Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Isengard-Vinterskugge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapter One-Vandreren (1993)
1-Vinterskugge
2-Gjennom Skogen Til Blafjellene
3-Ut I Vannets Dyp Hvor Morket Hviler
4-Dommedagssalme
5-In The Halls And Chambers Of Stardust The Crystallic Heavens Open
6-Fanden Lokker Til Stupet
7-Naglfar
Chapter Two-Isengard Demo (August 1989)
Spectres Over Gorgoroth
8-Thy Gruesome Death
9-Deathcult
10-Rise From Below
11-Dark Lord Of Gorgoroth
12-Trollwandering
Chapter Three-Horizons (1991)
13-The Fog (Early 1991)
14-Storm Of Evil
15-Bergtrollets Gravferd
16-Our Lord Will Come

Fenriz-Vocals, Drums, Guitars, Bass, Synth

Comme je l'avais déjà dit dans la chronique de Hostmorke, Vinterskugge regroupe les démos d'Isengard qui datent de 1989 à 1993 d'où ce léger manque de cohérence entre les titres.
De plus l'ordre des démos n'est pas respecté puisqu'on démarre avec les titres les plus récents, les plus aboutis de cette compilation et ceux qui sont les plus folk.
On enchaîne ensuite avec les titres les plus anciens qui ont évidemment le son le plus pourrave (mais Fenriz ne devait pas avoir grand chose pour enregistrer sa démo).
On finit par des titres enregistrés entre les deux périodes.
Revenons donc à ce premier chapitre qui est proche de l'esprit de Hostmorke.
Un chant folk qui fait parfois sourire, des titres en mid-tempo, des paroles en norvégien, des riffs simples mais bien trouvés et une production assez crade (ça sera pire dans le chapitre suivant).
Je décernerai une mention spéciale à deux titres folk particulièrement bons, à savoir Vinterskugge et Naglfar et à un titre plus black qui n'est pas mauvais non plus, à savoir Ut I Vannets Dyp Hvor Morket Hviler.
Entre ces trois titres, on trouve des intermèdes instrumentaux certes répétitifs plutôt bien sentis.
Le chapitre 2 est fortement marqué par le death metal. On peut situer Spectres over gorgoroth au niveau des dates entre les démos Thulcandra et Cromlech de Darkthrone.
Ce sont des titres courts, rentre-dedans, un esprit très primitif, une production très underground.
Aucun titre ne ressort vraiment du lot et ce n'est pas vraiment mon truc.
Une démo qu'il faut prendre comme un témoignage d'une époque révolue plutôt que pour ses qualités musicales.
Le dernier chapitre, Horizons, est intéressant pour deux titres plutôt sympathiques, Storm of evil et Our Lord will come.
Un côté rétro plaisant, presque punk ou en tout cas avec un esprit rock'n'roll bien marqué et une voix claire encore différente de celle qu'on a pu entendre sur les titres folk.
Même si je préfère Hostmorke, Vinterskugge est intéressant pour les nombreuses facettes de Fenriz qu'il dévoile et son évolution musicale.

Il existe deux versions de cette compilation, la version originale sortie en 1994 et la réédition qui date de 2003.
La différence entre les deux, c'est que les runes qui ornaient la première version ont disparu sur la seconde, celle que je possède.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:24

Je me demande comment Saruman a put autoriser une telle chose !!!

En fait après écoute, ça n'éveille rien en moi. Je trouve ça vite lassant et, malheureusement, le son n'aide pas à me faire apprécier. Je trouve ce style vraiment trop crade et incompréhensible.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:27

Au moins tu as eu la curiosité de t'intéresser à quelque chose que tu ne connais pas (et prendre 5 minutes de ton temps) et rien que pour ça, tu as toute ma sympathie !

Concernant ce que tu prends pour des défauts, moi j'y vois des qualités...la production crade très éloignée des sur-productions actuelles qui sonnent toutes pareilles.
Fenriz n'est pas le meilleur batteur, guitariste, bassiste ou chanteur...c'est très peu technique mais ça a un charme fou !
Vinterskugge n'est pas mon album préféré d'Isengard car il manque d'homogénéité...on passe un peu du coq à l'âne vu les différentes dates d'enregistrement...je préfère donc Hostmorke et de manière général, je kiffe les titres folk de ce projet (Naglfar et Vinterskugge pour l'album vinterskugge avec la voix si particulièrement de Fenriz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:11

Honnêtement c'est pas la technique qui me fait chier, c'est juste que j'aime pas du tout. Le style ne m'apporte rien de nouveau et je trouve ça donc inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:29

Un de mes tous premiers albums de black (le troisième même), toujours cette même sensation à chaque écoute, malgré que (ou peut-être parce que) je ne l'exhume pas très souvent...

Storm of evil est un pur chef d'oeuvre avec ce côté punk et rock 'n' roll qui fait tout son charme avec en plus de petites touches éparses de folk, et c'est sans doute à cause de la majesté de ce premier morceau de folk que j'ai jamais écouté que j'ai du mal à apprécier le reste de ce genre parasite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:39

Storm of evil, c'est quand même pas très folk comme morceau...tu es tout simplement allergique au style folk.
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:43

Si, y a une petite touche fortement éparse de folk.

C'est sans doute pour ça que ça ne me dérange pas parasite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:48

Oui voilà tu as compris, le peu d'éléments folk n'ont pas dû trop te gêner ! Et concernant des titres comme Naglfar ou Vinterskugge, tu en penses quoi ? Ou concernant l'album Hostmorke ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isengard-Vinterskugge Empty
MessageSujet: Re: Isengard-Vinterskugge   Isengard-Vinterskugge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isengard-Vinterskugge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: