous l'étouffez pour qu'il ne gêne pas les autres.

Mais à quel prix ? Pourquoi n'osez-vous pas imposer vos propres idées ?
Une éducation rigide peut être la cause d'un tel effacement. Peut-être
vous a-t-on enseigné qu'il valait mieux vous faire tout(e) petit(e)
lorsque les autres s'exprimaient. Il est aussi possible que vous ayez
gardé de votre enfance le sentiment douloureux de ne pas vous sentir à
la hauteur. Et vous continuez alors de penser qu'il est préférable de
jouer profil bas pour qu'on vous apprécie.


Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’ego piano piano…


Prudence et distance avec le lien à soi.
Si l’ego n’est pas une illusion, en tout cas, il y ressemble… L’ego
peut, à vos yeux, être une source de souffrances et d’erreurs :
orgueil, certitudes, susceptibilité, matérialisme, et bien d’autres
errances encore. Même sans aller jusqu’à la sévérité de Pascal (« le
moi est haïssable », « parce qu'il est injuste, et qu'il se fait centre
de tout ») vous n’en cultivez pas moins une certaine suspicion envers
tout ce qui relève des excès d’attachement à sa petite personne.

Au quotidien, vous cultivez prudence et distance
envers l’ego et ses exigences. L’attachement à soi – l’ego comme écran
- peut faire obstacle à l’écoute et au respect des autres (c’est
l’égoïsme), et aussi à la compréhension du monde (c’est
l’égocentrisme). Il peut empêcher aussi l’accès au bonheur, en nous
limitant à la satisfaction de nos besoins : faire ce dont j’ai envie,
obtenir ce dont je pense avoir besoin, c’est souvent, et
paradoxalement, la garantie de ne pas être heureux, tout au plus
satisfait et repus.

Les bénéfices de votre attitude : un réel souci
d’authenticité , le désir de ne pas vous imposer, d’ écouter les
autres, les comprendre, les respecter. Une capacité aussi à résister
aux faux-semblants et à la fausse monnaie de l’estime de soi, à quoi
nous pousse la société : acheter, posséder, dominer, avoir raison ;
vous savez que plus souvent, ce sont des leurres et des pseudo-combats,
parfaitement creux et inutiles, juste là pour nous valoriser et
anesthésier nos inquiétudes existentielles. On ne se rapproche pas de
l’essentiel en satisfaisant son ego, mais en le mettant au régime.

Les inconvénients de votre attitude : Un certain
ascétisme, un renoncement qui peut sembler de l’indifférence, tout
cela peut déconcerter autour de vous. Attention aussi à ne pas négliger
le minimum de respect de soi dont chaque humain a un besoin vital
(Montaigne parlait de « l’amitié que chacun se doit »).

Un conseil : Ne percevez pas – et ne laissez pas
percevoir aux autres – votre démarche uniquement en « contre »
(contre notre société d’égotisme et de consommation) mais
recentrez-vous aussi régulièrement sur les nombreux « pour » (la
simplicité, la sincérité, la tranquillité). Et n’oubliez pas
d’expliquer vos choix, vos fragilités (c’est bien à cause d’elles que
vous avez choisi de vous équilibrer ainsi), et vos difficultés à tenir
le cap : cela vous rendra plus proche, et fera davantage d’émules
autour de vous qu’une attitude distante et hautaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En gros, test sur l'Ego Empty
MessageSujet: Re: En gros, test sur l'Ego   En gros, test sur l'Ego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En gros, test sur l'Ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouons avec Lego
» Test psychologie.com
» Un test à la con
» Test à la con.
» Crazy test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Jeux & Questionnaires-
Sauter vers: