Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Emilie Simon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ça devrait plaire (enfin je l'espère..) C'est des atmosphères assez speace, mais personnellement, c'est ça qui me plait.
Elle a une voix claire, assez fluette (pour ma mere, elle a pas de voix, donc ceux qui aiment les grosses
voix, s'abstenir ^^ )
C'est une "petite" française, fille d'un popa ingénieur du son et d'une moman mélomane, elle a grandi à Montpellier. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire national de région de Montpellier pendant sept ans. Elle a étudié la musicologie à l’université Paris-Sorbonne et l’électronique à l’IRCAM. Elle possède un DEA en musique contemporaine

Donc, s'po une nulle -_-"

En 2003 elle sort un album intitulé Émilie Simon, très pur et très beau, passé hélas inaperçu. La musique y était travaillée, la voix éthérée, subtile, véritable instrument. Aucune faute de goût dans ce premier, même pas sur le très casse-gueule "Femme fatale", reprise des Velvets Underground... Mais elle sera récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie Album électronique en 2004. Ce premier album est produit par Barclay et elle remet ca le 10 janvier
2005 : son deuxième album sera également la Bande Originale du film documentaire, La Marche de l’empereur. La même année, elle est nommée pour le César de la meilleure musique écrite pour un film.
Malgré le remplacement de la bande originale du film dans sa version américaine, Émilie Simon a tout de même sorti cet album (sous le nom de March of the Empress) aux États-Unis le 3 avril 2007.
Le 6 mars 2006 en sortant son troisième album, intitulé Végétal. Cet album est orienté vers
l'univers végétal. En 2007 elle obtient la Victoire de la musique 2007.
"Végétal" est beaucoup plus rock, plus "confortable". Les textes sont toujours beaux et simples. Au détour des pistes, on découvre des sonorités étranges et envoûtantes (Emilie Simon est une expérimentatrice passionnée de "ce qui fait
son"), une ambiance rappelant les films d'animation de Tim Burton, une pincée de Maldoror.

Concernant ses textes, ils sont souvent à doubles sens, enfin pour moi, et on peut tous y trouver un (des) échos. Les mélodies sont souvent lourdes au fond, même si elles peuvent paraitre légères. Bref, c'est un paradoxe pur et c'est pour ça que j'l'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que vous dire d'autres Oo ?

Bon, bah, v'la des liens hein, à vous de choisir laquelle écouter ^^ au moins, j'influence en rien héhé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vos impressions sont les bienvenues

S'ma chanteuse quand j'm'ennuie et j'tape des barres avec "Flowers" :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:55

J'suis mega fan. Cf mon Last.fm.
J'ai du écouter ça pendant toute mes deux dernières années lycée aux côtés d'Ill Niño et autres.

Même la façon dont elle joue est hyper travaillé. Pour la marche de l'empereur elle a jouer avec des cubes de glaces pour produire le son.

J'ai plusieurs live d'elle, faudrait que je les sortes à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:58

Bah, j'vais sur ma dernière année de lycée et euh, bah pareil en gros... Laughing
Méga fan, mais j'ai des chouchous-chansons... (genre flowers)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:54

J'aime assez les chansons de l'album Vegetal, surtout pour les textes, que je trouve bien pensés.



Dame de Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:10

Moi je kiffe "Lise", "Flowers", "Dame de Lotus", "Desert", "Opium", "En Cendres", "Chanson de Toile"... et j'ai les 2albums Smile
D'ailleurs, je crois qu'elle va en sortir un autre prochainement (j'ai lu ça j'crois quelque part...)

Et Lise, c'est ma chanson à moi >_<


Dernière édition par Noumenie le Lun 11 Aoû 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:17

J'avais une copine qui avait choisis Alicia comme pseudo, bien avant la sortie de la chanson. J'arrêtais pas de lui chanter, genre quand on se parlait avant de se coucher, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:18

Laquelle ?


Edit : Oh !!! Je surkiffe "Annie" aussi :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:20

La chanson Alicia de Vegetal bien sûr ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:21

Hum... C'est la fleur qui bouffe tout, na ?

J'aime po trop... les paroles si, pas la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:44

Nan, c'est la fille qui compose les bouquets.
Et ce sont les plantes carnivores qui veillent sur elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:49

Moué pareil (si j'm'en souviens po des masses, c'est que j'aime pas, :P)
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 3:17

J'aimais pas énormément non plus, mais c'était juste en référence à son pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:06

j'aime assez certains rythmes,quelques uns m'endorment et me rendent mou et d'autres me transportent et m'évadent...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:35

J'ai aps écouté mais l'artise est jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:57

Alors ecoute vite!!! C'est vrai qu'il y en a des tres molles, mais quoi qu'il en soit, rien qu'au niveau technique, je trouve ça genial! J'adore les sons qu'elle produit avec le truc YUGIHO qu'elle a au bras... (et oui je sais pas comment ça s'appelle....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:14

Gnééé ? On peut avoir des infos complémentaires Keagan ?
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:19

J'vois ce que tu veux dire Kea. A mon avis, c'est un truc qu'elle a bricoler elle même.
Et ça correspond bien à son univers en fait Smile

(Nouménie: regarde son bras gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:19

Lol ok, et ça sert à quoi ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:21

Dans mon souvenir, c'était une sorte de mini-sampler/pédale d'effet. Elle modulais sa voix avec entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:50

Oui, c'est un truc qu'elle a bricoler elle même pour moduler sa voix, c'est exactement ça



la, tu la voit faire=> Song of the Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:58

Cool Cool_Ouais

Je veux encore des chansons d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:00

ben tape google, puis YOUT TUBE, et ensuite EMILIE SIMON Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:00

Non mais des nouvelles ^^
J'ai déjà toutes celles trouvables sur le net silent
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:05

Comment ça des nouvelles. tu veux des titres ? Ben tape Emilie Simon et tu auras les liens vers ses albums pour avoir les titres des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:07

Non...
Je veux qu'elle sorte de nouvelles chansons, un nouvel album...
J'ai déjà tout ce qu'elle a pu sortir..
T'es sur que Keir te défend à ta juste valeur ? Laughing
(rohh, s't'une boutade héé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emilie Autumn
» Simon's Cat
» Simon And Garfunkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: