Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silencer-Death, pierce me

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Death - Pierce Me 10:33
2. Sterile Nails And Thunderbowels 06:19
3. Taklamakan 08:35
4. The Slow Kill In The Cold 11:37
5. I Shall Lead, You Shall Follow 08:50
6. Feeble Are You - Sons Of Sion 03:03

Line-up :

Nattramn - Vocals (Diagnose: Lebensgefahr)
Leere - Guitars, Bass (ex-Shining (Swe))
Steve Wolz - Session Drums (Bethlehem...etc)

Attention, cet album n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Il s'agit d'un des albums les plus extrêmes que j'ai pu écouter, à savoir Death, pierce me de Silencer, un groupe suédois.
Le principal responsable de cette ambiance morbide étant son chanteur, Nattramn qui possède une des voix les plus hallucinante qui soit.
Elle est hystérique, on ressent la souffrance, la douleur, le mal-être et la folie qui torturent cet homme.
Mais il ne fait pas que chanter...il murmure, gémit, tousse, crache...etc
Le chanteur a réellement un souci psychologique et vient de faire un tour en hopital psychiatrique...
Mais il en est sorti et s'est lancé dans un projet solo d'Industrial Drone/Dark Ambient qui s'appelle Diagnose: Lebensgefahr et qui vient de sortir son premier album, Transformalin.
Il parait qu'il filait un antidépresseur avec l'album...c'est quelque peu de mauvais goût.
Musicalement, cet album officie dans le black dépressif...d'ailleurs on retrouve un ancien membre de Shining en tant que deuxième musicien du groupe (guitariste et bassiste).
Le batteur de session est aussi batteur de Bethlehem dont certains albums (Dictius te necare par exemple) ont un chant qui ressemble quelque peu à ceux de Nattramn.

Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Re: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:48

J'ai jamais trop compris ce que les gens reprochaient à cet album. Certains le disent trop bien produit, d'autres en veulent fortement au chanteur (mais bon, c'est clair qu'il faut adhérer à cela...), sans oublier certains, plus rares, qui disent que c'est juste du sous Bethlehem...

Personnellement, je ne connais Bethlehem que de nom, mais cet album m'a vraiment surpris et figé sur la place (en même temps, quand la voix déboule juste après une intro aussi calme, c'est normal, hé hé).
Je retiens surtout les deux premiers morceaux, comme pour la plupart des personnes aimants ce groupe.

Par contre, j'avoue préférer Diagnose : Lebensgefahr, surtout avec ses excellents Anoxi et Situation : Lebensgefahr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Re: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:21



Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Re: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:33

He bien, merci pour la découverte !
C'est très extrême : ce mélange de brutalité avec ces passages acoustiques arrive même à rendre le tout encore plus malsain, surtout pour la fin de Die schwarze Schlange ; la voix, oui, on dirait presque Nattramn, et c'est en effet l'élément le plus frappé, effrayant et extrême de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Re: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:55

Cet album m'a troué le cul ! Par contre, j'ai jamais écouté Diagnose : Lebensgefahr, faudrait que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Silencer-Death, pierce me Empty
MessageSujet: Re: Silencer-Death, pierce me   Silencer-Death, pierce me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencer-Death, pierce me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: