Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sebastian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex3004

Alex3004


Nombre de messages : 10
Age : 34

Sebastian Empty
MessageSujet: Sebastian   Sebastian Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:07

SEBASTIAN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie
:

Il passe plusieurs de ses jeunes années à travailler avec des MC français, dont son frère Stéphane Akchoté et s'oriente plutôt vers le rap. C'est avec un ami MC et pour un projet plus Hip-hop qu'il rencontre Pedro Winter pour lui proposer une éventuelle collaboration. Ce dernier rejettera l'offre du binôme, mais fera signer SebastiAn. Il sortira alors ses premières productions en 2005 sur le label Ed Banger Records, dénommées Smoking Kills (?) et H.A.L..

Un nombre de remixes suivirent, parmi lesquels Annie, Daft Punk, Cut Copy, Revl9n et sa collègue de label Uffie. À l'été 2006, il sort le maxi Ross Ross Ross, constitué de morceaux électro-funk syncopés, et un remix pour Kelis. C'est Ross Ross Ross qui le fera connaître aux yeux d'un public plus large.

En 2007, SebastiAn joue dans le second film de Quentin Dupieux, Steak sous le nom de Sebastian Akchoté, dans le rôle de Felix, un membre d'un groupe appelé les Chivers.

Un peu plus tard, en octobre 2007, il sort un maxi contenant une réédition de Walkman plus « dirty » que l'ancienne, accompagnée d'un remix de Killing in the Name of des Rage Against The Machine.

Le 22 septembre 2008, SebastiAn a sorti un album intitulé (A fine selection Of) Remixes ; comme son nom l'indique, il est exclusivement composé de ses remixes (énoncés plus bas), aucune de ses productions ne sera présente.

Et le 27 octobre 2008, il déclare en interview sur France Inter qu'il sortira un prochain album pendant le premier trimestre 2009.

Dès les premiers jours de janvier 2010, SebastiAn recommence à faire son apparition avec une nouvelle musique, Threnody, très inspiré de Threnody for the victims of Hiroshima par le compositeur polonais Penderecki, et qui sera présente sur la dernière compilation de Ed Banger.

Vidéos :